La petite fille

15 2 2
                                    

Le soleil écrasant de l'été frappait sur les toits des grands bâtiments qui composaient l'immense cité de Dasville. La chaleur qui y régnait n'empêchait pas les passants dans la rue de marcher à toute vitesse, les touristes de s'extasier sur n'importe quel petit monument sans importance ou les groupes de jeunes filles de traverser les allées de boutique en boutique pour faire leurs emplettes. L'agitation était coutume, même quand cela impliquait de rester à la lumière brûlante du soleil pendant des heures, quitte à défier les nombreuses publicités de prévention "Alerte canicule" circulant un peu partout. 

Dans cette atmosphère lumineuse et étouffante, un jeune homme courait à toute vitesse, slalomant entre les passants, surprenant parfois les touristes et faisant s'agiter les groupes de jeunes filles d'un rire méprisable. Cet adolescent, qui devait avoir près que quinze ans, s'empressait de traverser les rues, un sac noir sur le dos s'agitant au gré de ses mouvements. Ses cheveux noirs étaient coupés courts, très probablement en raison de la chaleur de l'été. Malgré la température, il se dépêchait, même en étant à bout de souffle, en sueur et visiblement très fatigué. Dans sa course, il eut un court moment d'inattention. Durant ce moment, ses jambes cognèrent quelque chose d'un peu mou et il perdit l'équilibre pour presque s'écraser face contre le sol pavé. Par réflexe, il avait mis ses mains devant lui. Après la chute, le jeune homme reprit très vite ses esprits et regarda autour de lui pour savoir dans quel obstacle il était rentré. Une fille aux cheveux violets le regardait de haut. Le garçon prit le temps de se relever pour finalement constater que celle qu'il avait heurtée n'était pas grande. Il s'agissait en réalité d'une gamine, qui était visiblement très mécontente. Sa petite taille ne compensait pas son regard méprisant, et on pouvait lui donner un âge approximatif de huit ans. Le garçon tenta de s'excuser:
-Je ne t'ai pas fait mal ? Je suis vraiment désolé, je ne regardais pas et... 

D'un ton sec, la petit fille l'interrompit: 
-Luca.
Le jeune homme fut surpris. La gamine connaissait son nom ? 
-Tu m'as foncé dedans, continua-t-elle. Je sais qui tu es, je t'observe souvent. 
Luca soupira. Il s'agissait donc d'une petite fille qui aimait bien regarder et espionner les gens, visiblement. Néanmoins, elle lui donnait une impression de malaise. Elle ne semblait pas normale, avec ses cheveux violets. Ce n'était pas une couleur naturelle. De plus, pourquoi portait-elle une magnifique tenue gothique, très élégante, mais pas du tout adaptée à la saison ?
-Écoute-moi petite fille, je dois filer, je suis...
-... en retard pour ton cours de flûte ? L'interrompit à nouveau la fillette. Eh bien vas-y. Mais ne bouscule plus personne. 

Troublé par cette rencontre pour le moins oppressante, Luca, repartit à toute vitesse, ayant eu le temps de récupérer son souffle. Il espérait juste que ce soit une blague, une caméra cachée ou quelque chose du genre. Pourquoi les passants semblaient-ils ne pas avoir vu la scène ?

En ce jour de grande chaleur, la piscine municipale de Dasville était plus remplie que d'habitude. Les jeunes couples y avaient emmené leurs enfants. Ils semblaient ravis par leur famille et adoraient s'occuper de leur bébé, avec ses nombreuses bouées et autres flotteurs, mais les aînés, pas encore très âgés, profitaient aussi de l'eau fraîche. Des groupes de jeunes étaient aussi venus s'amuser là pour fuir la chaleur. Tous les bassins, extérieurs ou intérieurs, grouillaient de monde. 

Sonya avait enfilé son maillot de bain. Elle n'appréciait pas spécialement la piscine et la natation, mais c'était un sport qui ne la laisserait pas exposée au soleil et ne la déshydraterait pas trop vite. La jeune fille s'apprêtait à aller nager après avoir attaché ses cheveux blonds en une queue de cheval haute. Elle descendit dans le bassin sportif avec appréhension. Elle n'aimait pas trop les nombreuses personnes nageant autour d'elle. Sonya rajusta la bretelle de son maillot une-pièce noir et commença à nager. Quand ses exercices furent terminée, la jeune fille, épuisée, décida d'aller dans le bassin extérieur pour se détendre un peu et profiter du soleil. Il y avait aussi du monde, et elle se mit dans un coin de la piscine, sans être trop à l'aise. Au bout d'un certain temps, elle aperçut du coin de l'œil une petite fille qui la regardait. Sonya observa ses magnifiques cheveux violets, qui, bien que mouillés, semblaient être volumineux. Son maillot de bain était composé de deux pièces, remplis de froufrous et complexes à souhait. Cependant, la petite fille avait compris que l'adolescente l'avait vue, et vint donc vers elle. D'une voix monotone, elle articula: 
-Sonya. 
La jeune fille sursauta: 
-Tu connais mon nom ? 
-C'est un de tes camarades de classe qui est aussi ici qui l'a dit. Mais je sais aussi d'autres choses.
Sonya n'était pas rassurée, et son teint commençait à blanchir. La fillette ne lui inspirait pas confiance. 
-Par exemple, continua-t-elle, en vérité, tu n'aimes pas la natation. Tu n'aimes pas les exercices physiques en général. Tu en fais juste pour te donner une meilleure image de toi-même. 
A présent, l'adolescente avait baissé la tête et tremblait. Elle n'osait même plus regarder la gamine en face d'elle. 
-Ne t'inquiète cependant pas, reprit la petite, je suis sûre qu'un jour, tu pourras t'accepter comme tu es et que tu feras ce que tu aimes. 
-Merci, chuchota Sonya, perturbée, je l'espère aussi. 

Après quelques minutes, elle releva doucement la tête. La petite fille s'était volatilisée. Ces dernières paroles l'avaient plus perturbée encore que rassurée. Qui était cette gamine ? Tremblante, Sonya, sortit de l'eau pour retourner aux vestiaires, se changer et rentrer chez elle. 

De cette façon-là, plusieurs jeunes, en cette journée trop ensoleillée, croisèrent une petite fille aux cheveux violets. Parfois ils lui parlaient, parfois ils l'ignoraient, mais toujours ils s'en souvenaient. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 07, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

[Abandonné] Survie MagiqueWhere stories live. Discover now