L'apparence détachée que j'insuffle, n'est rien comparée aux tourments assaillants mon cœur. L'idée qu'il n'est pas indifférent à mes paroles me plonge dans une confusion sans précédent.


Il disait que c'était le lien, mais est-ce vraiment la seule raison.


Ou préfère-t-il étouffer ses sentiments de peur qu'ils ne prennent le dessus, comme cela est arrivé à Ezra.


Ses yeux ne me quittent pas, cherchant sûrement une trace qui lui aspirerait des doutes, et alors me trahirait également. Je me contente néanmoins d'afficher un léger sourire détendu, perçant le brouillard de mes pensées.


— Pour tous les habitants de la terre, Humains ou Ailés, la peur est toujours provoquée par un élément. Elle a traversé les âges sans jamais perdre son influence sur nos vies, déclare-t-il.


— Tu penses que la peur disparaîtra définitivement ?


Il arbore un léger sourire perdu dans ses pensées.


— Un jour un ailé qui avait soif de liberté a déclaré : « Vivre. Survivre. Mourir. Par la volonté de notre pouvoir nous nous dresserons contre les ténèbres ébranlant les cieux. Le vent s'unira à la foudre pour déchirer les frontières. Nul ne devra trembler, car la liberté sera à nos portes. »


J'ignore quand et comment, mais je suis convaincue qu'un jour la paix sera instaurée.


La grâce et la beauté de ses paroles me laissent un moment sans voix. Certains ailés refusent de vivre sous le règne des Dirigeants qui résident à la Tour Mon Light. Après tout l'espoir n'est pas totalement perdu.


— « Que celui qui s'avance vers la lame, prenne garde à ce qu'elle ne soit pas à double tranchant. » Les Dirigeants devraient se méfier de leurs lois, celles-ci pourront bien se retourner contre eux un jour, ajouté-je à mon tour.


— C'est de qui ?


— De moi.


— Tu dégaines des citations en un rien de temps. Si tu fais ça avec tes poèmes, tu vas foutre la frousse à Gavan.


Il n'y a plus aucune chance que je prononce un poème un jour. Je ne devrais pas avoir une telle arme en ma possession.


J'ouvre la bouche m'apprêtant à lui révéler, hésite, puis je finis par me raviser. Rien ne m'oblige à l'en informer aujourd'hui.


Je me contente de profiter de ce moment qui est sans doute le dernier en sa compagnie. La musique berce chacun de nos pas plongés dans cette douce ambiance.


Mon regard survolant l'épaule de Klein, j'aperçois au loin une silhouette se détacher des autres. Plissant les yeux, je détaille Nathan qui a le regard dans ma direction. Je ne parviens pas à déceler son expression, néanmoins une profonde douleur s'insinue dans ma poitrine. Je tends alors ma main vers lui, mais il s'évanouit soudain à travers la foule.


— Blake ? lance Klein attendant que je lui réponde.


La lumière et l'obscurité. C'est la première fois que mon cœur est déchiré entre deux mondes. Pas seulement pour côtoyer les ailés, mais parce que mon cœur appartient à ces deux mondes malgré moi. Je redoute plus que tout le moment où je devrais choisir mon camp. Je sais que ce jour arrivera et je devrais faire le choix d'abandonner une vie pour une autre.


Finalement, je reprends avec conviction comme si de rien n'était.


— Il y a toujours de l'espoir. Le jour où la liberté sonnera ses cloches, nous gagnerons.

 Le jour où la liberté sonnera ses cloches, nous gagnerons

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je Hello !

J'espère que ce chapitre vous a plu et vraiment désolée pour cette longue attente, beaucoup d'entre vous m'ont demandé quand je publierais la suite et honnêtement je n'en avais aucune idée, faute de temps je n'ai pas pu m'en occuper. En ce moment c'est la charmante visite des microbes et comme beaucoup d'autres je n'y ai pas échappée - sinon ce ne serait pas drôle. J'espère tout de même que certains chanceux sont passés au travers du filet, et si vous êtes sous les couvertures je vous souhaite un bon gros rétablissement !

🦋C É L E S T E 🦋Where stories live. Discover now