Mon meilleur ami...

Depuis le début
                                    

Nathan : Ne lui raconte pas tout, je préfère que certaine chose reste entre nous.

Moi : Je te l'ai promis, il y a des années et jamais je romprais cette promesse.

Nathan : J'te fais confiance, plus qu'a quiconque, dit-il avant de déposer un baiser sur mon front. 

Ensemble, nous allons à la cuisine pour prendre le petit-déjeuner. Nathan m'interdit de faire quoi que ce soit à part laisser la poche de glaçon sur mon œil mais rapidement, j'ai froid et décide la retirer. Nathan se tourne pour observer les dégâts et à son regard je comprends que j'ai une marque ! Je me lève pour constater par moi-même dans le miroir, et oui il y a une marque autour de mon œil, une marque qui deviendra vite à un hématome. Merde !

Nathan : Je suis désolé, répète-t-il une nouvelle fois. 

Moi : Arrête de t'excuser ! Je vais camoufler ça avec du maquillage, dis-je en m'approche de lui pour le serrer dans mes bras. Tu n'y es pour rien et ce n'est pas si grave, un peu de maquillage et on verra plus rien. 

Nathan : Je m'en veux, plus jamais on dort ensemble ! 

Moi : Nate, arrête ! 

Mon téléphone sonne mettant un terme à la conversation, je m'empresse d'aller répondre. En jetant un œil rapide sur l'écran, je remarque que c'est le médecin donc je porte le téléphone à mon oreille en me rapprochant de Nathan. La voix de mon médecin, résonne dans l'appareil après de brèves salutations, il me demande de me déplacer à l'hôpital pour discuter en face à face des résultats. Mon premier instinct est de lui demander si quelque chose ne va pas, il m'assure que c'est seulement parce qu'il préfère qu'on en parle tous les deux. Je ne discute pas plus longtemps et lui assure que j'arrive au plus vite. Je mange rapidement avec Nathan puis nous nous préparons pour rejoindre l'hôpital. Je ne prends pas contact avec Santiago car de toute manière je suis avec Nathan, et puis l'agitation sur ma relation avec Liam intéresse un peu moins les foules depuis quelque temps déjà.

J'ai réussi à couvrir la marque sur mon œil avec un peu de maquillage, ça devrait faire l'affaire pour le rendez-vous. Rapidement, je me retrouve face au docteur Fitz, il m'annonce sans préambule que l'état de mes poumons n'a pas évolué, que leur état est stable. Ce qui est une bonne chose ! Pour contre, c'est l'état de mon pancréas qui l'inquiète. Il craint que je sois victime de problème digestif, surtout si je m'écarte du régime imposé par la diététicienne. 

Nathan : Vous ne pouvez rien faire par ça ?

Docteur Fitz : Si, un traitement peut aider en plus du régime. Je vais vous prescrire des médicaments contenant les enzymes nécessaires pour faciliter votre digestion, en plus d'un médicament pour aider vos organes à faire face à la maladie. Je sais que ça fait un nombre impressionnant de médicament mais je vous demande de les prendre, tous sans exception ! 

Moi : D'accord, pas de problème.

Il me donne l'ordonnance contenant la longue liste des médicaments que je vais devoir prendre toute ma vie ! Nathan et moi quittons l'hôpital, je lui assure qu'il peut aller bosser sans s'inquiéter pour moi et que je vais seulement rester chez moi. Il me raccompagne à la pharmacie puis chez moi avant de me laisser. Je profite d'être seule pour réfléchir à ma santé, à tout ce que ça incombe pour moi. Finalement, la peur au ventre, je décide d'appeler Liam sur Skype, il est neuf heures au Canada ! Il met un temps fou a me répondre mais lorsque son visage apparaît a l'écran, j'ai un pincement au cœur parce qu'il me manque et que j'aimerais être avec lui.

Liam : Salut ma puce, tu m'appelles plus tôt que prévu j'étais dans la douche.

Moi : Salut, je peux rappeler plus tard. Je suis désolé, je voulais juste te voir.

Notre histoire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant