CHAPITRE 1 - PLUS D'ILLUSIONS

3 0 0
                                    


Assise au deuxième étage d'un café populaire du quartier de Hongdae, Sara, observait le balai incessant des passant qui se déroulait en contrebas.

Depuis quelques jours, le printemps s'était installé sur Séoul distribuant dans les rues des parfums de fleurs à mesure que les cerisiers s'ouvraient dans toute la ville.

Ces premiers beaux jours printaniers avaient redonné à la ville un air de fête et le monde était progressivement revenu dans les rues qui se pâraient à nouveau de couleurs chatoyantes.

Une balade jazzy enveloppait les occupants du café qui bavardaient joyeusement de tout et de rien.

Seule, installée à une petite table face aux vitres, Sara considérait son verre de thé pêche et son donuts fraise à peine entamé.

"J'en ai tellement rêvé... "

Du fin fond de sa petite chambre en plein cœur de la banlieue lyonnaise, elle avait rêvé à ce moment ou elle pourrait profiter de la ville de Séoul et pas seulement en tant que touriste. Elle avait rêvé de voir le printemps s'installer, de siroter un verre dans un café ou encore de se promener sous les cerisier comme le faisait dehors tous ces passant aux mines réjouies.

"...alors pourquoi je me sens si vide".

Sara senti l'émotion l'a submerger. Déjà, ses yeux rougissaient alors qu'elle tentait de retenir ses larmes.

Le téléphone portable posé sur la table vibra deux fois avant que l'écran ne s'allume laissant apercevoir la photo d'un chat en boule et une notification pour un sms.

Sara se saisit du portable. C'était un message de son propriétaire.

"Changement de code aujourd'hui. Pour découvrir le nouveau code, appuyez sur la pièce jointe."

Zut, elle aurait tant voulu que ce soit un message de Lucile, sa meilleure amie restée en France. Impossible vue l'heure. Avec le décalage horaire, c'était le début d'après-midi en France et elle devait sans doute être en plein travail. La seule pensée de Lucile qui slalomait de table en table lui tira un sourire timide.

Penser à elle rendait les choses encore plus dure.

Vivre en Corée du Sud, c'était son rêve le plus cher et elle avait vraiment travaillé pour qu'il se réalise. les heures supplémentaires à la pizzeria pour mettre des sous de côté, les nuits blanches à rattraper le retard sur ses cours pour passer sa licence malgré le travail et les horaires aménagés.

Sur son petit bureau, elle avait scotché une note avec le plan :
1- Aller en Corée
2- Étudier en Corée
3- Être heureuse !

Le troisième point était souligné d'une couleur jaune chatoyante.

Elle était arrivé à l'automne, bien décidé à débuter une nouvelle vie mais des semaines de solitude et de doute l'avait contrainte à revoir un peu son plan et sa notion du bonheur.

Pourtant, Séoul n'était pas autrement de ce qu'elle s'était imaginée. Les ruelles joyeusement bondées, les restaurants aux plats savoureux, les échoppes de street-food et les parcs avaient su tenir toutes leurs promesses.

Mais plus Sara vivait à Séoul, plus elle se sentait étrangère à ce monde auquel elle voulait tant appartenir.

Dans la rue, les passant l'a regardait toujours comme l'étrangère malgré tous les efforts qu'elle faisait pour s'améliorer en coréen quand à ses relations sociales, elles se réduisaient à quelques étrangers qui étudiaient dans la même université qu'elle et à ses collègues au restaurant où elle faisait parfois des extras.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 20, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Cinq raisons d'y croireWhere stories live. Discover now