Lucifer: du genre le nouveau bouquin éducatif de Khadija Walid Niasse" l'amour pour les nuls"( rigole)

Moi: ( morte de rire) c'est ça oui! Mais dit moi, comment connais tu mon nom en entier?

Lucifer: ta tante!

Moi: donc quand tu faisais semblant de ne pas t'intéresser à ma vie c'était le contraire!

Lucifer: ( hausse les épaules)

Moi: parle moi de toi, je ne connais pas grand chose!

Lucifer: ma vie n'a rien d'important pour perdre son temps à en parler!

Moi: je veux savoir, s'il te plait!

Lucifer: bah comme tu le sais je fais du trafic depuis six ans maintenant. C'était pour sauver la vie de mon frère à l'époque, maintenant je me suis habitué à cette vie et les gens de mon gang ont besoin de moi.

Moi: je vois, tu aurais pu trouver un autre métier plus licite que cela!

Lucifer : la santé de Hamza était ce qui m'importait le plus et on avait accumulé énormément de dettes, donc Souley m'a arrangé une rencontre avec son boss. Ce dernier a su dès qu'il a posé les yeux sur moi que j'allais lui apporté beaucoup dans son business. Dès que j'ai reçu ma première paye j'étais aux anges, c'était la première fois de ma vie que je voyais autant d'argent.

Moi: je vois! Dit moi, un jour lorsque j'étais venue chez toi j'ai vu un vieux monsieur au salon, c'était ton père ?

Lucifer: non, c'est mon géniteur tout court! Il n'a jamais su ce que c'était d'être un père. Il nous torturait ma mère et moi durant mon enfance, c'est pourquoi je le déteste ! Il ne fou rien dans la maison à part se bourrer la gueule et manipuler la télécommande.

Moi: je suis vraiment désolé pour ça ! Chaque personne avec son épreuve dans la vie. Mais tu n'as pas cherché à savoir l'origine de tout ça ? Je veux dire sa dépression, sa colère, sa haine tout ça !

Lucifer: non, je m'en fiche! Mais dans l'enfance, maman m'avait dit qu'il était comme ça à cause d'une femme!

Moi: une femme?

Lucifer : oui!

Moi: c'est vraiment dommage qu'à cause de quelqu'un d'autre il est ruiné sa vie et gâché ton enfance !

Lucifer : sûrement une pute qui avait refusé ses avances parce qu'il puait l'alcool !

Moi: qui est Assia?

Lucifer: interrogatoire policière ou quoi?

Moi: vas-y réponnnd( fait la gamine)

Lucifer: ( roule les yeux) ma tante!

Moi: ah bon!

Lucifer:( soudainement surpris) d'ailleurs, comment tu connais ce prénom ?

Moi: ( nerveuse) euh..je..je l'avais vu gravé sur le foulard que..que tu m'avais prêté !

Lucifer:( fronce les sourcils) pfff foulard que tu as toi même abandonné à la merci des bêtes !

Moi: tu m'en veux encore pour ça ? ( mine triste)

Lucifer: beaucoup, car il s'agissait d'un cadeau de ma mère ! Elle disait que c'était très précieux pour elle, c'était avec ça qu'elle m'enveloppait quand j'étais bébé. ( regard triste)

Moi: ( cœur serré et culpabilise) je suis vraiment navrée !

Lucifer: c'était ce qui devait arriver c'est tout!( hausse les épaules)

La fille d'un ImamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant