-Tu m'étonnes... Gu Hai éteignit les phares, ne coupa pas le moteur et modifia la climatisation de l'habitacle. Sous l'œil goguenard, complice, du tandem, il se racla la gorge. Hem... Hem... Je voudrais vous dire merci, mes frères...
-Tu vas pas verser une petite larme ?... Si Hu asticota le naturel balourd de ce confesseur sentimental, un peu trop... un peu trop humain pour ce monstre. Face à l'attitude, autrefois impensable, il rit intérieurement.
-Toi... Pas dupe des intentions amicales, Gu Hai donna une tape dans le ventre à sa droite. Je sais, cinq jours, c'était pas long, mais c'était très important pour moi...
-... Silencieusement, Shuo approuva d'un clignement appuyé.
-Et pour nous, crois-moi !... Si Hu enserra le poignet tendu sur le volant. Continue ainsi, tu réchauffes nos cœurs et nos mémoires...
-... Gu Hai le dévisagea une seconde, interloqué par l'intelligence soudaine de ce pipeauteur assermenté. Il afficha un rictus admiratif et sincère. Merci...
-Bon, c'est pas tout ça, mais une journée de bagnole avec des pleureuses, ça ramollit mes élans virils ! Si Hu ouvrit la portière et se retourna vers Gu Hai. Mec, si je pouvais me glisser dans tes bagages pour le bout du monde, je le ferais. Mais là, une forme de vie dressée m'attend, toutes voiles dehors, bordel ! Hilare, il récupéra son sac dans le coffre.
-Celui-là !... A l'évocation sexuelle de... de cet homo-sapiens, devenu homo tout court, les occupants assis restèrent un battement suspendu. Finalement, amusés par l'orientation du troisième, ils se saluèrent et Shuo imita son colocataire sur une voie inattendue. A demain soir !
-A demain... Gu Hai ralluma les feux de croisements et prit sa place dans le trafic, une pensée pour ces deux-là, surtout mon gros et... et ses possibles. Flic et maqué ! Qui l'aurait-cru ?... Il oscilla favorablement du menton et emprunta le boulevard S213, vers le Sud, puis le quatrième périphérique, sur la S50, vers l'Ouest. Ça devrait bien rouler jusqu'au District Shijingshan, l'Avenue du même nom et... et notre chez nous !... Il édicta cette évidence, un pincement dans la poitrine. Il est là ?... Il pianota sur l'écran de son téléphone. La réponse fut immédiate. Il m'attend aussi... Le parallèle, avec l'aveu de Si Hu, le remua. Comment est-il ? J'espère qu'il... ?... Les réflexes nauséabonds s'imposèrent dans le questionnement. Gu Hai ne les retint pas et les ausculta, sans a priori, sans énervement. Il les chassa simplement, mille raisons pour aides, l'amour de Luo Yin, de Sian Li et celui si... si immense de Hui Yin, de nos enfants, pour boucliers, pour lumières. Il songea à Grand-père, à Grand-mère, à maman et leurs bonnes paroles qui me manquent tant... Il empoigna plus fermement la direction. Les yeux s'embuèrent, des perles humides coulèrent. J'ai perdu des êtres si chers... Il renifla et s'essuya machinalement, d'un revers de manche du sweat. Aujourd'hui, j'ai ma famille, mes frères, Bleu-5 et ce mec... Il envoya un message à tout son répertoire, pour leur souhaiter tous ses vœux, en cette nouvelle année Solaire. Normalement, nous nous voyons tous chez mon père, demain soir, pour fêter ça. Même les anciens seront là... Jing Wei et tous les agents aptes, sont libérés de leur contrainte protocolaire... Oui, ils seront tous là, dans les faits ou dans mon cœur... Tu vois, c'est pas si mal, mon poète... Il pleura sans manière, sans filtre, sans noirceur. Je... Je ne suis pas seul... Il hurla l'horreur des supplices, des tourments vécus par son amant, son impuissance. Comment... ?... Il stoppa nette la ritournelle des interrogations inutiles, blessantes, tortueuses. Tu... Tu ne m'emporteras pas !... Je... Il adopta le langage de Sian Li, la vision des entités composées, des planètes le constituant, des éphémères rais créateurs, des mots, pour guérir mes maux. Je... Je t'aimais plus que ma vie... Rien... Rien ne tuera ça... Il respira profondément et cassa la chaîne, la cascade, des épines malheureuses. Viens en moi, mon groom amoureux et merveilleux... Il initia une lueur au sein de son esprit, un guide pour ma vie, tout à côté de Grand-père, de Grand-mère, de maman, de vous tous, de Dame Nature... Vous, les piliers, les voix sur mon chemin... Je vous aime... Il poursuivit le trajet automobile, perturbé par les retombées poudreuses et intellectuel, de moins en moins erratique, absolu, définitif. Je survivrai !...
VOUS LISEZ
Bai Luo Yin - Gu Hai -2- "Une Famille Chinoise."
General FictionNous retrouvons Luo Yin et Gu Hai, après le départ de ce dernier pour l'armée. Luo Yin au Lycée et face à sa sexualité, son entourage familial et amical, tous attentifs. Gu Hai tenter par son environnement. You Qi et Yang Meng en couple, dans une...
84-Muqam ouïghour au Turkestan chinois. (3 parties)
Depuis le début