Chapitre 6 partie 2

4.8K 488 61
                                    

Au bout de quelques heures de garde nocturne, je rejoins la salle de repos pour prendre ma pause et y découvre Irina qui est, elle aussi est de service. Elle me soulève les cheveux des deux mains et fronce les sourcils, un air interrogateur peint sur son visage.

— Oh, une longue histoire ! soupiré-je pour répondre à sa question silencieuse.

— Ça te va bien, sourit-elle avant de donner un coup d'œil vers le couloir.

Thomas bossait de jour, ce qui veut dire qu'il est désormais parti mais je me doute qu'Irina espère le voir apparaître dans la seconde qui suit, un gros bouquet de fleurs dans la main pour lui avouer son amour éternel. C'est le rêve de pratiquement toutes les femmes, enfin... je suppose.

— Comment ça se passe entre toi et Thomas depuis l'autre fois ? la questionné-je en croquant dans ma gaufrette au chocolat.

Ma collègue se gratte la tête et souffle, dépitée. Elle laisse ensuite cogner son dos contre le mur puis hausse les épaules. Je me sens désolée pour elle. Thomas ne doit pas être un homme facilement abordable, mais je pensais qu'il s'était passé quelque chose étant donné qu'il voulait me parler d'elle la dernière fois.

Je tapote l'épaule de mon amie en compatissant pour elle. Puis son air change brusquement, comme si on venait tout à coup de la réanimer.

— Il y a de la news Anna ! Tu te souviens que le docteur Brown a pris sa retraite il y a quelques mois hein ? C'est moi ou tout le monde part en ce moment ? Enfin bref, il a un remplaçant. Oh mais si voyons, Brown ! Du service de neurologie, rajoute Irina en voyant que je ne vois pas de qui elle parle.

Je hoche la tête quand le visage du docteur me revient enfin à l'esprit. Je ne connais pas tout le monde de tous les services mais le départ de Brown a été un événement car il était un des meilleurs médecins de l'hôpital. Il a beaucoup apporté et pas qu'uniquement aux patients. Il était le nounours et le père de cette enceinte.

La nostalgie me rattrape. Cela fait plus de sept mois qu'il est parti et je me rends compte que je l'avais pratiquement oublié. C'est dingue comment fonctionne notre cerveau tout de même, non ?

— Apparemment, Sophia a vu le nouveau et d'après ses dires, il est plutôt mignon. Il a débuté son service aujourd'hui ! Je trouve qu'on a plein de nouveaux médecins sexy ces derniers temps. Je me demande s'il va battre le docteur Holfender et David... Ça risque d'être dur quand même parce que ce sont deux beaux spécimens, mais qui sait ?

Je fronce les sourcils en réalisant qu'elle parle de Jales. Irina secoue la main et s'assoit sur la chaise à côté de moi.

— Holfender et David ont du succès à l'hôpital mais t'es déjà au courant, un peu comme tout le monde dans la section d'ailleurs ! Quand on est dans un service majoritairement peuplé de femmes, on les remarque les beaux mâles.

Je me gratte le derrière de la tête pour cacher ma gêne. J'espère qu'Irina ne remarquera pas ma mine déconfite. Je savais que l'apparence et les compétences de Jales ne passaient pas inaperçues mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Je ne pensais pas qu'il était du genre à être affiché sur un tableau de chasse.

Je me demande combien de femmes ont prévu de le draguer ? Rah, rien que cette pensée m'énerve ! La miss univers ne doit être qu'une seule parmi les belles plantes qui lui courent après.

Après tout, ce n'est pas elle qui a dormi avec lui et ce n'est pas elle non plus qu'il a serrée dans ses bras avant de partir au boulot, me dis-je pour me calmer.

Malheureusement le sentiment est trop amer pour que cela fonctionne.

— Imagine que le nouveau soit encore plus craquant !

Petit ami et Compagnie - Partie 2 (Terminée)Where stories live. Discover now