Chapitre 7 partie 2

4.4K 468 41
                                    

Quand le soir venu, Irina et moi nous rendons en discothèque, je décide de relâcher toute la pression sur la piste de danse. Et désormais que c'est fait, je crève de chaleur.

Cela fait plus d'une heure que je danse et j'ai l'impression d'être un petit gâteau qui cuit dans un four. J'aimerais sortir de celui-ci, pourtant je me rends compte qu'il n'a pas que des défauts car il me permet de me défouler et de repousser mes soucis du moment.

Après ce constat, je regarde Irina qui est en train de se frotter contre un parfait inconnu et me demande si elle s'en rend compte ou si la colère qu'elle éprouve actuellement pour Thomas lui fait perdre les pieds. Je décide d'aller lui parler et de repousser par la même occasion l'individu aux mains baladeuses qui profite de l'état second de mon amie.

Une fois arrivée devant la russe, je tapote son bras. La tête relâchée en arrière, sur l'épaule de son partenaire de danse, Irina ignore ou ne sent pas ma présence. Je me racle la gorge et me mets soudainement à hurler son prénom. Elle relève alors subitement la tête et semble surprise de me voir devant elle. Je lui fais signe comme quoi je quitte la piste de danse et elle lève la main avant de refermer les yeux et de se frotter à nouveau contre l'inconnu.

C'est après un soupir que je me dirige vers le bar.

J'avais besoin d'air, j'avais besoin d'oublier ma situation alors j'ai pensé que cette soirée m'aiderait à me changer les idées, pourtant je me rends compte qu'elle n'a pas l'effet escompté. Rien ne s'efface de ma mémoire. Pire encore, je me sens même mal d'être ici sans que Jales ne soit au courant.

Bien qu'il se soit stoppé après avoir découvert mon ex-meilleur ami, il est resté au loin pour vérifier que j'aille mieux, signe qu'il était tout de même inquiet pour moi. Malgré cela, je sais que nous avons beaucoup de chemin à faire encore avant que nous ne parvenions à agir comme un véritable couple.

Et puis il y a Terrence. Je me rappelais qu'il était grand, mais pas à ce point ! Dire que j'ai passé de nombreuses années à me demander ce que ça ferait s'il revenait dans le coin, du jour au lendemain et si nous pourrions tenter quelque chose (si j'avais le courage de lui parler des sentiments que j'avais pour lui autrefois)... C'est dingue la vie quand même !

Je me faufile entre les gens, devant en bousculer quelques uns lorsque l'on refuse de me laisser passer. Après maints efforts, je parviens à voir le bout de mon chemin et tout en me mettant sur la pointe des pieds, je lève mon bras pour attirer l'attention d'un serveur. Il lui faut deux bonnes minutes avant de me remarquer. Je suis petite, je le sais, mais je ne pensais pas être invisible jusqu'à présent !

Je commande un soda car l'alcool, ce n'est pas pour moi, surtout ce soir. Je n'ai pas envie de me réveiller dans le lit d'un inconnu demain matin, pas plus que d'avoir la gueule de bois. Ah ça non !

— Oh bah tiens, Annabelle !

Après avoir récupéré la monnaie que me tend le jeune homme derrière son comptoir, je tourne la tête et un « oh » déforme soudainement ma bouche en découvrant David à côté de moi. Je suis restée bras contre bras avec lui durant plusieurs minutes sans même réaliser qu'il s'agissait de l'interne !

Ce dernier est accompagné de deux amis. Ils semblent tous être plus jeunes que moi et je me sens aussitôt comme une mamie devant des jeunes. Ils me regardent tous deux de la tête aux pieds. Mais qu'est-ce qu'il fait là ? David ne devrait pas être ici. Et si une urgence survient et que ses supérieurs découvrent qu'il fait la fête en discothèque ?

— Ça alors, je ne m'attendais pas à te voir ici ! Tu es seule ?

Je fais un signe de la main vers la piste de danse même si je doute qu'il repère Irina parmi toute cette foule.

Petit ami et Compagnie - Partie 2 (Terminée)Where stories live. Discover now