Chapitre 15

Depuis le début
                                    

_Emma.

     Je pose ma main sur son épaule mais son corps est tout à coup léger car elle tombe au sol. Et je remarque le sang qu'il y'a sur ce plan de travail. Alors mon premier réflexe est de vérifier son pouls. Il est faible. Beaucoup trop faible. Sans perdre de temps, je la prend dans mes bras et nous sortons de cette cuisine avant de débouler sur le hall où je vois des ambulanciers emporter le corps de Jonathan.

_Elle...elle aussi est...morte? me demande Monica.

     Je secoue négativement la tête avant de sortir de la maison avec ces ambulanciers.

_Je viens avec toi!

     Je me retourne vers Aaron qui vient de parler et hoche la tête.

_On vous suit en voiture! dit Nat.

     Alors nous entrons dans la deuxième ambulance. Je pose Emma sur la civière avant que les deux ambulanciers la fasse entrer suivis de nous. Alors nous nous asseyons en face l'un de l'autre, Emma au milieu entrain d'avoir les premiers secours par l'un des ambulanciers. L'une des mains d'Emma se trouve dans celles d'Aaron qui est entrain de la lui caresser et la manière dont il la regarde me fait comprendre une chose. Il est amoureux d'elle. Et je n'ose imaginer ce qu'il avait pu ressentir lorsqu'Emma m'avait embrassé.

Nous arrivons à l'hôpital et Emma est immédiatement conduit en salle d'urgence. Aaron et moi sommes en salle d'attente, attendant le médecin. Deux minutes plus tard y'a les autres qui nous rejoignent.

_Comment elle va! demande Nathalie, affolée.

_Le médecin a dit quelque chose? demande Nathanaël.

_Nous ne savons pas. Non, le médecin n'a encore rien dit. répond calmement Aaron.

Moi je me lève et me dirige vers Monica qui est un plus éloignée de nous.

_Ça va?

Elle secoue négativement la tête avant d'essuyer ses larmes. Je vois une infirmière passer alors je lui demande si elle peut s'occuper de la blessure de Monica. Elle nous conduit dans une petite salle avant qu'elle ne soigne sa blessure. Quelques minutes plus tard, nous sortons de cette salle, un bandage sur la clavicule de Mona, et nous nous dirigeons vers où nous étions avant. Je vois le médecin parler à nos amis et la seule chose que j'arrive à entendre avant que le médecin s'en aille c'est "Je suis désolé". Nathalie se met de nouveau à pleurer dans les bras de Nathanaël et Aaron s'est assis, la tête posée sur ses mains. Et moi je reste là où je suis car je n'arrive plus à bouger.

Emma
Pas toi Emma

_Qu'est-ce que...qu'est-ce que le médecin a dit. demande Monica visiblement apeurée de la réponse.

_Emma! sanglote Nathalie.

_Qu'y a-t-il! demandai-je à mon tour.

_Elle...elle...balbutie Nathanaël.

_Elle est dans un coma artificiel. Elle a perdu beaucoup de sang, son pouls était beaucoup trop faible ce qui l'a fait tomber dans un état légume. Alors pour la maintenir en vie ils ont dû provoquer un coma. Elle...elle est branchée en ce moment. Ce n'est qu'un légume à présent. répond rapidement Aaron toujours la tête baissée.

La seconde d'après y'a Nathalie qui se retrouve sur le sol car elle vient de perdre connaissance.

_Nathalie! Nathalie chérie réveille-toi!

Monica va appeler quelques infirmières et elles transportent immédiatement Nathalie, Nathanaël à son chevet. Alors je m'assied à côté de Monica qui a la tête baissée et pose ma main sur sa cuisse pour la réconforter.

DOUBLE JEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant