Je roule des yeux en soufflant et il attrape mon menton pour tourner complètement mon visage face au sien.

—« On va y arriver hein ? »

Je ressens une certaine inquiétude dans le ton de sa voix donc je m'empresse d'acquiescer vivement et il souffle en me lâchant puis se lève sûrement prêt à partir.

—« Théo sait ce qu'il a faire demain ? »

—« Oui t'en fais pas pour ça »

Il acquiesce dos à moi et quitte ensuite la pièce sans me lâcher un regard de plus. Je pose mes mains sur mes joues et grogne en les sentant brûlante. Il sait pourtant rien passer de fou mais dès qu'il est dans les parages je me sens déstabilisé...

|||

| Point de vue : Tarik |



23 juin 3018
Maison des James - 17:57



Je sors de chez Erity par la porte de devant, pour une fois, et vais retrouver mon domicile les mains enfuient dans mes poches. Quand j'entre à l'intérieur de la maison mes sourcils se froncent quand je sens une odeur particulière venant de la cuisine. Je me dirige donc vers cette pièce et suis surpris de tomber sur Emelyne le nez enfuit dans le carnet de cuisine que m'a donnée Malhia.

—« Qu'est ce que tu fais ? »

Elle sursaute en se tournant vers moi puis sourit timidement en se décalant me laissant la vue sur une tarte aux fraises posées sur le plan de travail à côté des plaques électriques.

—« Je me rappelle pas de la dernière fois que je t'ai vu manger alors j'ai voulu te faire une pâtisserie pour m'assurer que tu la mangeras »

Je souris en ricanant faiblement. C'est la première fois qu'elle prépare de la nourriture et je m'attends sûrement pas à manger quelques choses à la hauteur de la cuisine de ma belle mère mais suis tout de même très touché qu'elle ait eu cette attention pour moi et compte manger plusieurs parts de son gâteau pour lui montrer que ça me fait plaisir. D'ailleurs moi non plus je me rappelle pas de la dernière que j'ai avalé quelques choses mais bon ça c'est encore un autre sujet.

—« Merci Emelyne »

Elle souffle rassurée et je ricane une fois de plus en m'approchant d'elle et du gâteau, elle s'empresse alors de me couper une part et me la tend ensuite fièrement.

—« Je risque de mourir en la mangeant ? » lui demandais je pour rire

—« C'est fort probable mais on peut pas s'en assurer tant que tu n'auras pas goûté »

Je pouffe et en prend une grande bouchée tout en fermant mes yeux. C'est délicieux.

—« Je suis pas mort » dis je après avoir terminé la part

—« Ça veut dire que t'as aimé dans ta langue ? »

—« Peut être bien »

Elle sourit satisfaite et me sert à nouveau une part puis s'en sert une également.

—« Emelyne ? »

𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞𝐫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant