Jacquie: Mon fils va bien s'occuper de ton cas.
Si seulement il savait que Jaffer s'énerve pour sa mère. Pas pour lui.
***
Kenney: Il fait quoi ici le chauve ?
Moi: Il a eu une réaction allergique et je dois m'occuper de lui.
Kenney: Comment ?
Moi: Le docteur Miranda a écrit tout sur un papier et je dois suivre à la lettre.
Il hausse les épaules et sort du salon, puis je vois Jaffer ramener les enfants de l'école.
Kennedy: Maman !
Elle saute dans les bras et Kya pareil.
Jaffer: Kennedy, emmène ton frère dans la salle de jeu. Je dois parler à ta mère.
Son ton est froid, très froid. Kennedy emmène Kya et on se retrouve tous les deux.
Moi: J'ai rien fais ...
Jaffer: Tu as raison, c'est le poivre.
Il plonge le regard dans le mien.
Jaffer: Tu sais très bien ce qui se passe quand il est en contact avec du poivre Kiara.
Moi: Le poivre était rangé dans le placard, et je venais d'arriver avec Jen.
Jaffer: Qui l'a sorti alors ?
Moi: Tu as quatres femmes Jaff !
Jaffer: D'accord, supposons que tu n'as rien fais, mais tu pouvais très bien prévenir les autres !
Moi: Je-
Jaffer: Tu sais très bien que je déteste voir ma mère dans les moments comme celle-ci.
Moi: Je n'ai rien fais Jaff.
Jaffer: Miranda m'a dit qu'elle a tout inscrit sur un papier. Tu dois donc prendre soin de lui.
J'hoche la tête.
Moi: Tu me crois que j'ai rien fais ?
Jaffer: Biensur.
Je souris, c'est bon signe, il n'y aura pas de dispute.
Puis je monte dans la chambre d'ami, en vérité, on avait 4 chambres d'ami mais les trois sont maintenant occupées et la dernière, il y a Jacquie.
Je lis ce qui est écrit, il y a deux médicaments, et le docteur a écrit que ces médicaments ne doivent jamais se marier au sucre, au sel et à l'huile. Parfait.
Moi: Je vais vous préparer le dîner.
Je descend et prépare une soupe, vu que ça n'a pas besoin d'huile, je peux faire une soupe aux tomates. Comme ça, y aura pas non plus de sel.
Quand je prépare la soupe, il y a Zoyra et Chloé dans la cuisine.
Zoyra: Tu ne manges pas avec nous ?
Moi: Je prépare ça pour le père de Jaffer, il ne mange ni sel ni sucre ni huile.
***
Jacquie: Il n'y a pas de sel ?
Moi: Vous ne pouvez pas en manger pendant que vous prenez vos médicaments.
Jacquie: Hum.
Il mange tranquillement puis il prend les médicaments. Et je descend pour ramener le bol et manger à mon tour.
Zoyra: Hahaha n'importe quoi !
Kenney: J'te jure.
Jaffer: Euh bon, Zoyra, Chloé et Leyla, j'aimerai vous informer que mon père est allergique aux poivres et aux pollens. Comme ça tout le monde est au courant.
Chloé: D'ailleurs Jaffer, j'ai déjà jeté toutes les boîtes de poivre.
Jaffer: Pourquoi ?
Chloé: Comme ça il n'y aura plus de problèmes.
Jaffer: Hmm ouais.
On fini de manger, et c'est Zoyra qui débarasse. Elle nous interdit de débarrasser, de cuisiner ou de faire la vaisselle. Elle dit qu'elle veut consacrer son temps pour la cuisine.
Chloé: Aujourd'hui, t'es peut-être avec elle, mais je ne te lâcherai pas jeudi.
Jaffer écarquille les yeux.
Moi: Ton père a dit que tu dois dormir avec chacune de nous par tour.
Il monte en furie vers la chambre d'ami.
Kenney: J'aimerai bien voir ça, pas toi ?
À suivre ...
VOUS LISEZ
La polygamie™ [tome II]
Random"Ma mère s'est mariée de force, quant à moi, j'ai trouvé le bon, malheureusement le lendemain de mon mariage j'apprend une nouvelle. Mon mari doit avoir plus de trois femmes." ~ Aurore Kiara Da Silva Tome II de "Un mariage involontaire" @JimmyQinL...
Partie 8
Depuis le début