Moi: Je ne comprends pas. C'est quoi l'urgence?
Peter me foudroie du regard et s'avance vers moi d'un air menaçant. Je me surprends à faire un pas en arrière. Il tient toujours les kleenex sur son visage et je remarque qu'il a les yeux rouges et gonflés.
Peter: L'urgence c'est ça!
Il désigne les mouchoirs de sa main libre d'un air furieux.
Moi: Tu as un...rhume?
Peter: abbelle ça cobbe tu beux bademoiselle je sais-tout-bieu-que-tout-le-monde! Mon dez ne veux pas s'arrêter de couler et j'ai atrocement bal à la tête!
Moi: Oui Peter...c'est ce qui arrive quand on est malade.
Peter: Attend une binute!
Je dois faire un effort pour ne pas reculer de nouveau. Cependant, un phénomène intéressant se produit. Les cernes qu'il arborait sous les yeux et son air fatigué disparaissent à vue d'oeil. Il renifle une fois, surpris, avant de constater que son nez ne coule plus. En quelques minutes, tout est revenu à la normal et il est de nouveau en pleine forme, comme si rien ne s'était passé.
Peter: ça y est je respire!
Je suis tellement estomaquée que les mots me manquent. Sans faire plus attention à moi, Peter s'amuse à sortir et rentrer ses griffes de loup-garou avec délectation. Il pousse un long soupire d'aise.
Peter: ENFIN! ÇA Y EST! Je suis redevenu MOI!
C'est à ce moment là que les mots me reviennent.
Moi: Non mais je rêve ?! Ta soit disant information sur ce qui s'est passé sur ce parking était bidon?! Tu as voulu me faire sécher toute une après-midi de cours simplement parce que tu avais un petit rhume ?!
Peter: C'était pas seulement un PETIT truc c'était épouvantablement agaçant!
Moi: Je dois être en train de délirer c'est pas possible...
Peter: Les loups-garous ne tombent jamais malades espèce d'idiote! C'est ta faute ce qui m'arrive.
Moi: Et bien on ne le saura pas aujourd'hui apparemment parce que tu n'as aucune information à ce sujet!
Peter: Evidemment que non!
Je décide que cette mascarade est finie et je tourne les talons pour reprendre mon sac et partir. Mais au moment où j'atteint la porte, Peter bondit sur moi et me plaque contre le mur. Ses yeux sont devenus bleus et une lueur folle traverse son regard.
Moi: C'est une habitude chez toi de plaquer les gens contre les murs?!
Peter: Lorsque tu auras passé cette porte je redeviendrais vulnérable! Il n'en est pas question!
Moi: Désolée mais je te l'ai déjà dis, je ne sais pas ce qui t'arrives et je ne peux rien pour toi!
Le visage de Peter est très près du mien. Je sens ses griffes grandir dans sa poigne et m'entailler la peau. La peur s'insinue dans mon esprit et je n'arrive plus à garder mon humour. Il prononce sa prochaine phrase avec l'avidité d'un prédateur après s'être passé lentement la langue sur ses longues canines.
Peter: Si je te transformais ici et maintenant, je reprendrais peut-être mes pouvoirs...
Derek prend Peter par l'épaule et l'éloigne de moi. Ses yeux à lui aussi sont devenus bleus.
Derek: ça suffit Peter! Tu ne lui feras rien! C'est la compagne de Scott!
Peter montre les dents à Derek en grondant avant de planter de nouveau ses yeux de loup dans les miens.
Peter: Compagne ou pas, je trouverai un moyen de reprendre ce qui m'est dû!
Puis il repart à l'étage sans se retourner. Derek ramasse mon sac et me le tend d'un air désolé.
Derek: Excuse-le, il vaut mieux pas trop le côtoyer.
Je prends le sac d'une main encore tremblante.
Moi: Merci. Je ferais mieux d'y aller maintenant...
Derek: Pas de soucis.
Je fais un dernier signe de tête à Derek et m'empresse de sortir du bâtiment. Je sens mon coeur battre la chamade et j'ai besoin de plusieurs essais pour taper le code de mon anti-vol de vélo correctement. Lorsque c'est fait, je marche avec mon deux roues jusqu'à la route et l'enfourche, pressée de mettre le plus de distance possible entre les Hale et moi.
Je ne vois pas la voiture qui démarre à l'orée de la forêt pour me suivre. Je ne la vois pas non plus faire un appel de phares à une autre voiture stationnée dans une rue, cinquante mètres plus loin.
Quand cette dernière me frappe de plein fouet, c'est la surprise totale.
**
Un petit mot pour vous remercier de vos likes qui me font très plaisir et m'encouragent pour la suite! Merci à vous de lire/suivre cette histoire, j'espère que la suite vous plaira toujours autant! Bonne lecture ;)
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T1 : L'apprentie de Deaton
FanfictionNouvelle venue à Beacon Hills, Melissandre Heartwood doit trouver sa place dans son nouveau lycée. Mais comment redémarrer une vie normale quand on se découvre des capacités extraordinaires? Comme si cela ne suffisait pas, de mystérieuses attaques o...
Chapitre 35 : L'urgence de Peter
Depuis le début