Chapitre 10

4.5K 473 24
                                    

Vendredi soir, alors que je pensais pouvoir me régaler en dévorant une bonne pizza devant Top Gun et le beau Tom Cruise dans sa tenue d'aviateur, je me fais réprimander par mon cousin. C'est sûr que cela n'a pas du tout le même effet !

— Mais qu'est-ce qui t'a pris de refuser ? soupire-t-il d'un air exaspéré en posant ses pieds sur ma table basse.

Je me gratte la joue puis souffle avant de me pencher pour attraper mon paquet de pop-corn. Mais ma tentative de récupération de mon bien sans plier les jambes pour travailler ma souplesse échoue bien vite et j'échappe une plainte digne d'une grand-mère avant de chopper l'objet de ma convoitise.

— Bah écoute, je ne sais pas, je... mon cerveau a planté !

Maxime secoue la tête et se tourne vers moi pour attraper mes mains en voyant que je ne suis pas bien émotionnellement.

Hier, j'ai proposé à Jales que l'on se voit à l'extérieur pour discuter mais ce dernier a refusé en disant qu'il préférait un endroit moins exposé. Je sais qu'il n'aime pas spécialement la foule et je me suis dit que s'il parvenait à sortir, cela débloquerait peut-être quelque chose. J'ai lu, parce que j'ai voulu me renseigner sur les démarches à faire lorsque l'on vivait un deuil un peu compliqué, qu'il ne fallait pas se renfermer sur soi-même et que c'était justement en faisant des activités et en voyant du monde que l'on pouvait réussir à sortir de l'impasse.

Le problème, c'est que je me suis focalisée sur cette idée et que quand il a parlé de passer me voir à la maison, j'ai mal réfléchi et j'ai bêtement refusé. Puis j'ai réalisé que j'avais fait n'importe quoi, dix minutes après son départ.

Encore maintenant j'ai envie de me cogner la tête contre un mur. Mes neurones sont vraiment appauvris on dirait. Je sais que ça arrive à tout le monde de dire ou faire une bêtise, mais avec moi c'est tellement habituel qu'au bout d'un moment, ça devient pesant.

Quoi qu'il en soit, l'intervention de mon cousin me fait comprendre qu'il est moins en colère contre Jales. En tout cas, pour ce soir, il a décidé d'arrêter de dire du mal de son comportement. Évidemment, puisque c'est moi qui me fait disputer à la place.

— C'est à cause du retour de Terrence que tu t'embrouilles ou je me trompe ?

Je fixe mon paquet de pop-corn et fais la moue. Maxime a en partie raison. Le retour de mon premier amour me chamboule, puis le problème avec Jales aussi. Et au final je raisonne à l'envers.

— Bon écoute Anna, d'accord tu as mal réfléchi sur le moment mais il suffit juste que tu ailles toquer à sa porte pour rattraper le tir. Ce n'est pas comme s'il était à des kilomètres de toi et qu'il te fuyait comme à son arrivée. Tu vas mettre ton amour propre de côté, lui expliquer qu'une fois de plus la tête en l'air que tu es a court-circuité et que finalement, vous pouvez discuter chez lui ou chez toi et le problème sera résolu. Puis si tu es perturbée par Terrence, va lui parler. Parce que là ma chère, je vois clairement ta tête fumer. Il faut que tu éclaircisses quelques points encore car si tu continues ainsi tu vas faire encore plus de conneries qu'à ton habitude. Et si tu dépasses ton seuil personnel, tu vas finir par t'arracher les cheveux et moi aussi je crois bien, souffle mon cousin avant de coller son dos contre le dossier de mon canapé.

Je soupire puis hoche la tête. Maxime a raison. Totalement raison. Je n'ai pas eu besoin de lui rappeler que Terrence avait été mon meilleur ami et que j'avais eu secrètement des sentiments pour lui pour qu'il comprenne que son retour me perturbe.

Certes, je dois reconnaître que les mots de Max sont parfois difficiles à entendre, mais quand je lui ai parlé de Nash et Nigel par exemple, il a été à mon écoute. Bah oui, parce qu'après quelques jours de réflexion, la peur m'a un peu lâchée pour laisser à la culpabilité. Autrement dit, mon cerveau torturé a fini par m'accuser d'être responsable de la situation des deux hommes.

Petit ami et Compagnie - Partie 2 (Terminée)Where stories live. Discover now