Prologue

5.2K 547 40
                                    

Parfois, quand on arrive à un certain tournant de notre vie, des questions existentielles éclosent dans notre esprit. Autrefois, il s'agissait d'un combat émotionnel entre mes devoirs en tant que témoin et mon ego désirant fuir une catastrophe à venir. Et même si les choses sont différentes à cette heure-ci, je crois que je peux dire que je suis loin encore d'être sortie du pétrin.

Je sais bien que ce n'est pas bon de laisser les pensées noires nous envahir. Parce que c'est vrai qu'après tout, c'est Noël ! Les enfants doivent être en train de jouer avec leurs cadeaux en ce moment. Des couples dansent sûrement sur un slow hivernal, devant leur belle cheminée. Et je me doute, que quelque part dans le monde, l'extérieur a dû enfiler son beau manteau blanc.

Seulement...

Bon certes, je ne suis pas mourante. Je n'ai plus à mentir, à mes parents du moins. Je n'ai plus à faire le tour des discothèques et des bars pour trouver un comédien. Je n'ai plus à jouer entre différents tableaux. Je suis enfin libérée de l'opération Alexander. Et mieux encore, mon père, ce miraculé, a signé son contrat avec Derek Jones.

Mais voilà, mon cœur lui, est toujours autant malmené qu'il y a un mois. Car et bien avouons-le, le problème avec les repas de famille, c'est qu'une fois que ce dernier prend fin, que nous avons mangé comme quatre et avons donc du mal à nous bouger, ce n'est plus trop la forme ! Encore plus quand nous rentrons chez nous et que le silence de la maison nous rappelle les événements de la veille.

Bon sang, moi, Annabelle Stewart, la petite sage-femme maladroite et malchanceuse en amour, j'ai foutu à la porte Jales alias le grand Docteur Holfender !

Je ne me souviens pas avoir réussi à autant m'affirmer face à un homme. Il faut dire que depuis j'ai un semblant de vie amoureuse, je ne suis pas tombée sur des spécimens me laissant la possibilité de me rebeller. En effet, je fais partie des femmes qui ont tout le temps été larguée.

Prenons Terrence par exemple ! Bien évidemment, ce n'est pas celui dont on devrait parler, puisque nous ne sommes jamais sortis ensemble, mais j'étais amoureuse de lui, alors disons que nous pouvons l'inclure dans la liste. Terrence lui, m'a abandonnée. Il est parti, du jour au lendemain. Je n'ai jamais pu m'expliquer avec lui comme j'ai fait avec Jales.

Et pour ne pas parler des suivants, qui m'ont tous lâchée, soi sans explication, soi à cause de « ma naïveté », « ma bonté », « mon manque d'assurance », « ma famille trop présente », « mon chien », « ma façon de m'habiller » et j'en passe, je peux conclure que Jales a été le premier homme qui m'a laissé la possibilité de m'exprimer.

Est-ce que me dire cela me fait culpabiliser vis-à-vis de lui ? Eh bien, dans le fond, même si je m'en veux un peu, je suis contente de moi. Jales avait besoin de comprendre qu'il poussait le bouchon un peu trop loin. Peu importe qu'il ne le fasse pas exprès. En amour, c'est normal d'être heureux et d'avoir mal parfois, mais il ne faut pas pour autant descendre plus bas que terre.

Oui, c'est cela, j'ai bien fait d'agir ainsi.

Et même si je ne sais pas, à l'heure qu'il est, si Jales et moi, c'est de l'histoire ancienne ou pas, il est hors de question que je laisse la déprime me gagner. En effet, compte tenu de la situation, je recroiserai mon voisin, tout ou tard. Mais je lui montrerai, à lui comme à moi, que je suis une femme forte !

Parce qu'Annabelle est peut-être gentille et parfois un peu naïve, mais il ne faut pas non plus abuser. Et c'est tandis que les Beach Boys me rassurent en chœur en me disant de ne pas m'inquiéter, que tout ira bien, que je sens le moral remonter.

Fini le coup de mou, je suis à nouveau la femme joyeuse qui apporte, j'ose l'espérer, du bonheur dans la vie des gens.


Salut Wattpadiens ! Ça y est, nous retrouvons Annabelle pour le tome 2 !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Salut Wattpadiens ! Ça y est, nous retrouvons Annabelle pour le tome 2 !

Des avis concernant le prologue ? Je sais qu'il est court, mais bon, le plus important était qu'il rappelle un peu les événements.

Petit ami et Compagnie - Partie 2 (Terminée)Where stories live. Discover now