Les enquêtes polar de Jeon Jungkook

Depuis le début
                                    

-Bofff, les lapons, c'est quand il ne neige pas qu'ils trouvent ça bizarre, ais-je répondu en regardant à mon tour.

Il s'est tourné vers moi.

-Vous êtes déjà aller les voir?

-Mais je suis né là-bas, j'ai même remporté le grand rallye-tour-Laponie en traineau avec six chiens esquimaux et un de secours dans mon sac à dos.

Le garçon m'a regardé avec des yeux écarquillés, il avait l'air impressionné.

-C'est pas vrai?

-Effectivement, c'est faux. Mais puisqu'on en vient à se poser des questions... ON PEUT SAVOIR POURQUOI TU ME SUIS DEPUIS LA GARE!?

J'ai plaquée mes mains de part et d'autres de sa tête pour l'empêcher de s'enfuir, il a sursauté et s'est cogné au mur derrière lui puis il a déglutit en levant la tête pour me regarder .

-Je... Ça fait longtemps que je voulais vous contacter.

-La semaine dernière, à la sortie du lycée, c'était toi?

-Oui... a t-il dit d'une toute petite voix.

-Et dimanche, devant les cinémas?

On aurait dit qu'il allait pas tarder à pleurer.

-Oui, à chaque fois, je n'ai pas osé vous parler.

J'ai enlevé mes mains et me suis écarté de quelques pas pour lui laisser de l'espace, il baissait toujours la tête et jouait avec les manches de son manteau.

-Je t'intimide à ce point?

-C'est pas ça...non. C'est...délicat.

-Mais je suis la délicatesse même, parle sans crainte.

Le regard qu'il me lançait en se frottant le dos me montrait qu'il ne me croyait pas trop mais il s'est quand même décidé à parler, la tête vers le sol.

-Voilà, je...j'ai un problème... Un sérieux problème.

Pendant un instant je me suis demandé si les problèmes pouvaient être légers et comiques puis il m'a tout raconté: presque tous les jours, à la sortie de son lycée, une paire de lascars attendaient Byun Baekhyung (c'est son nom) pour lui extorquer le peu d'argent qu'il trimballait, sous peine de voir "sa petite tête de fragile" comme ils lui ont dit, ressembler à un pâté impérial après mastication.

Un classique du "racket": mettre la pression et ramasser quand c'est chaud. Les parents de Baekhyung tenaient un restaurant en face de la gare. Lui, gardait un sens de l'honneur qui l'empêchait de tout leur raconter. Il était allé voir la police mais il lui fallait des preuves ou un "flag" pour intervenir.

-Il y a quand même des associations parascolaires qui s'occupent de ce genre de problèmes, ais-je dis après qu'il ai fini sa tirade.

-Non, c'est naze leur machin-prévention, j'ai essayé: complètement nul.

Il s'était tendu en disant cela, et avait même détourné son regard, c'était bizarre.

Mais en le voyant la tête baissée, les yeux brillants et de petites perles d'eau couler sur ses joues, je me souviens m'être dit: n'oublie pas cette réaction. J'ai posé doucement une main sur son épaule, il a relevé la tête et je lui ai fais le sourire le plus enjoué que je pouvais.

-Bien, c'est d'accord. Tu connais mes conditions?

-Non.

-Ben moi non plus, il faut que j'y réfléchisse. Tu me files ton numéro de téléphone et je te dis ça dés que j'ai trouvé.

OS Bangtan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant