La nuit passe mais la jeune femme ne parvient pas à trouver le sommeil. Une voix grave trouble silence.
- Comment c'était ?
- Noir. Vide. Froid. Pas très agréable en somme.
- Quand est-ce que tu as vu Winterfell ?
- Je n'ai vu que la Grande Porte. Je passais en dessous et je me suis rendue compte que mes bottes collaient au sol et qu'elle étaient pleines de sang. J'entendais les échos de cris qui n'avaient pas encore eu lieux. Mais je sentais que quelque chose de terrible allait se produire.
Robb hoche la tête.
- Je comprend. Enfin je crois.
Le soleil commence à inonder la caverne vide. Cela fait bien longtemps qu'ils sont sur la route. En moins d'une journée, ils arrivent dans la capitale du Nord.
- Kat ! Regarde. l'interpelle Robb
Devant eux, la Grande Porte se dresse, aussi majestueuse que dans leurs souvenirs.
Un mouvement apeuré de cheval ramène Kat à son environnement proche. À ses pieds, une louve d'un noir profond est assise, la fixant. Ses grands yeux intelligents la détaillent sans qu'elle esquisse un seul mouvement. Elle mit doucement pieds à terre comme si elle avait peur d'effrayer l'animal qui lui faisait face.
- Bonjour ma belle. Tu me reconnais ?
La louve fit un pas hésitant vers elle mais finit par lui lécher le visage amoureusement.
- Je crois que vous lui avez manqué. commente simplement le prêtre
- Il semblerait. sourit Robb
L'après-midi était bien entamée et le soleil continuait sa course sur le Nord. Kat a depuis longtemps perdue Thoros de vue quand elle entre dans le château, accompagnée par Robb et Snow. Ils se laissent guider par les éclats de voix qui résonnent dans les salles. Ils finissent finalement par trouver la plupart de l'assemblée dans la grande salle. Ils s'y glissent silencieusement, échappant à la vigilance de tous.
Elle balaye la salle du regard. Deux tables longent les murs regroupant certaines personnes qu'elle reconnaissait. Les hommes les moins importants sont debout au fond de la salle, cachant les deux nouveaux arrivants et la louve des regards. Face à eux, une table ou siégeait Sansa, Jon et une femme blonde trônait. La première personne à accrocher le regard de Kat fût, à sa plus grande surprise, Tyrion Lannister. Elle ne l'avait que difficilement reconnu. Une barbe sombre mangeait ses joues et une cicatrice encore bien visible lui barrait le visage.
Il la regarde sans sembler y croire. Elle lui sourit et se rend soudainement compte que toutes les personnes présentes semblent s'être tournés vers eux. Il est vrai qu'ils forment une vision impressionnante. Tous deux en armure accompagnée par un loup-garou qui arrive au moins à la taille de Kat, ils forment un tableau digne des récits guerriers de la vieille Nan.
Tyrion s'approcha des deux nouveaux venus.
- Nous vous croyions morts. Tous les deux.
- Il semblerait qu'il en faille un peu plus que l'armée d'un bâtard sanguinaire pour venir à bout d'un Stark. Et il semblerait également qu'un certain dieu païen ait d'autre projets pour moi.
- Le Maître de la Lumière vous a ramené ? Quel honneur.
- Vous m'en direz tant.
- Je suis content de vous voir en vie.
VOUS LISEZ
Wolves - Tome 2
ParanormalSurvivre n'a pas suffit. Il va falloir faire plus. Mais comment faire plus face à la mort et tous ses aspects ? Comment continuer de se battre quand tous les ancres s'écroulent autour de soi ? Il va falloir le découvrir. Et vite.
Chapitre 1
Depuis le début