— Ah, je comprends mieux pourquoi vous vous souriez comme des idiots à table. C'était vraiment louche.
— On ne se souriait pas "comme des idiots"...
— Si, un peu.
Bon, peut-être qu'on exagérait un peu, mais j'étais heureux, après tout. Elle me regarde en coin.
— Alors, c'est bon, tu m'en veux plus ?
— Non, c'est bon, je te pardonne.
Je ressens un immense soulagement ; je n'aime plus être en froid avec elle.
— La prochaine fois, verrouillez la porte, dit-elle avec un sourire en coin. Parce que, là, c'était juste moi, donc ça va, mais imagine si c'était Maman ou Papa... Vous les auriez achevés.
— Ouais, on n'a pas pensé.
— La prochaine fois, pensez-y.
J'ai eu la honte de ma vie, mais au fond, je suis soulagé que ce ne soit "que" ma sœur. Elle me regarde, un sourire moqueur aux lèvres.
— Désolée d'avoir interrompu un "moment important", plaisante-t-elle.
— C'était pas important.
— Oui, bien sûr.
— Il se passait rien, je t'assure.
Elle éclate de rire, visiblement pas convaincue, mais je laisse tomber.
— Oui c'est ça. Tous les deux dans un bain et il ne se passait rien. Ment doucement.
— Non, il ne s'est strictement rien passé.
Pourtant, j'aurais bien aimé qu'il se passe quelque chose... mais on a été interrompus.
— Vous étiez tous les deux dans un bain, nus, et tu étais littéralement en train de lui dévorer le visage. Alors viens pas me dire qu'il ne se passait rien.
— Je ne lui "dévorais" pas le visage.
— Si, je t'assure que oui.
— T'exagères toujours tout, toi.
— Pas du tout. Je sais ce que j'ai vu.
— Bon, on pourrait éviter ce sujet, s'il te plaît ?
Je tire une mine exaspérée, presque boudeuse. Elle le remarque tout de suite et m'attrape dans un câlin si puissant qu'on finit tous les deux étalés sur le lit. Je suis écrasé sous son poids, et elle en profite pour me tirer la joue.
— Allez, boude pas.
Je repousse sa main.
— Je ne boude pas.
Elle me serre encore plus fort.
— Sérieusement, je suis vraiment contente pour toi.
— Moi aussi, dis-je avec un sourire.
— Oui, ça je m'en doute.
Je me sens sincèrement heureux d'être avec lui. Et quelque part, c'est un peu grâce à elle ; elle m'a aidé, elle m'a conseillé, alors qu'il n'y a pas si longtemps, on se déchirait quotidiennement.
— Qui aurait pu imaginer, il y a un an, que tu me ferais un câlin comme ça ? je murmure.
— C'est vrai qu'on n'était pas vraiment complices à l'époque.
— Ouais...
— La faute à qui ? Tu étais vraiment invivable.
— Toi aussi.
VOUS LISEZ
Ambiguity [ NAMGI ]
RomanceLa vie de Yoongi est rythmée entre soirées, virées entre potes, médicaments, lycée, sexe et conflit familiale. Mais il devra bientôt faire face à un nouvel élément perturbateur, qu'il n'aurait jamais pus imaginé : L'ambiguïté qu'il porte pour son me...
• 57 •
Depuis le début