Chapitre 14 partie 2

4.2K 455 58
                                    

Au final, ma soirée cinéma avec mon cousin me permet de me détendre.

Malgré le fait que Maxime ait amené sa panoplie de films, comme depuis un certain temps désormais notre projet film est détourné. Sautant actuellement à pieds joints sur mon canapé menaçant de se casser dans la seconde qui suit, Maxime, la télécommande en guise de micro, fait le playback le plus hilarant que je n'ai jamais vu.

Je suis tellement pliée de rire que j'en ai mal au ventre. Si je continue ainsi, je vais me faire pipi dessus.

« Billie Jean is not my lover, She's just a girl who claims that I am the one » chante Michael Jackson tandis que mon cousin donne un petit coup de tête sur le côté et relève une jambe en rythme avec la batterie. On dirait qu'il est sur du deux-cents-vingts volts et je me retrouve même à avoir honte pour Alice.

Heureusement qu'elle n'est pas là lorsque son mari pète un câble. Elle n'oserait plus se tenir à ses côtés sinon je pense.

Il n'empêche que j'ai vraiment de la chance d'avoir un proche comme lui : excentrique, déconneur, totalement génial lorsque nous avons une petite baisse de moral mais pouvant aussi être un très bon confident. J'aime nos discussions téléphoniques et nos soirées cinéma hebdomadaires. Elles font partie de mon quotidien et je n'imagine pas ma vie sans désormais.

— Allez Anna ! crie Max en sautant plus haut encore. Viens me rejoindre la naine, ça te fera gagner quelques centimètres.

Mais bien sûr, tu parles d'un cousin génial ! soupire la petite voix dans ma tête.

Max disjoncte un peu plus à chaque minute supplémentaire. Happy lui aboie après, le prenant sûrement pour un danger potentiel. La soirée est bruyante, mais amusante malgré tout. Se tournant dos à moi, Maxime m'offre un petit déhanchement pas très charmant puis reprend son allure de star de la scène.

— Wouh ouh, mais quel beau cul Max, s'écrie-t-il en se complimentant tout seul, je le croquerai bien moi !

Je n'en peux plus. J'ai mal à la mâchoire à force de rire. Mon cousina le don pour nous faire oublier nos ennuis en deux secondes. Ça fait vraiment du bien.

Ce dernier se retourne et m'attrape la main pour me forcer à monter sur mon canapé.

— Il va péter Max ! stressé-je en posant un pied sur mon sofa.

— Même pas vrai ! réplique-t-il surexcité et je réalise aussitôt le quiproquo.

— Je ne parlais pas de toi idiot mais de mon canapé, il va se casser.

— Mais non, il est costaud hein Albert ?

— Qui est-ce que tu appelles Albert ? Mon canapé ? Sérieusement ?

Maxime ne répond pas et remue la tête. Il est en nage. Il faut dire qu'il danse comme un fou depuis bientôt trente minutes. Il est tard désormais et j'ai peur que mes voisins se plaignent car mon cousin a décidé de faire la sourde oreille en montant au maximum mes enceintes.

Après le roi de la pop, c'est au tour de la reine de prendre le relais avec son morceau Like a virgin. Et tandis que Maxime, complètement dévergondé, prend de drôles de positions pour accompagner les paroles, j'entends un craquement. Je me stoppe, fronce les sourcils en voyant le pied de mon cousin descendre d'un étage et quand je relève la tête, la chevelure châtaine de ce dernier est la dernière chose que je vois et sens puisqu'elle vient s'écraser sur mes seins. Max échappe un cri, pas le moins du monde viril, plutôt digne d'une chanteuse d'opéra je dirais même, et m'entraîne avec lui dans sa chute ainsi que son aventure musicale.

Petit ami et Compagnie - Partie 2 (Terminée)Where stories live. Discover now