Un feu passa au rouge devant Valley et Will Shane décida d'attaquer. Sa voiture vrombit et dépassa celle de Terrence en un crissement de pneus sonores, avant de s'arrêter devant lui, pour lui boucher la route. Il descendit rapidement et pointa son arme sur le conducteur qui afficha un air incrédule.
- Allez, Terry, sors de là ! cria Will à Valley qui réfléchissait à toute vitesse pour prendre la bonne décision.
Il tenta une marche arrière, mais Shane tira dans les deux pneus qui explosèrent, rendant le véhicule incontrôlable qui finit sa course dans le mur d'un entrepôt en pierre. Will s'approcha du tas de ferraille qui n'avait pas endommagé la pierre du mur, son arme toujours bien tendue.
- Je préfèrerais t'avoir vivant, Terry, mais te coller une balle dans le crâne me serait bien égal. Alors sors de là et mets tes mains bien en vue. En vitesse !
De la fumée commença à s'échapper du moteur et finalement, la porte du véhicule s'ouvrit, suivi par Terrence Valley qui sortit. Il n'en menait pas large et avait perdu de sa superbe par rapport aux deux dernières fois que Will l'avait vu, en début d'après-midi dans le bureau de Zahn, puis en fin d'après-midi dans cet entrepôt où il lui avait révélé une vérité, sa vérité sur les deux dernières années de Lucy.
- Tu conduis, fit Will en montrant d'un regard la voiture toujours en travers de la route. En route.
Il le fit avancer et prendre la place du conducteur tandis que lui s'installait à l'arrière.
- Où allons-nous ? demanda Valley en recalant son siège.
- La ferme, Terry. Roule, je t'indiquerai la direction.
- Tu fais une grosse erreur, Will. Tu ne retrouveras pas la liberté si tu me fais le moindre mal.
- La liberté, je m'en fous pas mal. Tout ce que je veux, c'est Lucy.
- Et tu comptes m'échanger contre elle, n'est-ce pas ? C'est cela ton plan génial ? Tu sais aussi bien que moi que les institutions de ce pays ne négocient jamais avec les terroristes.
Will eut un petit sourire. Oui, il savait tout cela, mais encore une fois, Terrence avait mal lu dans son jeu.
- Je ne vais pas t'échanger contre elle, je ne suis pas stupide. Je vais plutôt obtenir ta confession pour ton rôle actif dans les attentats de la journée.
- Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? De quel rôle tu me parles ?
- Arrête ton cinéma, Terry, je connais à peu près toute la vérité. Tout ce qu'il me faut, ce sont des preuves. Et dès que je les aurai, je n'aurais qu'à te remettre aux autorités. C'est aussi simple que cela.
- Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler, Will. Je n'ai rien à voir avec les attentats d'aujourd'hui, je te le jure.
- Alors, explique-moi comment le Sang des Patriotes était au courant de l'existence d'une taupe au sein de leur organisation si ce n'est pas toi qui les a prévenu ? Une source à l'intérieur de la N.H.S. leur fournissait des informations confidentielles, des résultats de simulations d'attentats mais aussi le fait qu'un espion était infiltré dans leurs rangs. Tu étais l'un des seuls à savoir que Lucy avait bénéficié du Protocole Delta, tu savais qu'elle était infiltrée dans le SdP, parce que c'est toi qui a monté toute ce protocole.
- Mais tu es complètement cinglé, mon pauvre !
-Regarde la route et prends à droite à la prochaine, dit Will d'un ton froid.
- Je t'assure, Will, je n'ai jamais envoyé d'informations au SdP. Je suis un patriote mais pas de la même façon qu'eux. J'aime ce pays, la seule chose qui m'importe est qu'il résiste aux attaques extérieures.
- J'ai déjà entendu ce discours, à quelques variations près, de la bouche de ton homme de main, Tom Raver.
- Je ne connais aucun Tom Raver.
- Pourtant, lui te connaît. Il m'a quasiment avoué que tu l'avais embauché pour faire exploser le Busch Stadium. L'unique but de cette action que j'ai réussi à trouver était d'empêcher Lucy et Matt Hendricks de te démasquer. Ils connaissaient l'existence d'une taupe à la N.H.S., mais il leur manquait des preuves. Des preuves qu'ils auraient pu obtenir s'ils avaient eu le temps de recouper leurs informations. Mais le stade a explosé avant, tuant Matt Hendricks et blessant Lucy, ce qui l'a obligé à venir me demander de l'aide. Tu faisais en plus d'une pierre deux coups, en mettant l'attentat sur le dos de Lucy et du Sang des Patriotes. Gavin Williamson ne se doutait pas que le gentil informateur qui l'aidait depuis la N.H.S. cherchait en fait un coupable prêt à devenir un bouc émissaire.
- Ce n'est qu'un tissu de conneries, je ne suis pas un traître. J'ai aidé Lucy à s'infiltrer au sein du SdP de la meilleure façon que j'ai pu, j'ai veillé sur elle. Jamais je n'aurai mis sa vie en danger en faisant sauter sa couverture. Voyons, Will, je sais que nous n'avons pas été en bons termes depuis que Lucy a disparu, mais avant cela, j'aurai donné ma vie pour vous deux. Et tu le sais.
- C'était il y a longtemps, Terry. Les gens changent en deux ans.
- Et tu es bien placé pour le savoir, hein ? Tu as été saoul ces deux dernières années et maintenant, tu veux m'apprendre ce qu'est le boulot ? Je ne suis pas la personne que tu recherches.
- Gare-toi près de cet immeuble, se contenta de répondre Will Shane.
Ils se trouvaient devant la planque où il avait soigné Lucy plus tôt dans la journée. Cela serait suffisant pour ce qu'il comptait faire.
- Allez, sors de la voiture. Si tu tentes quoi que ce soit, je n'hésiterai pas une seule seconde à te descendre. Compris ?
Terrence Valley avait la mine déconfite, mais il hocha la tête.
- Peu importe le temps qu'il faudra, j'obtiendrai ce que je veux, Terry.Nous avons beaucoup de choses à nous dire et il va falloir que tu sois trèsconvaincant. On y va.
VOUS LISEZ
Protocole Delta
Mystery / ThrillerQuand un attentat se produit dans un stade de baseball à St. Louis, l'ex-agent de la National Homeland Security Will Shane est forcé de reprendre du service pour enquêter sur ses auteurs. Une course-poursuite contre le temps s'engage alors. Une his...
Will Shane
Depuis le début