Chapitre 12 : Une belle soirée

Start from the beginning
                                    

De nombreuses et tristes pensées vinrent hanter ma tête pendant quelques secondes.

- Bah alors tu te décides ? Me lança le type à ma droite.

Je chassais alors ces mauvaises pensées, et m emparais du joint.

- Oui, soufflais-je.

Je me souvins alors de ce que m avait dit Adam. "Tu la glisses entre tes lèvres, tu inspires une fois sans expirer puis tu inspires une seconde fois, et là tu peux expirer."
C est ce que je fis. Je faisais attention de ne pas trop tirer afin de ne pas me bruler la gorge à nouveau. Je tirais au total 5 fois. Des petites taffes, mais le tout sans tousser ni crapoter.

Je sentais la fumée chaude s infiltrer dans mes poumons. C etait une drole de sensation. Au fur et à mesure que je tirais, je commençais à me sentir bizarre. Ma tête commençait à tourner. Et j'avais soudain envie de rire sans que je sache pourquoi. Et je crois que, ca rendait le truc encore plus drole. Dès que je bougeais la tête, ca tournait. Et si je me mettais debout? Pensais-je.

Je m executais mais l action fut trop violente pour mon petit corps. Tout se mit à tourner, et je retombais maladroitement contre la table. Tom m aida à me stabiliser au sol avant de m aider à me relever entièrement. Je voyais flou à présent. Et je rigolais sans raison. C était vraiment bizarre. Le temps semblait déréglé. Quelle heure était il déjà?

Je tournais la tête à la recherche d'Hawkinson. Mais il avait disparut. Et mince... Me revoila toute seule à présent. J'étais déçue mais la THC présente dans mon corps me disait le contraire. Je restais assise là, en plein trip. La musique résonnait dans mes oreilles et je m imaginais au milieu de leur clip. Tous les gens autour avait disparut. Je n étais plus que moi, au milieu des rappeurs et des filles dénudées. Je dansais avec eux, c était vraiment trop drole.

Mais soudain, une main me tira de mes pensées. On me prit par le bras. Je ne pouvais plus distinguer où je me trouvais. Je ne voyais pas non plus qui était la personne qui s était permis de briser mon trip.

- Qui es tu ? Lui demandais-je d'une voix rauque.

Je l entendis soupirer.

- Je suis Adam, tu te souviens ? Purée mais qu'as tu encore fais ? Non mais serieux regarde dans quel état tu es...

Je pu remarquer qu'il se pinçait l arrête du nez d'un air désespéré et désapprobateur.

- Je t avais dis de ne pas toucher à ça sans moi, me rappela t-il.

Je me mis à sourire. Jen avais pleinement conscience. Et j'étais heureuse car il était revenu auprès de moi. Mon plan avait fonctionné.

- Aller viens je dois te parler, mais avant on va attendre que tu redescendes un peu.

Il marqua une petite pause, et se retourna vers moi en me regardant droit dans les yeux. Meme a travers la brume je pouvais voir son regard inquiet. Il était different.

- Tu as tiré combien de fois honnêtement?

- 5.

Il soufflait, visiblement soulagé et se mit même à rire.

- 5, t es serieuse? Mais c est rien du tout 5! Comment tu peux te retrouver dans un tel état?

Il n'en croyait pas ses yeux. Mais au moins il riait, et c'était vraiment beau. Je crois que ce moment fut marqué à jamais dans ma mémoire. Peut être Parceque c était la première fois que je fumais, mais aussi parceque on était bien ensemble. On rigolait et c'était joli. Tout était joli. Meme la lune que je ne distinguais pas, et sans parler des milliers d'étoiles qui voilaient le ciel. On était là, ensemble, le sourire aux lèvres. Et qu'importe que je sois droguée finalement.

Je n'avais pas remarqué que nous n'étions plus sur la terrasse. Nous étions tous deux allongés dans l'herbe, sous le ciel noir. Il avait passé un bras derrière mes épaules et javais ma tête contre son torse. J'étais bercée par le gonflement suivi du relâchement de sa poitrine. On entendait chanter les grillons, comme lors d'une soirée d'été. C'était surréaliste pour un mois de septembre.

Les minutes passèrent, toutes plus magiques les unes que les autres. Les effets de la drogue disparaissaient peu à peu, je voyais à nouveau clair. Et je crois meme et j avais réussi à reprendre le contrôle de mes pensées.

- Tu avais quelque chose à me dire non ? Chuchotais-je en brisant le silence.

Il se raclait la gorge, visiblement mal a l'aise. Il a d'ut penser que j avais oublié.

- Tu vois la chanson "rub a dub" de Fauve. Et bah, c est exactement ce que je ressens pour toi. Dit il dans un murmure à peine audible.

J'avais deja vaguement entendu cette chanson. Mais impossible de me souvenir des paroles. J'attendais qu'il s'explique.

- En réalité jai tellement de choses à te dire. Mais je vais me contenter de ces quelques phrases. Je t ai rencontré il y a à peine quelques jours certes, mais t as déjà pris une place immense dans ma vie. Et je parle pas du fait que t habites chez moi. Je te parle de mon coeur, de ma tête et de mes pensées.

Il s arreta et reprit son souffle. Je pouvais sentir le poids de ces paroles sur son coeur.

- Ca me fait bizarre de te balancer tout ca et en meme temps ca me fait énormément de bien tu sais. Je te promet d être bon pour toi, je te le jure. Mais je suis comme tout le monde, jai des défauts. Je pourrai jamais être parfait, jen ai conscience et je suis désolé d'avance.

Je ne comprenais pas où il voulait en venir. Mais j appréciais ses mots, et son courage de me les dire.

- Et je crois que je supporte pas de te voir avec un autre. Je te veux pour moi. C est pour ca qu il faut que je sois sûr, tu comprends?

Il avait les larmes aux yeux. Ce quil m annonçait là avait l air de le toucher beaucoup et d être d autant plus sincère.

-Est ce que tu accepterais de me donner ma chance ?

Il me regardait droit dans les yeux. Il cherchait à capter la moindre expression dans mon regard.

————————————————————

Et voilaaa ! Ce chapitre est un chapitre ultime et clé de l'histoire, je pense que vous comprenez pourquoi à present 😉. J espère qu il vous a plu.

En attendant la suite je vous fais des bisous, et je vous souhaite une très bonne journée!
Je voulais juste faire une petite dédicace à ma meilleure amie The-Purple-Moon à qui je pense, ce chapitre plaira beaucoup. En tous cas j'espère!

Bisous

Coralie.

Dernière danseWhere stories live. Discover now