En arrivant, ils virent un homme en cape noire, vêtu d'une armure de cuir noir avec un symbole rouge sur le torse, mais il bougeait tellement vite qu'on ne pouvait distinguer son blason. Il affrontait une troupe de quinze membres du culte, probablement une patrouille qui rentrait à Orn.
Il était en plein milieu de la troupe après avoir tué trois soldats à l'opposé d'où arrivaient les guerriers. Haku eu le temps d'apercevoir que l'homme portait un masque menpo couvrant le nez, les pommettes et le menton et représentant un félin. Il s'accroupit avant de prononcer « Arma Invoco »
Dans les mains de l'homme apparut une lance et un bouclier. Il tournoya sur lui-même pour éparpiller les soldats restant, cria « Reditus » qui fit disparaitre les armes qu'il avait en main. Il plongea les mains dans son dos pour saisir deux couteaux de lancer et les envoya sur deux soldats face à lui.
Quand trois adversaires arrivèrent sur lui par derrière, l'homme cria « Invoco » une nouvelle fois et fît apparaitre deux lames courbées qu'il saisit, retourna et planta dans deux de ses trois assaillants. Le troisième lui sauta sur le dos mais l'homme profita de l'élan que son adversaire avait pour le faire tomber devant lui, il sortit ses lames des soldats qui s'écroulèrent à côté de lui pour les planter toutes les deux dans le troisième au sol.
Il récupéra ses lames quand deux nouveaux adversaires foncèrent sur lui, il fît disparaitre ses épées pour faire apparaitre deux poignards qu'il lança sur ceux qui s'avançaient. Il en profita pour reprendre deux couteaux de lancer à ses chevilles qu'il balança sur deux autres adversaires.
Il ne restait que trois soldats, à moitié terrorisés mais voulant venger leurs compagnons. Alors que deux d'entre eux allaient planter leurs épées dans le dos de l'homme mystère, ils furent stoppés dans leurs élans. L'un d'entre eux fut taillé par un Kang en super vitesse électrique et l'autre se prit un double Tranchant de feu de la part d'Haku. Profitant de voir l'homme accroupi, le dernier adversaire restant décida de se ruer sur lui. Voyant le soldat foncé sur lui, l'homme campa sur ses positions, s'ancra bien dans le sol, tendit ses bras devant lui et murmura « arma ... invoco » pour faire apparaitre sa lance et son bouclier. Le soldat avait pris trop de vitesse pour pouvoir s'arrêter et s'empala sur la lance.
Après avoir révoqué ses armes et récupéré ses couteaux de lancer, l'homme se retourna vers Kang et Haku.
- Merci pour votre aide, j'aurais pu les avoir mais ils auraient abîmé mon armure, constata l'homme.
- Vous nous avez étonnés avec votre technique, je n'avais jamais vu une telle façon de se battre, le complimenta Haku. Quelle est cette magie ?
- C'est une magie que j'ai apprise au cours de mes voyages, expliqua l'homme. Une technique d'invocation.
- Et qui êtes-vous ? questionna Kang.
- Appelez-moi Solhydas, répondit-il.
- Vous venez vous en prendre au culte basé à Orn ?demanda Haku.
- Ah non, non, je ne fais que passer par là et le culte s'en ai déjà pris à ma famille, raconta Solhydas. Je ne pouvais pas les laisser vivre.
- Je vous comprends, acquiesça Kang.
- Ça ne vous tenterait pas de nous aider à défaire le camp d'Orn ? le sollicita Haku.
- Je doute que mes tarifs soient à la hauteur de vos bourses Messeigneurs. Je suis un mercenaire assassin et je m'en retournais chez moi, détailla Solhydas. Donc, si vous le permettez, messieurs, je rentre chez moi.
Il remit sa cape correctement, dissimulant son armure et tourna le dos aux guerriers.
- Si nous avons besoin de vos services, comment pouvons-nous vous contacter ? Lança Haku.
Solhydas s'arrêta.
- Hum ... Envoyez un faucon à Elakrab pour « S.K. » et j'aviserais. Mais que vous le sachiez, mes tarifs ne descendent pas en dessous de quatre chiffres en fonction de la cible, renseigna-t-il. Sur ce.
Il fouilla sous sa cape, saisit quelque chose et se tourna.
- « Porta Magica », dit-il avant de lancer un Galet de Transport devant lui.
Solhydas traversa le portail qui s'était ouvert devant lui et disparut.
- Drôle de type, conclu Kang.
- Je suis d'accord, continua Haku. Bon vérifions que les corps sont bien cachés et approchons nous du point de rendez-vous avec la troupe qui doit arriver d'Arcadia demain matin.
- Ouais, tu as raison, approuva Kang. Allons-y.
Quand les corps des cultistes furent cachés, ils récupérèrent leurs chevaux et suivirent le chemin principal en passant sous couvert des bois pour ne pas se faire repérer. Le chemin fut assez compliqué mais ils trouvèrent un petit coin dégagé non loin du village d'Orn. Ils décidèrent de s'installer et de manger les quelques provisions qu'ils leurs restaient sans faire de feu, car ils savaient qu'un feu attirerait l'attention des gardes en poste dans les miradors.
Les guerriers n'installèrent que le strict minimum, car le lendemain ils devraient très vite ranger pour élaborer le plan d'attaque contre le camp du culte. N'ayant pas de feu pour se réchauffer durant la nuit, Haku et Kang durent dormir à proximité l'un de l'autre, presque collés, ce qui ne facilita pas le réveil.
Quand les premiers rayons du soleil éclairèrent le bivouac sommaire d'Haku et Kang, cela tira Haku de son sommeil, qui eut une sacrée surprise à son réveil.
----------------------------------------------------------------------------
Salut les amis, JackDaw revient en force ... PAS TAPEEEEEEEER
Je sais j'ai été absent très longtemps ... trop longtemps à mon goût ... mais disons que j'ai eu quelques problèmes psychiques à résoudre, problème de coeur, problème d'inspiration, d'écriture, de motivation ... enfin problème quoi XD
problème que j'ai en partie résolu ... j'ai commencer a me mettre sur un RP full description, qui je pense pourrait ENORMEMENT m'aider pour écrire et m'améliorer ... donc je suis bcp sur le RP et j'apprend à paufiner mon écriture, que vous devriez voir dés le chapitre 42 (car je ne vais pas tout ré-écrire pour l'instant).
Enfin voila ... c'est le retour du JackDaw, en forme ... forme de quoi je sais pas XD... et je vais tenter de reprendre les publications régulièrement et reprendre mon écriture.Si ça a pris du temps, c'est aussi parce que ma correctrice à récemment trouver un boulot (aller on la félicite la ... je ne vous entends pas ... ) et du coups elle a moins le temps de corriger et d'écrire pour elle ... mais je la remercie infiniment et du fond du coeur pour ce qu'elle a fait pour moi depuis le début et ce qu'elle va continuer a faire ... Merci mon ange :D
J'espère que ce chapitre 38 vous aura plu ... et on se retrouve très vite pour la suite ;)
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Pyrékrim Vol.1 - 1522 ACGC
FantasyPyrékrim, un monde peuplé de bon nombre de personnes ... maiiiiis ... tout bascula il y a 150 ans quand le terrible Dragon Tyran Dillterfax se réveilla de son long sommeil de pierre. Il sema la terreur et posa son emprise sur toutes les terres de Py...