Chapitre 4

4.8K 516 55
                                    

En arrivant au boulot jeudi matin, je ne suis pas à l'aise avec mes talons et je remercie le bon Dieu que Lola soit en vacance.

Après avoir pris une bonne inspiration, j'essaie d'appliquer les conseils de mon cousin et soulève ma chevelure de la main. Je me suis embêtée ce matin à coincer une barrette dans ma tignasse et tout ce que je gagne pour l'instant, c'est un cuir chevelu irrité. Autant dire que j'ai encore un peu de mal à me sentir « Nouvelle Annabelle ». En fait, je me trouve tellement ridicule que lorsque je passe devant Madison, je mine un « désolée ».

J'ai dit à Max que je trouvais toujours ses idées pourries mais qu'il avait raison et que son plan pourrait peut-être m'aider à retrouver confiance en moi, en mon corps. Seulement, je n'y crois plus trop à l'heure qu'il est. Oui, à croire que mon cerveau change de logique d'un jour à l'autre !

Je me fatigue toute seule...

Tout en essayant de me faire toute petite, je me dirige vers les vestiaires puis je secoue la tête en voyant ma tenue dans le miroir. Je ne me souvenais même pas d'avoir des pantalons moulants dans mon armoire et le haut au décolleté plongeant que Maxime m'a dégoté me donne l'impression d'être un genre de cosplay d'infirmière que l'on voit dans les pornos.

Mon maquillage est selon moi, la seule chose réussie. C'est la première fois que je me noircis autant le contour des yeux mais c'est également la première fois qu'ils sont si beaux. Sur ce point, je dois reconnaître que se trouver un avantage physique aide pour la remontée de confiance ensoi.

Je ne suis, certes, pas Bianca, mais j'ai mon propre charme !

J'enfile ma tunique et mon pantalon de service ainsi que mes sabots puis souffle un bon coup avant de sortir dans le couloir. Me sentant plus comme la « Annabelle de d'habitude », j'esquisse un sourire avant de me diriger vers le comptoir de Madison. Oubliée la fausse attitude de femme fatale s'accoudant à l'accueil en secouant d'un geste délicat et hypnotique sa belle chevelure, je pose mon menton sur la paume de ma main et attends que ma collègue me donne ma liste de patientes.

— Tu t'essaies à un nouveau style ? m'interroge-t-elle en haussant un sourcil.

— Ouais même si j'ai quelques doutes sur ce dernier, réponds-je avant d'attraper mon planning du jour.

— Si tu veux mon avis, le naturel te va bien mieux !

Hum, c'est aussi ce que je me dis depuis être rentrée dans ma voiture.

Sophia sort dans le couloir pour aller chercher quelque chose et en me voyant, elle fronce les sourcils. C'est dingue comment les gens peuvent réagir à la simple vue de maquillage !

Après l'avoir saluée, je me dirige vers mon bureau. Sauf que sur mon chemin, je croise David qui me regarde de la tête aux pieds avant de sourire d'une drôle de manière.

— Ouah et bien Annabelle ! C'est impressionnant comment tu parais plus...

Comment je ressemble à un pot de peinture ?

— Je ne sais pas, tu fais plus femme.

Dois-je en conclure qu'avant mon relooking, je ressemblais à un homme ? Sympa David. Tu es génial !

— En fait t'es plutôt canon, termine-t-il avant de me fixer droit dans les yeux.

J'essaie de lui offrir un léger sourire mais celui-ci est plutôt figé. C'est étrange, Maxime pensait que recevoir des compliments m'aiderait à plus m'aimer mais je me rends compte que ces derniers me gênent plus qu'autre chose. Peut-être est-ce parce qu'ils viennent de l'interne et non pas de Jales ? Ceci dit, je doute que ce dernier soit du genre à me trouver « canon ».

Petit ami et Compagnie - Partie 2 (Terminée)Where stories live. Discover now