Chapitre 1 : Rituel de rentrée.

5 2 1
                                    

Salut. 

C'est pas contre toi, mais je dis coucou  seulement à mes proches, et je trouve qu'un bonjour serait un peu trop courtois pour cette situation. Donc restons sur un salut, salut c'est bien, non ? Bref, je crois que je m'égare un peu là... Alors je vais commencer par le commencement, et désolée pour ce pléonasme que l'on entend bien trop dans les thrillers policiers.

Donc, j'en étais où moi avec tout ça... Salut, je m'appelle Paloma Laurens, j'ai 15 ans et j'étudie dans le lycée privé de Coupry : Notre-Dame des enchantements. 

À oui, le commencement, que je ne m'égare pas.

Moi, c'est Pal'. 

Je suis plutôt de toute petite taille (1m42 à tout casser mais chut n'en rajoutez pas), j'ai des longs cheveux de jais et des yeux verts émeraude, selon mes proches, donc bien sûr ce ne sont pas des témoignages impartiaux mais passons.

 Nous sommes le jour de la rentrée de seconde, j'ai mis mon sweat « Marilyn Manson » préféré, un jean noir des plus originaux et mes plus belles baskets à lacets multicolores. C'est vrai quoi, faudrait pas que moi, la nouvelle, fasse mauvaise impression le premier jour. Faudrait pas que je passe pour l'asociale que je suis en réalité. 

On va pas se mentir, que l'on aime se mêler aux autres ou pas, personne n'aime se sentir rejeter, c'est un fait, enfin c'est ma théorie. 

Bon, je suis dans la cour de se fichu nouvel établissement, qui pour l'instant me semble comme tous les lycées : il ne donne pas envie d'y sacrifier 10 mois de sa vie. 

Ho purée, je sent déjà tous les regards sur moi, ceux des gens qui se connaissent et qui se disent « Ho trop marrant mec, celle-là elle est nouvelle. » il faut imiter la voix de l'adolescent attardé typique, sinon c'est moins réaliste. Mais je suis sûre que vous les connaissez ces regards qui vous font sentir comme une (ou un) moins que rien. Mais parfois on les invente, en fait personne ne nous épis, tout est dans notre tête, comme si nous étions devenus fous. 

En tout cas, là j'ai affaire à quelque chose de nouveau : il y a une fille, adossée contre un mur, qui regarde par terre, elle n'essaye même pas d'entrer en contact avec quelqu'un. Elle doit être dans le même cas que moi mais a dû décider d'aborder cette problématique d'une autre manière. Je devrais aller la voir pour ne pas la laisser seule, ni pour rester seule d'ailleurs. 

Je me dirige vers elle.

 Comment je pourrais l'aborder ? Un simple salut devrait faire l'affaire, on ne se connaît pas et je ne voudrait pas lui faire peur et briser toutes les chances que nous aurions d'être amies un jour. Mince !

 Non c'est trop bête, des filles viennent de l'accaparer... En même temps elle est belle avec ses longues jambes, ses cheveux roux et ses grands yeux d'un noir profond que je peux distinguer de là où je me situe. Alors ce n'est pas trop compliqué d'aborder quelqu'un qui pourrait être utile pour montrer à ses copains que, tient, regarde « je présente des gens à la nouvelle pour ne pas qu'elle se sente seule et perdue ». Je suis peut être un peu généraliste et pessimiste, mais il ne faut pas se leurrer, dans la majorité des cas on ne reste pas ami avec ceux qui nous ont abordé en début d'année. Je parle en connaissance de cause. 

Bon et puis crotte, moi aussi je vais sûrement avoir droit à mes Gandhi qui voudraient me sauver d'une prétendue détresse. Il faut se réveiller les gars, on ne veut pas tous être populaires, avoir des potes et tout le tralala. Certaines espèces d'adolescents en voie de disparition (dont je pourrais me présenter comme étant leur reine) veulent juste passer leurs années de lycée tranquillement, sans encombres. 

Bon, je vois ce que l'on pourrait surnommer le « Gang des filles un peu trop maquillées, donc populaires » (oui, c'est un peu trop long comme nom d'accroche) s'approcher de moi. 

Pitié, ô dieu des outsiders, que ces filles ne se prennent pas pour des Mère Thérésa en m'approchant.

« Coucou, t'es nouvelle ? »

Noooooooon ! 

Je ne veux pas finir accro à la pince à épiler, mes sourcils aiment trop pouvoir s'étaler sur mes arcades !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 18, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Cœur schizophrène.Where stories live. Discover now