Partie 1

108 5 0
                                    


                                                                   Bismillah et bonne lecture!

Yaye : la vie Ami si tu ne sors pas de ces toilettes dans 5 minutes je t'y trouve je t'encastre dans les cuvettes.

Ami : cheut iow nak dagua sof torop. C'est notre premier jour de travail khana tu ne veux pas qu'on chope les plus beaux gars du service

Yaye : rappelle moi ce que tu vas faire ? Travailler ou draguer ?

Ami : eh leep bene la allons rek

Yaye. Wa bakhna mais s'il te plait guawal. Evitions de nous faire remarquer dès le 1er jour

Ami : t'inquiète t'inquiète

Je souffle et je retourne m'assoir dans notre salon. Je ne peux m'empêcher d'avoir un sourire béat tellement je suis contente de notre réussite. Ami et moi avons traversé tellement de mauvaises passes pour en arriver la aujourd'hui. Toutes deux issues de milieu très modeste nous avons du batailler dur pour obtenir des bourses et avoir de si bons postes de retour au bercail. Meilleures amies, nous avons poussé le bouchon au point de suivre la même formation en ingénierie. Une fois de retour au Sénégal, on a bien sure longtemps glandé pour obtenir un poste dans la même société sans avoir à ouvrir nos jambes. Eh oui, soit c'était sa soit on dégagé. Mais Dieu aide toujours ces enfants. J'avoue que le look à la limite de la décence d'Ami peut faire penser qu'elle est une fille facile. Mais avec son caractère très trempé, elle sait se faire respecter. Contrairement a moi qui prend toujours soin de bien couvrir mes formes, oui je suis très pudique mais chut je me sens à l'aise comme sa.

Je me remets face au miroir et me regarde encore une fois. Je n'aurais jamais du laisser cette folle m'habiller. Elle m'a quasiment forcé à mettre cette combinaison noire pourtant toute simple mais qui met je trouve un peu trop mes formes en valeur. Elle m'a même obligé a y ajouter des talons alors que je fais déjà un bon mètre soixante-quinze. Ces talons allongent mes jambes et si ce n'aurait été mes formes un peu trop développés j'aurais fait une parfaite mannequin. Bon d'accord je me lance des fleurs là.

Ami : Tu es magnifique !

Moi : Merci.....Tu l'es beaucoup plus que moi

Ami : Ah oui tu trouves ? Tu penses que le patron va vite tomber ?

Elle me sort sa en faisant un tour complet sur elle-même me permettant de voir sa silhouette fine et parfaite que sa jupe moulante et sa chemise font très bien ressortir.

Yaye : crois-moi il ne saura pas s'il doit regarder tes seins presque dehors ou ton boule a la kim

Elle : rooh tu abuses...EH IL NOUS RESTE QUE DIX MINUTES POUR Y ALLER GROUILLE TOI AHHHHH

Moi : khana daidaite kay qui dou iow ? C'est qui qui a passé deux heures dans les toilettes ?

Elle : Regarde moi ? Sa en valait la peine non ? Allez on y va et je conduis parce que avec toi qui conduit comme ma grand-mère on mettrait des années a arriver !

Moi : eh vasy nique toi avance...

Elle éclate de rire et va s'engouffrer dans l'ascenseur qui arrive juste à temps. Je ferme a clé l'appartement qu'on n'a pu se payer grâce aux petits boulots qu'on faisait en France. Nos mères seraient tellement fières de nous....Si elles étaient encore là.

Avant que je ne pleure et que Ami me fasse une scène parce que j'aurait gâché le maquillage qu'elle m'avait fait un peu plus tôt, je m'empresse de la rejoindre dans l'ascenseur. Nous récitions une sourate de protection ensemble, conscientes que nos vies de jeunes femmes allaient prendre un nouveau tournant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà 1ère partie mise en ligne, bonne lecture et à bientôt pour la suite ^-^

Toi, rien que toi. Je ne vois que toi, je ne veux que toi.Kde žijí příběhy. Začni objevovat