Partie unique

7 3 1
                                    

Mot de l'auteure: Avant de vous laisser, je tenais à vous souhaiter une bonne année 2020 et que j'espère, qu'il y aura de bonnes choses qui vous arriveront dans la vie ! Soyez heureux et en bonne santé ! /^o^/

Sinon, cette histoire...je l'ai écrite il y a deux ans environ et j'ai eu l'idée en écoutant la chanson de BTOB - Last Day. 

Et si vous trouvez ça hyper long, dites-moi si je devrais couper en plusieurs parties pour que ça soit confortable ! ^^

Bonne lecture ~

___________________________________________

_La grosse valise à ses côtés, Ji Yeon souriait et séchait ses larmes devant sa famille qui était dans le même état qu'elle, excepté son frère et son père. Mais au fond, tous les deux étaient bien tristes de la voir s'éloigner ainsi, même s'ils savaient que ce jour allait venir. Très tôt le matin, la famille était à l'aéroport pour faire ses adieux à la petite dernière qui allait partir aux Etats-Unis plus précisément à Los Angeles. Ji Yeon allait rester là-bas pour deux ans d'études en médecine, dans le domaine de la psychologie. Elle avait ce programme en tête et leur en avait parlé depuis quelques années déjà.

- Hey, je vais revenir dans deux ans ! Ce n'est pas la fin du monde et on se donnera des nouvelles par coup de fil ou par webcam.

Ji Yeon prit les mains de sa mère et les serra tendrement tout en regardant chaque membre de sa famille avec un sourire aux lèvres. Pendant un moment, ils continuèrent à discuter, à la conseiller et à lui rappeler certaines choses comme ne pas louper les repas et surtout de bien prendre soin d'elle. Avant de partir pour prendre son vol, elle les prit une dernière fois dans ses bras afin de profiter un peu plus de leur présence. Partir loin de sa famille et trouver ce qui l'épanouissait, c'était ce qui lui fallait même si c'était toujours un peu difficile de s'éloigner sans une once de tristesse.

Un moment plus tard, l'étudiante était assise à côté de le hublot, contemplant à travers celui-ci, le paysage coréen qui ne tardait pas à disparaître au loin.
Ji Yeon décida ensuite d'être dans sa bulle en mettant ses écouteurs et en fermant ses paupières pour se détendre. Mais comme par hasard, la musique qui jouait était sa favorite avec Hyungsik, son ex-petit copain. Ils l'écoutaient souvent ensemble et rien que d'entendre le début du morceau, ses pensées s'égarèrent...

Un mois plus tôt,
C'était un samedi matin que le couple avait choisi de prendre comme destination, la ville de Yongin pour faire du camping. C'était également la dernière fois qu'ils s'étaient revus, décidant au passage de rompre leur relation qui avait duré plus de deux ans et demi. Ji Yeon avait pourtant remarqué l'expression de Hyungsik...Le jeune homme était plutôt attristé et n'était pas vraiment prêt pour la laisser partir, mais ce dernier montrait seulement son visage souriant face à elle exprimant qu'il allait bien... Et il n'y avait pas que cela, la jeune femme était tout de même inquiète pour sa santé.  En effet, elle avait senti que Hyungsik n'était pas vraiment en pleine forme et pourtant c'était lui qui avait insisté pour qu'ils sortent ensemble rien qu'une dernière fois.

- On devrait rentrer, non ? Suggéra-t-elle en le regardant, inquiète

Cela faisait près d'une heure que le couple avait marché et Hyungsik avait senti que son cœur allait exploser alors ils avaient trouvé un banc et s'étaient posé pendant un moment. Ji Yeon savait aussi que ce dernier avait les poumons fragiles et qu'il prenait des médicaments pour apaiser la douleur mais, elle ne pouvait s'empêcher d'être tout de même inquiète à son égard.

- Hors de question ! Ne t'inquiète pas pour moi, je vais bien.

Au départ déstabilisé par ce qu'elle venait de dire, Hyungsik avait répondu fermement en la regardant avec tendresse et avec un sourire qui illuminaient son visage.  Ji Yeon était d'un coup mal à l'aise en pensant qu'ils s'étaient levé tôt pour en profiter mais cette dernière voulait les faire revenir...C'était comme si la jeune femme avait tenté, involontairement, de briser une dernière promesse.

- Désolée.
- Non, ne dis pas ça.


Hyungsik secoua la tête l'air déterminé et sans hésiter une seconde de plus, il prit la main de Ji Yeon pour se lever et continuer le chemin ensemble. Le temps était bon avec l'air frais et le ciel couleur azur était plutôt ensoleillé, de quoi ravir les passants et le couple.


Vers midi, tous les deux avaient décidé d'entrer dans une tente-restaurant pour réveiller les papilles et démarrer la journée. Ainsi, ils avaient commandé un barbecue avec des tranches de poitrines de porc. Hyungsik avait à peine grillé la viande que Ji Yeon en salivait déjà avec les yeux brillants, impatiente d'y manger à sa guise. Mais elle commença peu après à griller des légumes tels que des champignons et du poivron pour remplir un peu la grille. Chacun avait également un petit bol de riz devant soi en accompagnement.

Contrairement à ce que l'on pouvait imaginer, le couple ne bavardait pas trop, préférant garder le silence pour profiter de ce moment. Autour d'eux, il y avait quand même d'autres personnes qui étaient plus ou moins bruyantes et qui, comme eux, prenaient un plaisir à savourer les plats servis.

- Tiens, mange ça, c'est ton préféré.

Hyungsik versa la cuillère remplie de pommes de terre mijotées dans le bol de Ji Yeon qui le remercia avec le sourire.

- Toi aussi, mange beaucoup !

À l'aide de ses baguettes, cette dernière prit des morceaux de viande grillée et les mit également dans le bol de son partenaire qui lâcha un petit rire et hocha la tête en signe de remerciement.

Environ deux heures plus tard, ils marchaient côte à côte vers un musée d'art Ho-Am et pendant le trajet, le jeune homme s'abstenait de prendre la main de Ji Yeon comme il avait l'habitude de le faire. C'était bizarre en fait parce que Hyungsik avait toujours des sentiments pour elle mais les conséquences de la vie leur montraient un chemin différent. L'un devait rester en Corée pour suivre le même métier que son père : être architecte et l'autre voulait continuer ses études à l'étranger pendant encore deux ans. De plus, sans mentir, Ji Yeon ne l'aimait plus comme avant mais elle avait de bons sentiments à son égard. C'était compliqué à suivre mais c'était ainsi. Hyungsik savait pertinemment que cette dernière ne ressentait plus les mêmes sentiments qu'avant et il savait aussi que son égoïsme allait prendre fin. Ils ne pouvaient plus être ensemble, ils ne pouvaient plus continuer à faire semblant..Pourtant, l'amour était bien sincère mais malheureusement, une bonne chose avait une fin. Tous les deux n'osaient dire cette fameuse phrase qui brisait les couples ou ce mot qui pouvait à tout moment blesser la ou les deux personnes. Mais ils le savaient très bien, même si rien n'était ouvertement annoncé.

- Cette sculpture est vraiment très belle ! Mais je sais à l'avance que je ne pourrais jamais me l'approprier ! À moins d'être milliardaire...

Devant l'objet, Ji Yeon était à la fois fascinée et dégoûtée en prononçant ses mots tandis que Hyungsik esquissait un petit sourire en la regardant.

- Ah oui, ça doit avoir un sacré prix ! Confirma-t-il en posant ses yeux, cette fois, sur la dite sculpture

Le week-end passa relativement, vite, mais au moins, le couple avait pu passer du temps ensemble dans des lieux assez sympathiques, créant ainsi des souvenirs. Ils étaient passés voir le fameux parc aquatique et s'étaient bien amusés toute une après-midi.

Pour leur dernière nuit, un beau spectacle s'offrait à eux : un ciel étoilé brillait de mille feu. Tous les deux en profitaient pendant un moment à le contempler, le sourire aux lèvres et leurs pensées qui s'étaient déjà égaré on ne savait où. Hyungsik dévisagea discrètement Ji Yeon, le cœur lourd et rempli d'amertume en se rendant compte de la réalité...C'était la dernière nuit qu'il passait avec sa compagne.  Après cela, chacun retournerait à ses occupations et deviendrait même des inconnus, comme s'ils ne s'étaient jamais côtoyaient.
Mais bientôt, le jeune homme ne se sentait vraiment pas bien qu'il commençait à tousser, inquiétant de plus belle Ji Yeon qui posait rapidement son regard vers lui.

- Oppa, tu devrais rentrer à l'intérieur pour te reposer.

Par réflexe, la jeune femme toucha le front de son partenaire pour savoir s'il était fiévreux ou non et c'était un peu le cas.

- Mince, t'es brûlant ! Ne reste pas dans le froid, vaux mieux que tu te reposes.
- Oui, je vais y aller. Dommage, je voulais encore observer le ciel...
- Pas grave, la santé passe en premier !


Ji Yeon l'incita à rentrer dans la tente et à contre-cœur, Hyungsik se laissa tomber sur le sac de couchage. Elle s'assura ensuite qu'il était bien recouvert en tapotant et en mettant correctement la couverture bien chaude sur lui.


- T'es sûr que ça va aller ?
- Ne t'inquiète pas, c'est rien Ji Yeon.

Elle hocha la tête avant de tourner le dos, prête à repartir dehors mais Hyungsik l'en empêcha en prenant son bras.

- Reste avec moi, s'il te plaît.

Ne disant rien, la jeune femme s'assit auprès de lui et laissa l'emprise sur son bras. Un moment de silence s'ensuivit car aucun des deux n'ose prononcer ne serait-ce qu'un seul mot, de peur de ruiner cette douce tranquillité.

Le temps fila et Ji Yeon était la seule à s'endormir à ses côtés tandis que Hyungsik la contempla comme un tableau..D'un coup, une larme, une deuxième puis d'autres vinrent ternir son visage déjà fatigué. Il finit par pleurer silencieusement, évitant d'alerter Ji Yeon qui semblait dormir si paisiblement.



Californie, 2 mois plus tard
Ce jour-là, Ji Yeon était de repos et elle en avait profité pour étendre son linge en écoutant de la musique coréenne. L'étudiante partageait son studio avec une autre mais celle-ci était déjà sorti pour passer du temps avec son petit-copain. Ji Yeon avait encore un peu de mal à s'habituer à sa nouvelle vie à Los Angeles, sa famille et la Corée lui manquait aussi. Mais les études l'intéressaient beaucoup et s'était dit qu'elle finirait par être confortable ici. Soudainement, les vibrements de son portable la fit arrêter dans son activité : Ji Yeon posa rapidement un t-shirt entre ses mains et vint attraper l'appareil qui était sur la petite table. À l'écran, un numéro inconnu apparut, la rendant perplexe mais ce qui était certain, l'appel provenait de la Corée du Sud. Elle attendit encore deux sonneries pour finalement décrocher et le poser près de son oreille.

- Allô ?
- Ji Yeonnie ? Tu vas bien depuis ?
- Oh, monsieur Park ? Bonjour, je vais bien et vous ?
- Pas vraiment..
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- En fait, je sais très bien que mon fils et toi, vous n'êtes plus ensemble, mais...Il faut que je te le dise.
- Monsieur, tout va bien ? Je ne comprends pas où vous voulez en venir...
- Ji Yeonnie...

Un silence s'ensuivit pendant un instant tandis que l'étudiante ressentait un stress et une soudaine inquiétude, attendant la réponse du père en mordant la lèvre inférieure. Elle entendit un long soupire pour finalement laisser place à une voix faible.

- Hyungsik nous a quitté hier soir.

Last Day (Park Hyungsik x Nam Jiyeon)Where stories live. Discover now