I) Les frères triplés

2 1 0
                                    

Cette statue en terre cuite du Nigéria rappel les statuts bouddhistes de Namgyalma Ushnishavijaya, le Bouddha 3 Tête. Pourtant il s'agit là d'une terre cuite du Nigéria créé par la civilisation Nok 1000 ans avant JC, qui s'éteint mystérieusement avant la fin du premier millénaire. Cette civilisation est considéré comme la plus ancienne productrice de terre cuite en Afrique sub-saharienne. Je ne saurais vous dire exactement à quoi servait cette statuette ? Était-elle utiliser pour des cultes religieux ? Pour des mariages ? Célébrait-elle une personne en particulier ? Mes recherches ne m'ont pas permis de le découvrir, je tiens tous de même au travers de ses quelques page créer une petite histoire, ou légende, autour de cette œuvre. J'espère qu'elle vous plaira ^^, bonne lecture !

I) Les frères triplés

Pour certaines cultures au Nigéria, les jumeaux sont sources de malheur, il est donc de tradition de s'en débarrasser, on considère en effet qu'ils ont des pouvoirs surnaturels et qu'ils peuvent faire du mal à ceux qui leur déplaisent...

Remontons le temps pour nous rendre au Nigéria dans la civilisation Nok 1000 ans avant JC. Ici vivait une jeune fille de 16 ans nommé Chinyere qui signifie « Dieu a donné », elle était déjà en âge de se marier, et ses parents avaient choisi pour elle un prétendant du nom de qui voulait dire « la dissipation du seigneur ». Les deux prétendants étaient amis d'enfances, ils s'entendaient alors très bien, l'épouser ne serait alors pas difficile pour la jeune femme. Chinyere et Bukkiah se marièrent, s'étaient une réelle joie pour les deux familles d'unir leurs enfants, joie partager avec le reste du village. La première année de leur union, les jeunes mariés pris de d'impatience firent un enfant, Chinyere était déjà enceinte de cinq mois. Certaines personnes considéraient que son ventre était anormalement gros pour cette période, des rumeurs circulaient dans tous le village, et Chinyere avait souvent honte de sortir et de montrer son ventre. Mais on associait son ventre au fait qu'elle ait eu pris beaucoup de poids, personnes n'essayait alors de deviner ce qu'il pouvait bien renfermer, un jour sa belle-mère demanda la permission au père pour amener sa belle-fille au village voisin où vivait sa sœur qui avait déjà fait accoucher plusieurs femmes.

-Elle sera entre de bonnes mains, dit-elle au père de sa belle-fille, rien que l'année dernière ma sœur a permis à trois femmes d'enfantés, et jusqu'à présent les bébés se portent bien.

-Alors comme ça tu veux la garder chez ta sœur jusqu'à son accouchement ? Demanda le père de Chinyere

-Oui c'est cela !, répondit-elle d'un ton énergétique

-Très bien, nous te confions notre fille, nous n'avons rien à craindre nos familles s'entendent très bien. Fait attention à elle !

A ses mots, la belle-mère, la belle-fille et son mari, se mirent en route vers le village voisin situé à deux jours de marche. Une fois arrivé Chinyere trouva très bizarre que la case de la sœur de sa belle-mère soit assez éloignée du village.

« C'est pour qu'elle soit plus concentrée dans sa tâche, lui expliqua sa belle-mère, il y a beaucoup de bruit au village, et elle a besoin de calme »

Il eut beaucoup d'embrassades et on installa les jeunes mariés dans une case juste à côté. Les mois passèrent et tous se passait bien, sauf le fait que la futur mère avait honte de son énorme ventre, et qu'elle commençait à avait peur pour son accouchement. La sœur qui n'avait ni mari, ni enfants dû à sa stérilité la rassurait beaucoup en lui disant que Dieu avait sa main sur elle et que tous se passerait bien. Les mois passèrent et au cours d'une nuit la future maman commença à ressentir des contractions, aussitôt son marie fit venir sa tante et elles commencèrent le travail. Tous au long de la nuit on entendait des cris de douleur d'une femme en accouchement, et au petit matin, le père vint découvrir son enfants, ou plutôt ses enfants. La jeune mère était en larmes et criait au malheur d'avoir eu trois enfants qui se ressemble, pire que des jumeaux. Mais elle supplia sa belle-mère et sa sœur de lui permettre au moins en garder un car si elle rentrait sans enfant elle serait la honte du village.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 21, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Récits d'un autre mondeWhere stories live. Discover now