Chapitre 1

57 1 1
                                    

« Monsieur Sanders, au vu de vos résultats, vous pouvez sortir demain. J'ai appelé mon confrère, j'ai transféré votre dossier, vous serez entre de bonne main. Votre avion est réservé par la compagnie au frai de l'armée. Bon rétablissement.

- Merci docteur. »

Il n'y avait rien à ajouté pour Isaiah. Six mois qu'il se trouvait cloîtré dans ses murs. Six mois qu'il vivait un enfer dans ses murs blancs. Six mois qu'il rêvait de retourner sur le terrains. Mais six mois de rêve réduit à néant car bien sûr il ne pourra pas tout de suite retourné sur le terrains. Six mois qu'il a perdu sa jambe gauche. Six mois qui se bat pour porter enfin une prothèse. Six mois de rééducation et tout est encore loin d'être gagné. Isaiah vient seulement d'avoir sa prothèse, il n'est pas encore très stable mais cela ne l'effraie pas. Il avait connu pire la-bas. Avec de la persévérance, il y arriverait, il en était sûr.

Avec l'aide d'une soignante, il boucla sa valise et attendit patiemment l'heure de son départ. Il n'était pas effrayé par les efforts à fournir pour retrouver son autonomie complète, mais était effrayé de confronter sa vie d'avant. Cinq ans qu'il n'avait pas vu sa famille. Cinq ans qu'il n'avait pas vu ses vieux amis. Cinq ans qu'il avait oublié ce que c'était de vivre dans la civilisation. c'était cela qui l'effrayé. Allait-il réussir à se réadapté à ce mode de vie qu'il avait fuit il y a Cinq ans. C'est sur cette pensée que le soldat s'endormit.

« Monsieur, réveillez-vous. L'avion va atterrir , il faut attacher votre ceinture. »

Isaiah sursauta au contact de la jeune femme sur son épaule. Il ne supportait plus les contacts physique quel qu'il soit. Peu importe la personne, il ne supportait pas. Une once de violence traversa son corps. Isaiah respirait vite et fort pour éviter de s'en prendre à la jeune femme. Cette dernière voyant l'état du beau jeune homme, s'en alla peu rassuré par la teinte de ses yeux vert devenu très sombre. Isaiah essaya tant bien que mal de revenir à lui. Récitant un mantra que lui avait conseillé son ancien partenaire, ami et frère d'arme.

« Lokah

Respire. Inspiration. Expiration.

-Samastah

Concentre-toi. Inspiration.Expiration.

-Sukhino

Recentre-toi. Inspiration. Expiration.

Bhavantu »

Trouve ton poing d'encrage. Inspiration. Expiration.

Après quelques minutes à ce répéter ce mantra qui signifie « Puissent tous les êtres de tous les mondes devenir heureux et libre. », sa respiration se fut plus calme. Ses points se desserrèrent. Un peu de sang coula sur ses mains. Même sans ongles, par la force de sa poigne, il s'était ouvert les mains. Isaiah s'essuya sur son pantalon avant de se lever. La marche lente et périlleuse avec sa prothèse malgré ses béquilles, l'épuisèrent plus qu'il eu crut. Son sac gênant ses béquilles, à plusieurs reprises, il manqua de chuter plusieurs fois. Mais il en fallait plus pour le décourager. Le soldat fut soulagé de voir son grand frère, l'attendant adossé à sa voiture. Cinq ans qu'il ne s'étaient pas vus. Elijah heureux de revoir son petit frère en vie et bien en face de lui, se jeta à son cou sans réfléchir au conséquence. Isaiah prise par surprise jeta violemment son frère quelques mètre plus loin. Se sentant en danger, les vieux instincts de survit pris le dessus sur le comportement du soldat.

« Isaiah, désolé. j'avais oublié. Isaiah. Tout va bien. Calme-toi. C'est moi. C'est Elijah. »

Ce dernier était prêt à bondir sur son frère et le rouer de coup, mais le ton suppliant de son grand frère, lui rappela la réalité. Comme dans l'avion, il se répéta le mantra dans sa tête pour se recentrer sur lui-même. Essayant de faire le vide sur ses émotions négatives qui commençait à le submerger. Il inspira fortement. Essayant de remettre de l'ordre dans ses cheveux bouclé devenu long après cinq ans.

« Face contre terre. » [en cours]Where stories live. Discover now