Descente en enfer

Depuis le début
                                    

-Doul.

4h plus tard....

Issa a mis dans le coffre de la voiture ma grande valise et la tienne. Il me reste plus qu'à traîner ce lourd sac qui contient tout ces cadeaux que j'ai acheter pour ma belle famille. J'ai le coeur lourds wallahy. J'espère seulement qu'ils aimeront mes cadeaux.

Contrairement à moi Issa lui, a l'air très enthousiaste d'aller passer ces quelques jours chez sa mère. On dirait un enfant à qui on a promis un cadeau. Comme si il n'y aller tout les week-ends. Moi j'ai garder le contact avec mon beau père d'ailleurs c'est lui qui m'avait conseillé de rester et de ne pas « tenter le diable » pour parler comme lui. J'aurai aimé qu'il dissuade mon mari de cette idée stupide d'aller passer les fêtes là-bas. En plus depuis quand les médecin prennent des vacances? Les malades n'attendent pas.

-Ca fait une semaine que cette moue ne quitte pas ta face. Sourit Fatou, tu ressemble à un cafard comme ça! Lance Issa en me donnant une tape sur les fesses. Avant que je n'eus le temps de réagir il s'était déjà engouffré dans la chambre. Il reviens avec mon sac à main qu'il me tend. Je lui arrache ça des mains.

-Bébé ? Je sens les bras chaud de mon mari m'encercler la taille.

-Hummm

-Tu as confiance en moi? Son souffle chaud sur mon coup me fais déglutir

-Oui biensure

-Alors arrêtes de t'inquiéter

-Ta mère et ta sœur me détestent. Tu le sais, je le sais tout le monde le sais alors pourquoi m'oblige tu a aller là-bas.

-Tout va bien se passer

-Avec ces sorcières?! J'en doute fort. Laissai-he échapper hors de moi. J'ai réussi à garder mon sang froid jusqu'ici noyant ma peur, mon angoisse et ma colère dans mes larmes mais là, sur le point de partir j'arrive plus à me contrôler. Mais le regard surpris puis colérique de mon mari me fait rendre compte rapidement de mon gaffe. C'est vrai que ces deux personnes sont mes pires ennemis mais ça reste quand sa mère et sa sœur.

-Je... je suis désolée. C'est pas ce que je voulais dire.

-Mais tu l'as dit.

-Je

-C'est bon Fatou. Il me contourne et s'assoit sur le canapé . Je reste figée sur place ne sachant plus quoi dire.

-Tu sais l'idée vient de ma mère. Elle m'a longtemps demandé de te dire de venir la voir. elle s'est finalement rendu compte qu'elle nageait dans le tord en te traitant de la sorte. Asperger son propre fils d'eau bouillante était le déclic qui lui a fait comprendre qu'elle avait besoin d'aide. Elle est même aller voir un psychologue. c'est pourquoi mon père te conseillait de ne pas venir laisser les choses couler des deux côtés . Je fus très surprise et j'ouvris grand les yeux choquée par ces révélations. même si tu ne le crois pas ma mère a changé et elle regrette. Actuellement elle est un peu souffrante. Je voulais qu'on y aille et que vois tout par tes propres yeux et qu'elle te présente toutes les excuses que tu mérite. Elle a tellement insisté. Je sais que tu l'as détesté et c'est légitime après tout ce qui s'est passé, mais là traiter de sorcière devant moi... il s'arrêta. Son air déçu me solidifie sur place. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Comment j'ai pu être aussi maladroite?

-Issa... tentai-je d'expliquer

-Si tu ne veux pas y aller tu peux rester. J'inventerai une excuse pour toi. Je vais faire remonter ta valise. Il se lève, lasse et se dirige vers la porte.

Les malheurs de Fatou Où les histoires vivent. Découvrez maintenant