Chapitre 24 partie 3

3.8K 467 41
                                    

Une fois sur mon pas de porte, je fais un câlin à Happy et lui annonce qu'il passera à nouveau une nuit en solitaire. Puis sans oublier mon cadeau pour Jales, je me rends chez lui.

Lorsqu'il ouvre la porte, la bonne odeur d'un repas de chef chatouille mes narines. Il se décale pour me laisser entrer, m'aidant à enlever mon manteau.

— Je te souhaite une nouvelle fois bon anniversaire, Jales Adam Holfender !

— Comment tu... Ah je vois ma mère, souffle-t-il en roulant des yeux.

Je lui tends la petite boite que j'ai soigneusement emballée et sens mon cœur grandir.

— Je ne savais pas vraiment quoi t'offrir car il semblerait que tu ne sois pas dans le besoin et que je suis totalement nulle pour choisir les cadeaux. Alors j'ai préféré le symbolique au tape à l'œil.

Jales découvre le bracelet en argent pour lequel j'ai fait plus de six boutiques. Puis je tourne ce dernier pour lui montrer la gravure que j'ai demandé à faire : 04.12.16

— C'est le jour où...

— Nous nous sommes rencontrés, me coupe-t-il.

Un sourire me gagne. Je suis touchée qu'il s'en souvienne. Enfin, en y réfléchissant bien, je n'étais pas très présentable donc je ne sais pas si c'est une bonne chose qu'il s'en rappelle.

— Dîner aux chandelles pour mademoiselle ! lance-t-il en me montrant la petite table dans la cuisine et je me mords les lèvres en voyant cette dernière. Je l'adore ce bracelet, chuchote-t-il.

Jales m'embrasse la joue en me remerciant pour le cadeau et nous avançons vers la pièce illuminée seulement par des bougies. En apercevant un gros bouquet de roses rouges sur la chaise, je me retourne vers lui, la bouche grande ouverte.

— Disons que j'ai traîné, par curiosité dans une fleuristerie et que la vendeuse m'a dit qu'un homme romantique, voulant faire plaisir à la femme qu'il aime, devait lui offrir trente-six roses rouges. Parce que soit disant que c'est ainsi que l'on se déclare avec des fleurs, fait-il en haussant les épaules, un sourire en coin.

Je ne peux m'empêcher de lui sauter au cou et Jales éclate de rire. Mon mouvement de hanche contre la table fait chavirer le chandelier à son centre et mon beau brun rattrape ce dernier avant qu'il ne s'écrase sur la sublime nappe.

— J'aurais dû penser au fait que c'était dangereux de mettre des bougies avec toi dans les parages. Un peu plus et tu me brûlais la maison, pour mon anniversaire ! souffle-t-il et gênée je me mords les lèvres. Dès demain, je me lance dans l'écriture d'un petit manuscrit résumant les potentielles catastrophes que tu peux me réserver. Question de sécurité, à défaut de plastron de football américain, je choisis les stratagèmes de déviation des misères que tu me réserves...

Je secoue la tête en rigolant puis l'embrasse. Mais quand les premières notes de Be my baby de The Ronettes retentissent dans la pièce, je hausse un sourcil.

— Apparemment les slows aussi c'est romantique, se justifie Jales avant m'offrir la paume de sa main.

Complètement troublée par tant de tendresse, de déclaration et d'effort, je sens mon palpitant au bord de la crise cardiaque. Ses doigts se resserrent sur ma peau lorsque j'accepte sa proposition de danse.

Avec douceur, il m'attire à lui et nous commençons à faire quelques pas. Jales est plus doué que moi, même s'il est loin d'être un danseur hors pair.

Mon beau brun colle son front contre le mien et je ferme les yeux. Je sens son souffle butter contre mes lèvres. Je sens son pouce caresser ma main. Je sens son cœur battre contre le mien, tous deux s'accordent parfaitement.

Puis ses lèvres se posent délicatement sur les miennes. Doucement, elles éveillent mon désir. Avec habileté, elles réduisent mon système nerveux à néant. Et c'est avec une soudaine férocité qu'elles me font oublier le temps et l'espace.

Il n'existe plus que Jales et moi. Dans notre bulle.


Et voilà, c'est le dernier chapitre racontant l'histoire d'Annabelle et Jales !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Et voilà, c'est le dernier chapitre racontant l'histoire d'Annabelle et Jales !

Je tiens à vous remercier pour vos lectures, vos votes et vos commentaires. J'ai commencé à écrire cette romance en 2016 et bien qu'elle ait changé au fil du temps avec de nombreuses réécritures, vous avez toujours été là.

Je me souviens qu'au départ, cela ne devait être qu'une histoire d'une vingtaine de chapitres racontant les aventures d'une femme un peu maladroite qui s'était inventé un petit ami durant la période de Noël. Scénario bateau, cliché, vu et revu. Mais j'avais envie d'essayer moi aussi et de voir si ma plume pouvait apporter quelque chose de neuf.

Ceux qui me connaissent depuis 2016 savent que j'adore démonter les clichés ! ;)

Puis au fur et à mesure que Jales est arrivé, j'ai réalisé que je pouvais aborder un autre thème qui me tenait à cœur : le deuil. En effet, j'ai toujours voulu en parler, mais pas à travers les yeux d'une personne qui le vit, non, plutôt à travers les yeux d'une personne qui accompagne celle qui souffre. Je trouve que c'est encore plus complexe, parce que nous sommes à la même enseigne qu'Anna. Nous sommes spectateurs du malheur. J'ose espérer que comme elle, vous avez ressenti de l'impuissance et de la fatigue vis-à-vis de Jales.

Bien évidemment, étant fan de comédies romantiques, je voulais tout de même garder l'aspect "Chicklit" avec les boulettes d'Annabelle, les amis parfois bizarres, la famille atypique, la société qui crie qu'une femme de presque 30 ans doit déjà avoir eu un enfant, ou au moins trouvé un homme, les rencontres et les instants dragues. Bref, la vie de tous les jours (enfin plus ou moins pour certains). En fait, je voulais vous offrir une histoire qui puisse arriver. Une histoire qui pourrait être celle de vos voisins.

Pari réussi ou pas, j'ai pris un vrai plaisir à écrire ces deux tomes. J'ai parfois rigolé, pleuré, été en colère contre mes personnages, et j'espère de tout cœur que ça a été aussi le cas pour vous.

Et bien sur ce, j'espère vous retrouver tout de même pour l'épilogue, dans l'article suivant !

Petit ami et Compagnie - Partie 2 (Terminée)Where stories live. Discover now