- De toute façon, tu es préfet, tu as ta propre chambre et je n'ai pas le temps de m'occuper d'un mioche.
- Severus ! Gronda Draco, n'aimant pas la façon dont il parlait d'Harry petit ou grand.
L'adulte balaya la protestation de la main et plongea son regard dans celui de son filleul.
- Dumbledore a sûrement déjà fait installer un lit pour lui dans ta chambre.
- Je te signale que j'ai cours moi !
- Tu te débrouilleras.
Draco observa longtemps son parrain et il eut une petite idée qui le fit sourire.
- C'est à toi que je le confirais.
- Quoi ?! Hors de question !
- Je m'occuperais de lui tout le temps s'il le faut, nuit et jour, mais pendant mes heures de cours il sera sous ta surveillance.
- Et en quel honneur accepterais-je ? Espèce de morveux !
- Parce que c'est à toi que Dumbledore l'a confié en premier ! Et en plus j'aurais pas confiance en quelqu'un d'autre...
Le second ton employé par son filleul dissuada Severus d'argumenter. Il soupira bruyamment et s'avoua vaincu. Très bien, il s'occuperait de Potter junior s'il le fallait. Peut-être qu'il pourrait le refiler à un elfe. Oui, c'était une bonne idée. L'heure du couvre-feu était quasiment atteinte quand Draco se décida à partir. Harry avait tâché sa chemise avec du chocolat et commençait à fatiguer.
Il avait ramassé ses affaires et l'avait même convaincu de devenir invisible. Son plan était simple : retourner dans sa chambre avec Harry sur les talons, caché par sa cape. Si quelqu'un le voyait comme ça si vite, il aurait des problèmes. Ils avaient atteint le bon couloir, à une vitesse ralentie. Après tout, le petit n'avait pas les mêmes jambes. Il avait la main agrippée au bas du pantalon de Draco et suivait gentiment. L'adolescent lui avait enfilé ses chaussettes et avait fait un nœud à l'arrière pour les maintenir en place, évitant ainsi à Harry d'avoir les pieds trop froids.
Sur le chemin il s'arrêta brusquement et Harry, fixant les dalles sous ses pieds, manqua de lui rentrer dedans. Il leva les yeux vers Draco, même si lui ne pouvait pas le voir, et eu peur face à son expression froide. Puis, il regarda dans la même direction et eu peur en voyant deux autres grandes personnes qui n'avaient pas l'air contentes. Il se cacha dans les jambes de Draco, peut-être par réflexe, en oubliant qu'il était invisible.
- Je peux savoir ce que vous fichez devant mes appartements ? Cracha Draco en fronçant les sourcils.
- Dis-moi où est Harry.
La voix de Weasley était aussi dure que celle de Draco. Leurs relations ne s'étaient pas miraculeusement arrangées, malgré leurs liens respectifs avec Harry.
- Dégage de mon chemin, ordonna Draco en forçant le passage, jetant un regard rapide entre ses jambes, s'assurant qu'Harry suivait toujours.
Il sentait ses petites mains accrochées à lui et ça le rassurait. Ron, ne l'entendant pas de cette oreille, lui attrapa le bras et le força à se retourner.
- Réponds moi Malfoy !
Draco se détacha d'un geste vif et lui lança un regard noir.
- Même si je le savais, je ne te le dirais pas.
Il laissa le temps à cet imbécile de comprendre son sous-entendu et avança jusqu'au tableau qui s'ouvrit sans besoin de mot de passe, reconnaissant l'occupant de la chambre qu'il dissimulait. Il attendit d'entendre le cliquetis mécanique pour soupirer et passer une main dans ses cheveux. Après avoir lancé le sac prêter par Severus, sur son canapé, il se tourna et se baissa pour retirer la cape à Harry.
- On est arrivé bonhomme, lui souffla-t-il en souriant.
Harry le regardait avec un air d'appréhension et quelque peu effrayé.
- T'en fais pas, ils te feront pas de mal, le rassura Draco en caressant ses cheveux. Ça te dit de prendre un bain ?
Sa peur envolée par les caresses, le petit garçon hocha la tête et se laissa porter par l'adolescent. En se tournant vers la porte de sa salle de bain, Draco pu voir que son parrain avait eu raison. À gauche de la porte trônait à présent un second lit, bien plus petit que celui de Draco. Son bureau s'était décalé pour laisser place au nouveau meuble.
- On dirait que ce vieux machin à tout prévu.
Harry ne chercha pas à comprendre, il se laissa simplement emporter dans la salle de bain. Ça lui fit tout drôle d'être plongé dans un bain chaud, l'eau lui montant jusqu'aux épaules. Draco le laissa mettre des sels de bains, n'ayant rien d'autre à lui proposer pour jouer.
VOUS LISEZ
Dieu, merci ! [BxB]
FanfictionQui avait remarqué la détresse d'Harry ? Hermione ? Elle était trop occupée à se préoccuper de ses futurs examens. Ron ? Pour lui Harry allait toujours bien, il était un grand héros qui se réjouissait de sa réputation. Dumbledore ? On disait toujour...
Chapitre 6
Depuis le début