30. Unis pour toujours

Depuis le début
                                    

Je ne mérite aucunement tout cela...

Le sourire magnifique d'Eren me fit fondre pour une énième fois alors qu'il s'approcha. Il vint saisir mes mains gantées entre les siennes. Je le sentais très émotif et anxieux. Inquiet pour lui, j'examinai avec attention son regard fuyant et ses joues rosies par le froid.
Combien de temps m'avait-il attendu ici?

- Levi, c'est bientôt Noël et ton anniversaire, alors j'ai pensé qu'une surprise comme celle-ci serait adéquate... Tu sais, j'ai essayé de trouver une attention qui serait digne de toi, qui te représenterait... Et voilà, c'est ce que tu as devant toi... Une attention chaleureuse dans un monde froid, mais à la fois merveilleux et précieux. Ce parc, Levi, te représente, maintenant. Il y a un sentier de l'amour qui mène au cœur. Et tu m'y as inclus, mon amour. Je suis dans ton cœur et tu es dans le mien.

- Oh, Eren... bredouillé-je, mes yeux débordants de larmes. Pourquoi... ne suis-je pas capable de faire une telle chose... Tu es si...

- Ne me remercie pas, fit Eren tout en chassant mes larmes avec ses pouces. Et surtout, ne dis pas que tu ne me mérites pas. Moi, je crois que nous nous sommes trouvés par hasard et que cela était l'action du destin. Nous sommes destinés à être ensemble, pour la vie...

Alors que je m'y attendais le moins, mon amant se dégagea lentement de moi et il posa un genou au sol. Son regard déterminé, mais à la fois tendrement amoureux, fit battre mon cœur à toute allure. Les larmes coulaient sur mon visage sans que je ne puisse les retenir.

C'est trop beau, c'est impossible que ça m'arrive à moi...

Je plaçai mes mains devant ma bouche alors que les prunelles scintillantes d'Eren fixaient mon regard larmoyant. Il y avait tant d'amour dans ses yeux que je sentis - pour une énième fois - la flèche de Cupidon transpercer mon cœur. J'étais convaincu que j'allais exploser tant tout cela était merveilleusement improbable.

- Levi, permets-moi de t'aimer pour le restant de mes jours... Tu es mon âme-sœur, celui avec qui je veux passer le reste de ma vie... Je veux chérir tous nos moments de bonheur, triompher des malheurs à tes côtés et prier pour savourer jour après jour chaque seconde passée avec toi. Levi, tu es celui que j'aime, celui qui fait battre mon cœur, celui qui m'a donné la force de me battre et de me relever. C'est pour toi que je vis, désormais. Alors, Levi, veux-tu me faire cette promesse... Cette promesse que je me suis fait lorsque j'ai posé mes yeux sur toi le tout premier jour... Cette promesse que je me suis fait lorsque je me suis réveillé à tes côtés après la greffe... Cette promesse que je me fais à chaque fois que je te regarde, à chaque moment matin où je me retrouve dans tes bras, à chaque soir lorsque je m'endors après t'avoir embrassé...

Sur ces mots, Eren fouilla dans la poche de son long manteau hivernal et il en tira un délicat boîtier de velours. Je fermai mes yeux, laissant les larmes couler librement, tandis que mon amant dévoila le magnifique bijou qu'il gardait précieusement près de lui. Démoli par tant de mots doux et d'amour, je tombai à genoux, rejoignant Eren. Je ne pus résister à la tentation de le serrer dans mes bras. Involontairement, j'échappai un petit sanglot alors que je m'apprêtais à lui répondre. Ne tolérant pas me voir dans cet état, mon amoureux s'empressa de me câliner en retour, vibrant d'émotion lui aussi - contrairement à la confiance dont il avait fait preuve lors de sa déclaration.

Combien de fois a-t-il pratiqué dans mon dos?

- Eren, je... bredouillé-je à travers mes larmes. Je... Je veux réaliser cette promesse... Oui, oui! Je veux être l'homme de ta vie, car tu es le mien! Je veux être à toi à jamais! Oui, je veux t'épouser!

En larmes, je me distançai un peu afin de lui sourire. À travers ma vision embrouillée, je vis le sourire sincère et tendre d'Eren se former sur son visage. Ses yeux turquoise se noyèrent dans ses larmes alors que je tentai de nettoyer mes joues avant que les larmes ne gèlent sur ma peau.

- Levi, je... Je suis si heureux!

Hâtivement, mon copain m'entraîna dans un doux baiser rempli d'émotions : euphorie, soulagement, amour... Ressentant toutes les meilleures émotions à la fois dans mon si petit corps, je serrai Eren contre moi afin de mieux profiter de cet instant avec lui.
Ce moment d'étincelles allait sceller notre destin ; il allait tout faire en sorte pour que plus jamais les aléas de la vie ne vous séparent. Cet anneau allait nous lier à jamais, même si nos cœurs l'étaient déjà depuis très longtemps...

En parlant d'anneau, alors que nous rompîmes ce baiser ardent, Eren voulut me glisser la bague au doigt. Malheureusement, comme il était encore tout tremblant d'émotions et d'impatience, il échappa l'anneau argenté dans la neige de la même teinte.

- Non!

Alors qu'il cherchait le bijou avec empressement et panique, je ne pus m'empêcher de rire un bon coup. Enfin, lorsque mon fiancé retrouva le jonc, il me regarda intensément, comme s'il me grondait, mais il sourit largement et il se joignit à mes rires malgré lui.
Ah, jamais Eren ne changera... Il demeura toujours le même gamin que j'aime...

Doucement, mon amoureux vint saisir ma main gauche et il retira mon gant. Je le laissai glisser l'anneau le long de mon annulaire, sentant le métal froid mordre ma peau. Étonnamment, le jonc se mariait parfaitement bien à la dimension de mon doigt anormalement mince et long. Alors que j'admirais ces petits diamants bleu clair et blanc scintiller sous les délicates lumières des arbres, les doigts d'Eren vinrent s'entrecroiser avec les miens. Cela força nos regards à se rencontrer : débordants d'eau, les yeux d'Eren étaient encore plus brillants que les pierres sur le petit bijou symbolique qu'il venait de m'offrir.

- Je t'aime, Levi... dit-il, la gorge nouée. Marions-nous.

- Eren, je... murmuré-je, tout aussi émotif. Je réaliserai cette promesse, je te le jure...

Lentement, je dirigeai sa main vers mon ventre. Je levai timidement mes yeux vers mon fiancé, qui m'observait faire avec confusion. Je lus toute la game des émotions dans ses yeux d'émeraude.

- Nous réaliserons cette promesse... À trois...

Ce fut là le début d'une toute nouvelle vie.


~ Fin ~

DestinésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant