L'enfant

3 0 0
                                    


Lorsd'un certain hiver verglaçant comme on n'en fais plus de nos jours,un enfant se promenait le long d'un chemin de campagne. Il faisaitsombre et froid et l'enfant ne voyait pas a cinq mètres devant luiet il trébucha, pour cause un petit rocher qui se trouvait là.L'enfant commençait a pleuré car il s'était blessé le genou entombant mais il se releva malgré tout et continua sa route toujoursen sanglotant. Au bout de la route, un village apparu devant lui etil commença a courir, tout en oubliant sa vilaine blessure, pourarriver le plus vite possible a l'entrée. L'enfant ralenticonsidérablement en arrivant devant le pont sur lequel il devaittraversé pour atteindre son objectif car au loin le village nesemblait absolument pas accueillant alors que c'était ce qu'il avaitentendu être raconté sur celui-ci.

Malgrétout, il passa le panneau d'accueil et avança un peu plusprofondément dans le village aussi sombre que la nuit, malgré lefait qu'il faisait jour juste avant. Plus il avançait, plus ilfaisait noir et les maisons commençaient a devenir de moins en moinsprésentable et habitées mais cela ne fit pas reculer notre jeunehéros qui continuait quand même a parcourir les rues et passages decet étrange village. Il fut interrompu par un bruit qu'il neconnaissait pas et qui lui fit très peur par conséquent il commençaa courir à travers le village en ne sachant plus par où il tournaitni où il allait pour se protéger de ce bruit qui lui avait sembléplus que suspect dans son subconscient. Notre jeune enfant, toujoursautant apeuré,certes, mais néanmoins assez courageux pour continuersa fouille du village de la terreur.

Levoici donc revenu au niveau de la route principale qui continuejusqu'à un château qui semblait encore plus lugubre que le villagequ'il surplombait. Il se posa la question de si il allait y aller oupas pendant de longues minutes qui certes ne le rassurait pas maisqui étaient assez importante selon le niveau de sa curiosité. Etcelle-ci gagna car il se dirigea vers ce drôle de manoir n'étanttoujours pas rassuré sur la suite des événements.

Arrivédevant le bâtiment, il observa plus attentivement la façade auniveau du pont où il s'arrêtait en plein milieu et ce qu'ilremarqua était plus que troublant .

Cettefaçade était comme si on venait de la construire, entièrementneuve, ce qui le rassura encore moins sur ce qui pouvait habitédedans.

Maisquelque chose le poussa a frappé a la gigantesque porte d'entrée etjuste après la porte s'ouvrit devant lui sans qu'il n'est bougé neserais ce que le petit doigt. Bien qu'étonné le jeune enfant, passale pas de la porte et une fois a une certaine distance, la porte cereferma de nouveau sans qu'il ne le fasse. L'enfant continuad'avancer en essayant de faire le moindre bruit pour ne pas dérangerle potentiel habitant de cette demeure. Il posa son regard toutautour de lui et remarqua qu'il était dans un style de courintérieur où il fut un temps il y aurait du avoir de la vie ainsique des rires et des chants mais maintenant il n'y avait plus que desmurs sombres et froids de pierres taillées. En continuant de marcherdroit devant lui, il remarqua des petits escaliers ainsi qu'une autreporte un peu plus loin sur un autre mur. Il choisit de passer laporte n'étant pas du tout rassurer des escaliers car ils avaientl'air un peu fragile, aussi parce qu'il avait beaucoup trop peur demonter ceux-ci et de tomber.

Enpassant cette porte, qui n'en était pas vraiment une quand il yarriva, il se dit qu'il était retourné au même endroit que toute al'heure car tout autour de lui était identique a la seule différenceque c'était plus petit et que devant lui se trouvait une haute touravec un escalier y menant. Même si il tremblait, l'enfant s'aventurasur les marches de cet escalier et tout en montant il avait de plusen plus peur d'y entrer mais quelque chose le poussait a le fairesans qu'il ne puisse y faire quoi que ce soit.

Unefois devant la dernière porte a l'entrée de la tour, il eu un genrede malaise et quand il se réveilla, il se trouvait sur une espècede fauteuil devant un feu de cheminée qui semblait être allumédepuis peu car il y avait encore des bûches entière à l'intérieur.Il repris peu à peu ses esprits et se rendit seulement compte de cequi venait de se passer et de l'endroit où il se trouvait.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 22, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'enfantWhere stories live. Discover now