Chapitre 28

Depuis le début
                                    

Tout au long de la journée du dimanche, Taehyung avait tenté de contacter son ami.

En vain.

Celui ci ne répondait ni aux messages, ni aux appels.

Il ne travaillait pas cette semaine alors il n'était pas occupé à ça.
Mais alors pourquoi ?

Taehyung avait le sentiment que Jungkook l'évitait.

Et ce n'était pas qu'une impression.




Le châtain se posait grand nombre de question : Pourquoi m'évite t-il ? Est ce qu'il regrette ? Peut-être ai-je était mauvais ? Peut-être qu'il n'aime pas mon corps ? Peut-être qu'il ne m'aime tout simplement pas..?

Et ça lui torturait l'esprit.




------



Le lendemain, Taehyung n'avait toujours rien reçu de la part de Jungkook.

Alors après les cours, à 16h30, il était allé le retrouver au Café de la place.

Mais un mauvais sentiment l'habitait.

Il alla s'assoir à sa table habituelle, sortit son carnet de dessin puis attendit.

Et attendit encore.

Et encore.

Et encore...

...



Quelqu'un s'approcha enfin de lui.
Taehyung releva brusquement la tête, le sourire aux lèvres.

Mais son sourire se fana lorsqu'il s'aperçut que l'homme devant lui n'était pas celui qu'il espérait.

« Bonjour ! Puis je prendre votre commande ?

- Je... juste un cappuccino vanille s'il vous plaît.

- Très bien, ce sera tout ?

- Eum... oui j'imagine.

- Parfait..! »

Le serveur repartit et Taehyung baissa la tête.


Jungkook, ou peux tu bien être ?












« Oh- excusez pour mais.. vous êtes bien Kim Taehyung, n'est-ce pas ?

Le serveur était rapidement revenu sur ses pas pour questionner le châtain.
Celui ci fut bouché bée.
Comment connaissait il son prénom ?

- O-oui c'est exact. Pourquoi ça..?

- Ça m'était presque sortis de la tête je suis désolé mais... ce matin on m'a transmit ceci, je devais vous le remettre en main propre. »

Le serveur tendit à Taehyung un bout de papier.
Il le prit, assez peu sûr de lui et remercia l'homme face à lui qui répartit.







Qu'elle était cette chose ?

Une lettre à première vu, mais pourquoi ?





















Taehyung déplia le papier, puis doucement il en lu le contenue.





























Taehyung, mon cher ami, mon grand amour, je suis désolé.

À l'heure où tu lis ceci, je suis loin de toi.
Mon oncle est mort, cela fait déjà une semaine.

Le Café qu'il tenait, dont je t'ai parlé tant de fois, m'a été confié.
L'héritage de celui qui m'a élevé me comble de joie tout autant que de tristesse.

Je ne peux plus être à tes côtés, mais tu restes dans mon cœur.
Les souvenirs de nos jours heureux resterons gravés dans ma mémoire, tout comme le goût mièvre de tes lèvres et les doux traits de ton visage.

Devoir te quitter me déchire.
La séparation est pour moi une larme qui fleurit inconsciemment dans mes yeux.
Toutes les choses que l'on ne pouvait se dire coulent, et les sentiments enfouis rampent sur mes joues.


Lorsque l'hiver est devenu printemps, nous nous sommes rencontrés. T'en souviens tu ?
Ce jours où nos chemins se sont croisés.
Nous marchions vers le même endroit.

Mais cet endroit est devenu notre dernier.
Nous avions l'habitude de parler d'éternité, mais maintenant, nous nous déchirons sans pitié.

Nos sentiments en sont la cause.

Taehyung, je t'aime. Je suis fou amoureux, et je pense avoir toujours ressenti une forme d'amour pour toi.
J'aurais voulu te dire ces mots en face.

Mais il est trop tard.

Je n'ai jamais su si mes sentiments étaient réciproques, mais j'ose espérer qu'ils l'étaient.
Mais saches que tu resteras à jamais ma personne préférée, même si je ne suis pas la tienne.

Tu es toujours dans mon esprit, j'aurais voulu te faire mien.
Je te vois dans mes rêves, j'aurais voulu te les conter.

Mais il est trop tard.

Si quelqu'un disait pouvoir remonter le temps, peut être aurai-je été plus honnête.
Peut-être aurai-je fais part de mes sentiments plus tôt.

Mais les aurais-tu accepté ?

Finalement, cela m'impporte peu.
Dans un monde emplie de choses temporaires, tu restes pour moi un sentiment perpétuel.

Et s'il n'est pas encore réciproque ce sentiment, si après tout ces moments passés ensemble je n'ai pas réussi à te faire tomber amoureux, alors j'attendrais.

Je t'attendrai Taehyung.
J'attendrai le jour où nous nous rencontrons de nouveau, et à ce moment là, je recommencerai.
J'essaierai de nouveau de te faire tomber amoureux, chaque jour un peu plus, jusqu'à ce que ton cœur explose, jusqu'à ce qu'il n'y est plus que moi à tes yeux.

J'attendrai que tu acceptes enfin tes sentiments, ainsi que les miens.

Car je te veux Taehyung, car je t'aime et car tu m'as rendu accro.
Accro à ton sourire, ton rire, ton odeur, ta voix, ta vision du monde... tout.

Moi qui auparavant n'aimait ni les oiseaux ni la botanique, j'en suis maintenant passionné, car tu les racontais si bien mon ange.

Cette séparation me déchire, mais n'est elle pas faite pour que l'on se retrouve ?

Deux chemins qui se croisent finissent par se séparer, mais rien ne les empêche de se croiser à nouveau.

Car le destin relis les âmes, et car nos destins son lié, nous nous rencontrerons de nouveau.
Lorsque l'hiver s'en ira et que le printemps reviendra, rencontrons nous de nouveau.


Ceci n'est pas une lettre d'adieu, mais une lettre d'au devoir.


Je t'aime.








Et Taehyung s'effondra.

𝐌𝐚𝐧𝐢𝐚𝐜 ☽   [T.K]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant