Chapitre 24

Depuis le début
                                    

Son visage se décompose et je me délecte de son expression.

- Comme tu veux...

- Il y a peux de temps tu me regardais de haut et maintenant ?

Il rit.

- J'ai appris en perdant ce duel que je ne gagnerait jamais, pas de cette façon là.

Je fronce les sourcils. Je ne comprends pas...

- Comment ça ?

- Rien...Juste que pour être un bon vainqueur il faut être un bon perdant...

Son sourire me fait un petit peu peur.

- Dois-je comprendre que j'ai gagné la bataille mais pas la guerre ?

Je frémis

- Très perspicace.

- Je trépigne d'impatience !

- Sur ce j'ai beaucoup à faire.

Avant qu'il ne quitte la pièce.

- Demain !

Il s'arrête.

- Qui-y a-t-il demain ?

- On sort ! La sortie que tu m'as privé aujourd'hui ! Ah...Et j'ai envie de faire des achats.

Je pensé pouvoir me délecter de sa colère mais on dirait qu'il a décidé de cacher ses émotions...Pff dommage.

//Y//

J'entre en furie dans mon bureau et casse tout. Après m'être bien défoulé je me laisse tomber sur mon fauteuil le seul objet intacte...

Je l'ai sous-estimée...

Kaleb m'avait prévenu mais passons on va dire. Elle m'a bien eu sur ce coup-là...Je me sens humilié et baissé dans mon propre estime, mon égo en prend un coup.

Je dois avouer que je l'ai bien cherché.

Quelqu'un toque à la porte mais je ne réponds pas trop occupé à chercher un moyen de me venger de cette sale peste, ce qui est dangereux par rapport au contrat.

Il est hors de question que je fasse tout ce qu'elle me dit de faire !

***

- Je veux ça !! Et ça ! Ça aussi !

Bon, on oublie ce que j'ai dis hier, je fais tout ce qu'elle dit...

- Allez !! Fais vite j'ai pas tout ton temps.

C'est moi qui n'a pas ton temps déjà que j'ai dû annuler mes rendez-vous à cause de toi.

- On devrait faire une pause, ça fait des heures qu'on marche...Et puis regarde les gardes qui nous suivent eux aussi ont besoins de se reposer avec tous ces sacs...

Elle jette un œil aux gardes et soupire.

- D'accord... De toute façon je commence à avoir faim.

Ah ? Dois-je comprendre que sinon ça elle ne se serait pas arrêtée ?

//K//

On s'assoit sur une table en pleine aire sous les yeux curieux des passants et les yeux ravi du propriétaire.

- C'est un honneur de vous accueillir ici mon roi ainsi que vous princesse.

Je sors mon plus beau sourire.

- Merci à vous de nous accueillir.

Autant faire bonne figure...Je ne voudrai pas être mal vu par le peuple d'ici, si c'est pas déjà fait avec tous mes achats.

Tant pis !

- Tu commandes quoi ?

- Je sais pas...Choisis pour moi.

Il souris, un sourire j'aurai dû me méfier...

J'avais plutôt de la peine pour les pauvres gardes qui avaient l'air de souffrir mais qui s'efforçait d'être droit et fière après toutes ces marches...

Je reporte mon attention sur le roi.

- Tu ne vas quand même pas les laisser comme ça ?

Il lève les yeux vers moi.

- Comment ?

- Ces pauvres gardes doivent mourir de faim.

- Et ?

Je reste sans voix. « Et » ?

- Et paye leur à manger bien sûr.

Il me fusille du regard.

- C'est un ordre ?

- À ton avis ? En tout cas tu me déçois...Moi qui te croyais... Généreux ?

- Toi tu m'étonne...Moi qui te croyais...Égoïste ?

- Je ne suis pas égoïste ! Et puis si tu n'avais pas était horrible avec moi je ne l'aurai pas était aussi ! Je traite une personne exactement comme il me traite et toi tu as dépassé les bornes !

Alors que j'avais croisé les bras et que j'avais détourné le regard je ne m'étais pas rendu compte qu'il ne m'écoutait plus...

Il parlais au garde qui avaient l'air ravi.

Et il me parle de respect ?

Il revient et s'installe ainsi que les cinq gardes qui nous accompagner qui s'était installer au tour de nous.

- Et c'est toi qui me parle de respect ?

- Pardon ?

- Ha !

Je saute de joie et cris :

- Je ne te pardonne pas !

Devant ma joie il rie à gorge déployée attirant encore plus les regards curieux.

- Tu es rancunière.

Je me rassois comme si de rien était ignorant la plus part des regards.

- Oui on va dire...

Le serveur arrive et nous sert nos plats commandés.

- Merci.

Je regarde mon plat qui à l'air délicieux.

- Qu'est-ce que c'est ?

Il lève les yeux de son plat.

- Du courgette farcies spécial rouge.

- Spécial rouge ?

Il sourit.

- Oui spécial sauce rouge.

- Ah, ça à l'air délicieux.

Je salive déjà. Je jette un œil à son plat, du curry ? Hum...

Bon, merci au bon dieu pour ce repas !

J'entame une bouchée.

- Oh mon dieu !! Ça brûle !

Rencontre dans le désert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant