Clarke fit un tour de la pièce. Elle observa les meubles, en frôla la surface du bout des doigts. Un peu de poussière s'y était déposé en l'absence de la locataire. L'appartement était simple. Rien de très personnel. Il correspondait bien à Lexa. La gardienne ne semblait pas être matérialiste.
Sa visite s'arrêta au bord de la table. Elle saisit le verre laissé à son intention.
- Tu crois que ta sœur va en avoir pour combien de temps ?
Elle porta le verre à ses lèvres. Une gorgée. De la bière brune. Elle n'aimait pas, mais la boisson repousserait peut-être son anxiété.
Le bruit du verre reposé de Lexa attira l'œil de la jeune mère. Appuyée contre le plan de travail de la cuisine, Lexa observait tantôt Clarke, tantôt l'horizon.
- Elle prendra le temps nécessaire pour obtenir ce dont Aden a besoin. Ne t'en fais pas, elle est avec Cole.
Ce prénom résonna dans les oreilles de Clarke, puis jeta son écho dans son esprit. Cole. Ce nom lui parut drôle. Elle n'avait jamais rencontré de Cole, pourtant elle avait l'impression d'en avoir connu un.
- Cole ?
Elle posait la question par curiosité, pour faire la conversation. Une simple question, qui avait pourtant une importance capitale dans ce dialogue.
Lexa sembla hésiter à répondre, mais elle ne vit finalement pas l'intérêt de cacher l'information. Clarke l'aurait découvert tôt ou tard, autant le lui dire de suite. La gardienne se redressa. Elle se tint droite, certaine.
- Cole Atterris. Il étudie les neurosciences.
Elle observa la réaction de Clarke. Allait-elle se souvenir ? Tout le monde dans la métropole avait déjà entendu ce nom. Il avait fait polémique peu avant le départ de Clarke. Aujourd'hui, tout le monde savait, mais en parlait moins. Les métropolitains attendaient le jour fatidique où le garçon commettrait l'erreur fatale.
Le regard perdu de Clarke s'illumina. Il fusilla Lexa.
- Cole, l'héritier présumé d'Adrien Carlier ?
Elle demandait confirmation avant de tenter l'assassinat de la gardienne pour lui avoir caché cette information. Lexa hocha la tête, répondit calmement :
- Son cas est encore étudié, mais les Archives en sont quasi certaines, oui.
Le verre de Clarke trembla sur la table lorsque la jeune mère l'y posa abruptement. Son fils était en compagnie de l'héritier de Carlier. Cet homme était classé dangereux par Eternam. Les Archives de chaque métropole avaient leur liste de personnes à retrouver à tout prix. Si Carlier était bel et bien le Précédent de Cole, Clarke devait aller chercher son fils au plus vite.
- Clarke, calme-toi, l'arrêta Lexa.
La jeune mère était déjà prête à partir. Elle était une bombe à retardement. Sa tendance à prendre des décisions hâtives inquiétait Lexa.
- Je dois retrouver mon fils, cracha-t-elle.
La tenant par les épaules, Lexa la força à la regarder dans les yeux. Clarke n'avait pas d'autre choix que de lui faire confiance. Ce même schéma se répétait encore une fois. Son propre regard se refroidit lorsque Clarke recula, brisant leur contact.
- Cole n'est pas dangereux. Je ne l'aurais jamais laissé s'approcher de ma sœur si ç'avait été le cas, maintint fermement la gardienne.
Clarke baissa les yeux. Sa tête lui tourna un court instant, son monde à nouveau renversé. Elle était perdue dans toutes ses émotions. Elle se noyait, depuis longtemps, et faisait son possible pour analyser toujours la situation de manière rationnelle. Mais comment y parvenir quand on était constamment en état de détresse émotionnelle ?
VOUS LISEZ
Un passé sans dessein
FanfictionVotre vie passée définit votre avenir. Clarke vit à l'encontre de cette règle, seule avec son fils dans une situation précaire. Recherchée pour son passé, elle craint de croiser le chemin des gardiens. Parmi eux, Lexa a pour mission de trouver Clark...
Chapitre 9
Depuis le début