~• Chapitre 10 •~

Depuis le début
                                    

- Erwan ! C'est Aya.

Aya ? Après avoir parcours la cinquantaine de mètres me séparant d'elle, je m'accroupis à côté de sa main droite, en face de Charley.

D'une voix que je ne reconnus pas moi-même, je m'exclame :

- Mais qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ?

- Je n'en ai pas la moindre idée, rétorque Charley.

Une inquiétude grandissante s'empare de moi et altère tout jugement :

- Elle est... Morte ?

- A ton avis ? Bien sûr que non.

- Mais qu'est ce qui lui est arrivé ?

Alors que ma question est restée sans réponse, je m'empresse de m'approcher d'Aya. Son visage, si innocent, me fait perdre les pédales un instant. Je lui enlève délicatement quelques mèches devant ses yeux. L'idée que quelqu'un ai pu lui faire du mal me révolte. A cet instant, j'oublie qu'elle est vampire, et qu'elle ne mérite en rien toute l'attention que je lui porte. Je perds complètement les pédale : elle ne mérite ni tendresse si aide. Et pourtant... Je me sens complètement incapable de la laisser là, livrée à elle-même.

Puis, je remarque cette tâche de sang, au sommet de son crâne.

- Elle est blessée ?

- Ҫa a déjà cicatrisé.

Immortelle. J'aurais pu l'oublier. En même temps... Comment la croire vivante alors que la mort est certaine avec une commotion pareille ?

Déterminé, je passe mon bras sous ses jambes et l'autre au niveau de son dos et la soulève sans difficulté. Sa tête vient se lover contre mon torse, au creux de mon cou, comme si cette place avait été créée spécialement pour elle.

Reprend toi mon vieux, on pourrait te croire sous son charme.

Elle est froide. Sa peau est tellement pâle qu'elle laisse apparaitre une trainée de veine violette. Je ne comprends pas... Un vampire n'est pas censé être invincible ? Pourquoi est-elle encore inconsciente ? Comment a-t-elle fini dans cet état-là ? Mais surtout... Que fait-elle ici au milieu de tous ces décombres, dans ce quartier ?

Je crois avoir peur qu'elle ne se réveille jamais, même si Charley m'assure le contraire. Elle paraît si... Ailleurs. Plongée dans un autre univers.

Entrainé par Charley, j'emprunte un chemin que je ne connais pas.

- Tu nous emmènes où ?

- A ton avis ? Répète-t-elle, comme si j'étais un parfait idiot. On va la ramener chez elle.

J'ose jeter un regard vers la fille dans mes bras. Un filet de sang coule le long de ses tempes alors qu'elle se met à pleurer du sang. Commençant par une goutte, le liquide se met subitement à couler abondamment, finissant par tacher mon tee-shirt. Le contraste entre la couleur de sa peau et la trainée rouge laissée par le sang me fascine.

- Charley...

Même si je n'ose l'admettre, le fait qu'elle saigne de nouveau commence à m'inquiéter.

- On est presque arrivé.

Devant la maison des Anderson, je tombe directement sur son frère, Nathan, m'attendant à première vue sur le perron de la maison. Je ne doute pas qu'il m'ait senti venir. Voyant Aya avec moi, il se rapproche de moi et tente de me récupérer Aya des bras, sans un mot. L'être si faible -pour le moment- que je pensais bien évanouie, émet un petit gémissement de douleur, avant de s'accrocher encore plus à moi.

Clé du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant