Un accident, une vie [Spécial Noel 2016]

157 6 0
                                    

            Le sourire en coin, il regardait l'enfant emmitouflé dans sa grosse veste blanche. Elle était là appuyée sur ses petites jambes rabaissée en train d'essayer de faire sa petite boule blanche et toute froide. Heureusement qu'il avait pensé à lui mettre des gants se disait-il assit sur un banc à l'abri de ce voile blanc qui se déposait lentement au fur et à mesure que le temps avançait.

Cette enfant était d'une peau douce et pâle, ses cheveux mis-long encadraient son jolie petit visage faisant ressortir ses yeux bleu pastel. Elle chantonnait encore une petite cantine qu'elle avait apprise récemment à l'école. Il adorait cette adorable petite fille, elle n'était pas bien grande, elle venait tout juste d'avoir ses quatre ans. Elle parlait assez bien pour son âge et en général personne ne se plaigniez d'elle. Il en était extrêmement fier. Du haut de ses vingt ans, le jeune homme ne vivait que pour ce petit être qui était devenu son trésor

Il se rappelait très bien de la première fois qu'il l'avait vu. Elle était toute petite, pas un seul cheveu sur la tête et elle ne pleurait point. Elle était déjà bien mignonne à ce moment là. Même si il n'avait jamais envisagé qu'à seize ans il devienne père. Un accident, un problème qui durera tout sa vie. Au début il devait bien avouer qu'il avait du mal à se dire qu'il avait une petite fille. Mais au fil du temps, il en était extrêmement heureux. Aujourd'hui il avait bien grandi et avait au passage murit bien plus qu'il ne l'aurait imaginé, il ne se considérait même plus comme un jeune adulte non, pour lui cette étape de sa vie n'avait duré que quelques mois, quelques jours car tout de suite il avait du prendre le rôle d'un parent et non d'un adolescent en force de l'âge.

Cette petite avait hérité du visage de sa mère. Mais elle avait également pris les yeux de son père ainsi que son caractère... Et qui connaissait son père ne pouvait imaginer comment était le petite. Pourtant elle était douce et gentille mais pas que...

Il vit la petite se mettre à courir vers lui et lui montrer fièrement un mini bonhomme de neige, tellement petit qu'il faisait la taille de ses petites mains.

« Papa ! Regard comme il est beau ! On peut l'amener à la maison ? » Fit-elle tout sourire.

« Il est très beau ma puce... Mais un bonhomme de neige sa vie dans le froid... » Fit-il tendrement. Il vit sa petite se mettre à bouder rapidement, contrariée.

« Faut enlever le chauffage à la maison, comme ça il fera froid ! »

« Je ne peux pas enlever le chauffage, sinon c'est toi qui sera malade... »

« Pas si je garde ma veste ! » Fit remarquer la petite, décidément bien déterminée. Il soupira amusé avant de se lever de son banc se rendant compte que le temps s'assombrissait, pourtant il n'était pas si tard, mais en cette saison le temps passé extrêmement vite.

Il tendit gentiment sa main vers sa petite qui comprit automatiquement qu'il était l'heure de rentrer. Elle tenait tout de même à ramener son nouvel ami blanc qu'elle avait gardé dans sa petite main encore libre. Elle resta silencieuse aux cotés de son papa et regardait les lumières qui brillaient dans tout la petite ville. Les fêtes arrivaient à grands pas et elle savait que dans quelques jours le père noël passera sous son sapin pour lui déposer pleins de surprises. Ils finirent par arriver devant un grand immeuble déjà décoré par les habitants y vivants. Mettant toutes sortes de lumières qui éclairaient doucement la rue. Arrivé devant l'entrée le blond se mit a chercher ses clés pendant qu'a coté de lui la petite s'amusait avec son bonhomme de neige étant assit devant les marches de l'escalier. Jusqu'à tant qu'elle redresse son visage entendant des pas au loin s'approcher d'eux. Elle se mit à sourire et à se redresser brusquement pour se mettre à courir devant l'homme qui était devant elle. Alertant aussitôt son père qui la rappela automatiquement avant de remarquer que sa petite fille avait atterrie dans les bras de cet inconnu qui s'approchait de lui. Il soupira rassuré avant de sourire tendrement à cet homme qu'il connaissait que trop bien.

One-Shot : Un accident, une vie [ItaDei]Where stories live. Discover now