45. témoignages

Depuis le début
                                    

- Tu es sur que ça va aller pour le témoignage Harry ? Demanda Hermione avec inquiétude.

-  Oui ça va. Et puis je ne peux pas risquent qu'ils se retrouvent à Azkaban tous les deux.

C'est alors qu'un hibou entra par la fenêtre ouverte, et vint déposer la Gazette du sorcier sur la table.
Fred sorti donc de sa poche quelques mornilles pour le payer et se saisit du journal.

Mais à peine eu il lu le titre, qu'il se tourna vers le blond.

- Malfoy, tu devrais voir ça.

Il lui tendit donc le journal et tous le monde se pressa autour de lui pour voir de quoi il était question.

Draco se sentit quelques peu oppressé d'être entouré ainsi de personne, mais il réussi à en faire abstraction.

" Attaque contre les sang purs :
Une nouvelle mode?

Il y a un mois, Cédric Diggori, un sang pur, s'est fait tué dans l'enceinte même de Poudlard par Severus Snape et Sirius Black, dont leur procès aura lieu demain.

Si nous pensions que ce cas était isolé, nous avons eu le malheur d'apprendre qu'hier soir, Draco Malfoy, héritier de la famille de sang pur des Malfoy, a été enlevé.

" Lui et son camarade, Théodore Nott, devaient passer la nuit au manoir, nous explique Monsieur Lucius Malefoy. Mais hier, mon épouse a retrouvé la chambre de notre fils dévasté, ainsi que le corps du petit Théodore qui malheureusement n'a pas survécu à l'attaque. Je présente toute les condoléances à sa famille. Quand à ceux qui ont fait ça, je vous donnerez tous l'or que vous vouliez, mais je vous en conjure rendez moi mon enfant, il est ma seule fierté en ce monde. "

- C'est pas ce qu'il disait la dernière fois que je l'ai vu, rappliqua Draco avec ironie.

Après cette attaque, le ministère appelle les familles de sangs purs à augmenter les protections autour de leur maison. Le ministre de la magie a également déclaré qu'il ne fallait pas être gagné par la panique et que les meilleurs aurors étaient sur l'enquête.

Mais alors, qui sont ces meurtriers ? Agissent-ils seuls où font ils partis d'un groupe bien plus important ? Le meurtre de Cédric Diggori est-il relié ?

Nous espérons éclaircir cette affaire demain à l'occasion du procès des deux mangemorts.

Dès qu'il eu fini de lire l'article, Harry parti sans dire un mot, sous les regards inquiets de ses amis.

Ron et Hermione partirent directement à sa poursuite, mais furent arrêté par la porte qu'Harry leur claqua au nez.

- Peu être qu'il a besoin d'être seul, proposa Hermione. On devrait le laisser, il viendra nous parler quand il voudra le faire.

- Ça fait longtemps qu'il n'a pas pensé à Cédric, ça doit être ça.

Ils descendirent donc de nouveau en bas déjeuner avec les autres.
Draco, lui, ne parla pas beaucoup et mangea peu, puis il sorti de table et remonta.

Mais contrairement à ce que les autres pensèrent, ils ne retourna pas dans la chambre de Percy que Molly lui avait laissé -  comme le fils Weasley était parti de la maison après une dispute- mais parti à la recherche du Survivant.

Il le trouva dans la dernière chambre tout en haut et ne pris pas la peine de frapper avant d'entrer.

Harry était assis au sol, pratiquement au même endroit que là où il était apparue la veille. Mais il était entouré de ses ailes, empêchant Draco de la voir.

La constellation de la Lyre ( HP Fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant