. * ❅ 16 - Ombreglace ❅ * .

Depuis le début
                                    

Malgré leurs recherches, rien ne les avait mis sur la piste d'où pouvait bien le cacher Pitch. Toujours persuadés que Jack était son prisonnier, ils avaient tenté tout ce qui était en leurs pouvoirs pour le repérer. Rien.

- Il l'a tué, sanglota Nord. Si on ne le retrouve pas, c'est qu'il l'a forcément tué.

- Ne dis pas ça, soupira tristement Fée. Je suis sûre qu'ils sont quelque part. Tu l'as dit toi-même, il se cache très bien.

- Si je le tenais dans mes mains, je le presserais tellement fort qu'on entendrait ses os craquer jusque dans l'espace.

L'être même de chaque Gardien, était depuis la bataille dans le repère d'ombre, une véritable poudrière. La moindre pensée pour Pitch faisait battre leur cœur de colère. Chaque chose, bruit ou vibration qui pouvait faire penser à cet individu leur provoquait un bouillonnement de rage au creux du ventre. Alors qu'ils avaient été choisis pour n'être qu'amour, espoir, rêve et émerveillement. Ils n'étaient qu'à présent que haine, tristesse, violence et dégoût.

- Et toi, là-haut, fulmina Nord. Espèce d'imbécile ! Quand est-ce que tu vas te décider à nous répondre ? Vieil ami ? Tu parles !

Une violente toux l'interrompit. S'énerver lui demandait beaucoup d'efforts.


* * *


La petite fée à la robe de givre missionnée par Pitch traversa une partie du domaine à vive allure, ses petites ailes bourdonnant gaiement. Elle chercha tout d'abord dans la salle centrale. Voyant qu'il n'y était pas, elle reparti par une autre issue. À coup sûr, il était dans les jardins pour se reposer un peu. C'est assis sur un banc de pierre, près de la cascade des vœux, qu'il attendait. Il tourna vivement la tête en entendant la petite créature tinter vivement, se redressa vite et se dirigea d'un bon pas vers l'arche des eaux.

À l'allure où il allait et à l'expression de son visage, personne n'osa l'intercepter et préféra s'écarter de son chemin. Près de l'entrée de la pièce, il ralentit, reprenant un peu son souffle. Avant d'entrer, il s'adressa aux deux spectres de glace qui montaient la garde.

- Que personne n'entre. Sous aucun prétexte.

Ils se redressèrent sans un mot. Pitch hocha la tête en signe de remerciement et passa l'embrasure massive. Derrière lui, on referma un rideau épais. À présent, il n'avait plus qu'à avancer vers le bassin le plus isolé.

Depuis qu'il s'était enfermé dans son sommeil de glace, l'accès à cet endroit avait été très restreint. Seuls Pitch et quelques fées avaient leur droit de passage. L'ombre ne voulait pas que chacun puisse venir voir son époux entièrement nu et sans défense.

Il posa un genou à terre et croisa les bras sur le rebord avant d'y déposer son menton. La surface de la glace était en train de se craqueler doucement.

- Arrête de me faire attendre, murmura-t-il. Je n'en peux plus !

Le bassin se mit soudain à vibrer, allongeant les multiples fissures dans tous les sens, rendant la surface bientôt opaque. En y approchant ses doigts, Pitch sentit que ce n'était plus que d'innombrables fragments de glace qui emplissaient le bassin. Il ne sursauta pas quand il sentit une main saisir doucement la sienne, mais sourit légèrement d'émotion.

Une tête émergea à moitié du bassin. Le niveau de minuscules grêlons lui arrivant sous les yeux, Jack regarda tendrement l'ombre en face de lui. Ce dernier lui attrapa le menton et lui dégagea le visage afin d'en approcher le sien. Front contre front, se caressant du bout du nez, ils se délectèrent de ces douces retrouvailles. Pitch passa sa lèvre supérieure sur la bouche de son aimé, attendant une réponse. Celle-ci ne se fit pas attendre. Saisissant le rebord du bassin, les bras nus du jeune homme le hissèrent suffisamment pour l'embrasser ardemment.

Ombreglace (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant