Les jours qui suivirent furent beaucoup plus sereins. Je ne sais pas ce que lui avait dit sa mère, mais Fred s'était considérablement détendu, il passa beaucoup de temps à jouer au Quidditch et moi je me plongeais principalement dans mes livres de cours que Molly était allée acheter. J'avais hâte de reprendre les potions ! Les garçons s'étant d'ailleurs moqués de moi quand je l'eut annoncé, je ne travaillais cette matière plus que dans ma chambre. A vrai dire, je partageais celle de Ginny comme d'habitude. Un soir, le dernier soir, alors qu'elle démêlait ses cheveux mouillés, elle m'interrogea :
-J'ai l'impression que ça s'est arrangé avec Fred non ?
-Oui...Il va mieux en tous cas.
-Pas...vous ?
-On ne passe pas beaucoup de temps ensemble à vrai dire.
-Et toi ?
J'écartais mes cheveux pour lui montrer mon cou où quelques traits rosâtres persistaient.
-Presque entièrement guérie !
Ginny posa sa brosse, soupira et ouvrit la porte.
-Tu sais que je ne parlais pas de ça...Je reviens.
-Ok.
Je me doutais qu'elle allait demander à sa mère de lui sécher les cheveux, et effectivement elle réapparut quelques minutes plus tard, sa chevelure lisse et parfaitement sèche qui lui tombait jusqu'en bas du dos.
-On en était où ? Demanda t'elle en s'asseyant à mes pieds.
-Ne fais pas genre, la taquinais-je...Tu rêve de me coincer depuis des jours.
-C'est vrai, admit elle avec un sourire, mais c'est parce que je n'aime pas vous voir comme ça, dans quelques jours on sera à Pourdlard et rien ne sera pareil...Pas d'heure pour se coucher...Pas de parents...
-Qu'insinues-tu ?
-Oh rien du tout...Bonne nuit ! dit elle en se jetant sous ses draps.
-Ginny !
-Toi aussi fait de beaux rêves.
-Mais !
Elle étouffa un rire dans son oreiller et bien que je souriais aussi, ce qu'elle m'avait fait remarquer n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde...Pendant de très longues minutes qui me parurent interminables, je fixais le plafond, observant les ombres que formait la nuit sur les vieux lambris et attendant que Ginny s'endorme. Car ce qu'elle ne savait pas, c'est que la nuit précédente Fred m'avait invitée à le rejoindre dans la cave pour discuter tranquillement et que je le rejoignais une nouvelle fois ce soir.
Hier nous avions beaucoup parlé et la pellicule de gêne qui nous était tombé dessus commençait à partir. Je pensais passer une bien meilleure journée, mais à peine le soleil levé il avait fait comme si de rien n'était. Aussi, je m'attendais à quelques explications ce soir. Quand Ginny eut une respiration parfaitement régulière, je me levais doucement, évitant les sacs et valises qui à mon grand malheur depuis quelques jours, jonchaient le sol. La mienne était rangée près de la porte, endroit je l'avoue stratégique pour ne pas l'avoir sur mon chemin. J'ouvris la porte avec le plus grand soin, descendis l'escalier qui craquait même quand personne ne l'empruntait, traversais la cuisine déserte, sortis dans le jardin, poussais une toute petite porte près du garage, et m'enfonçais dans les profondeurs d'un escalier sinueux et particulièrement raide.
Une main sur chaque mur du couloir qui encadrait les marches, je marchais doucement et prudemment. Il s'agissait d'évier de me faire une blessure que j'aurais du mal à expliquer aux autres demain...Au bas de l'escalier il y avait une dernière porte coulissante insonorisée et de l'autre côté m'attendait Fred, avachit dans un vieux fauteuil. Quand j'entrais dans la pièce, il releva la tête, tout sourire. Cela faisait plaisir de le voir comme ça.
-Hermione ! S'exclama t'il en me voyant, tu en as mis du temps !
-Cause principale : ta jeune sœur
-Oui c'est vrai qu'elle met longtemps à s'endormir, convient il.
Je le poussais un peu pour m'asseoir avec lui dans le fauteuil, il m'ouvrit ses bras.
-Alors demain c'est la rentrée...dis je avec nostalgie.
-Pas trop enthousiaste ? se moqua Fred.
-Si ! Et à la fois non...
-Pourquoi ça ?
-J'aimerai bien savoir ce qui va se passer au château cette année...Quel est ce fameux événement ?
-Et moi j'ai hâte de te voir avec une robe autre que noire, plaisanta t-il.
-Eh ! Je te parle sérieux là ! dis-je en lui assénant un coup sur le bras.
-Pardon pardon...Qu'est ce qui te tracasse à ce point ? Surement pas les cours ?
-J'ai...
-Oui ?
-J'ai peur que le gars qui m'ait agressé soit à Poudlard, avouais-je en serrant les poings. C'était une idée qui m'avait traversé l'esprit maintes et maintes fois depuis la Coupe du monde. Depuis cet instant, j'essayais de trouver dans ma mémoire un signe distinctif qui me permettrait de le reconnaître.
-Avec George on se renseignera, ne t'inquiètes pas.
-Non ! Je leur avais demandé à tous de ne pas parler de cette histoire à Poudlard. Je ne voulais pas avoir tous les regards sur moi pour une raison qui était déjà passée depuis un moment. En réalité j'espérais que cet événement à venir au château occuperait suffisamment les gens pour que je puisse faire mon enquête tranquillement.
-Comme tu veux.
-Hmm...fut ma seule réponse.
-Bon alors tu veux faire quoi ce soir ?
-Et toi ? Je n'ai pas de préférences particulières.
-As-tu faim ?
-Non pas trop, la discussion m'avait noué le ventre.
-Ah. Veux tu...Faire exploser des trucs ? Dit il en me lançant un clin d'œil.
-Oh ! En fait tu crève d'envie que je te dise oui c'est ça ? L'accusais-je en rigolant.
-Un peu...J'aimerai te voir sous ton côté aventurière....Je suppose que tu ne veux pas faire de balais, alors peut-être pourrait-on faire...
-Et bien tu sais quoi ? Le coupais -je.
Il releva la tête, les yeux pleins d'espoirs.
-Noooon ? Souffla t'il.
-Et bien si ! Allez go !
Je ne sais pas très bien si je lui avais dit cela pour avoir la paix, si c'était pour vraiment essayer ou encore pour lui faire plaisir, mais en tout cas c'était sur un coup de tête et en le suivant dans les escaliers je le regrettais déjà !
Hermione Granger sur un balais...Ce n'était pas très glorieux à voir.
VOUS LISEZ
Pire que les Sangs de Bourbe
FanfictionPoudlard se fait ici le théâtre des règles tortueuses de l'amour adolescent. Celles-ci ne laissent de repos à personne. Hermione Granger y découvre, aux côtés de Fred Weasley, un monde de rires et de tendresse. Ce n'est que la face révélée d'un vér...
Chap 47
Depuis le début