Chapitre 20 : Le dernier coup de crochet

Depuis le début
                                    

Il ouvrit le placard derrière lui, à la recherche d'une arme. Son regard s'arrêta sur un vieux balai abandonné. Il se retourna et, alors que Chica lui fonçait dessus, il planta le manche de toutes ses forces dans son torse. Le robot s'affola quelques instants avant de se déconnecter. Le manche avait frappé le circuit électrique, elle ne pouvait plus rien faire. La Marionnette chercha à le bloquer en envoyant une boule d'énergie bleue vers lui, mais il l'esquiva et traversa son ennemie pour reprendre la chasse. Il vit Charlie hésiter, et finalement se diriger vers l'homme qui l'avait attaqué, recroquevillé au sol. 

Dans le couloir, il prit de l'élan et chargea la porte de la gamine. Il était temps d'en finir. A l'étage intérieur, Michael hurlait son nom, impuissant. Le fauteuil ne pouvait monter les marches tout seul. Il jeta un coup d'oeil à l'horloge sur le mur. Cinq heures bien entamées. Etait-ce raisonnable de risquer sa vie sur un coup de poker ? Il poussa la deuxième porte à côté de lui et sursauta.

"Elizabeth ! cria-t-il."

Il se jeta sur le robot qui faisait deux têtes de plus que lui. Mais ses yeux ne brillaient pas, elle était désactivée, absente. William paniqua. Qu'avaient-ils fait ? Où était-elle ? Il perdit son discernement en une fraction de seconde. Ils l'avaient volée. Ils l'avaient enlevée. Ou pire, tuée. Il ne la reverrait jamais. La porte claqua brutalement derrière lui. Il se retourna. Golden Freddy bloquait l'entrée, le regard noir.

"Qu'est-ce que tu as fait ?! hurla Springtrap. Où est-elle ?!"

Partie, annonça-t-il. Je l'ai libérée, puisque tu en étais incapable.

L'annonce frappa comme un coup de massue et fit vaciller le robot. Georges savait exactement où frapper pour lui faire mal. En le privant de sa fille, il le privait de raison d'exister, de continuer à supporter son enfermement. Il était vide.

"Tu mens !  hurla-t-il. Tu mens ! Ramène-la ! Ramène-la ou je te jure que..."

Que quoi ? Elle est partie, papa ! Elle est morte, il y a déjà plus de cent ans. Ce n'était que lui rendre service.

Springtrap poussa un hurlement de rage et se jeta sur l'ours doré. Il disparut et réapparut juste derrière lui, alors que le lapin s'écrasait contre la porte, la faisant sauter de ses gonds sous son poids. Il s'écrasa au sol et un grognement rauque, animal, s'échappa de sa gorge.

"Tu l'as tuée ! continua-t-il de hurler. Tu l'as tuée !"

La Marionnette passa la tête de la chambre, inquiète. Elle lança un regard inquiet à Golden Freddy, impassible. Cependant, elle savait. Brièvement, l'ours la laissa entrevoir le fantôme d'Elizabeth qui flottait à côté de lui, horrifiée. Elle suppliait Georges de la laisser lui parler, mais il restait sourd à ses lamentations. La Marionnette en fut scotchée. Cette manipulation pourrait leur garantir la victoire, tout comme rendre par la suite Elizabeth indomptable et impossible à convaincre de les rallier. 

Springtrap de releva difficilement. Son aura brûlait d'une rage qui surprit la Marionnette et la repoussa presque. Il ne l'avait encore jamais vu autant en colère qu'aujourd'hui, pas même lorsqu'il perdait le contrôle sur sa santé mentale. Il n'avait plus rien à perdre, ce qui signifiait que sa dangerosité venait encore d'augmenter. Il se tourna vers la porte de Violet, une folie meurtrière dans le regard. Il se tourna vers les deux robots avant de se jeter avec une force inouïe contre la porte. Elle se brisa dans un grand fracas, alors que le robot se désagrégea sous le choc. Il perdit une oreille et une grande partie de son torse, pour ne laisser que l'endosquelette, et surtout les springlocks abîmées, visibles. 

Foxy arracha brutalement l'étagère du mur. Tous les livres tombèrent à terre. Springtrap défonça la porte de l'armoire et le chargea immédiatement. Le renard prit un peu d'élan et écrasa la planche de bois sur sa tête. Une partie du crâne métallique vola, mais cela ne l'arrêta pas. Fou de rage, le regard du lapin se tourna vers les deux gamines. En le reconnaissant, Violet poussa un cri strident, terrifiée, et se libéra de l'emprise de sa soeur pour courir vers la sortie. 

La Dernière Âme | Tome 1 | Fanfiction Five Night At Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant