30 : Un Nouveau Jour

Depuis le début
                                    

Jiku : Alors pourquoi tu tires cette tête ?

Kai : Je... Je ne veux pas que notre enfant vive dans un monde en guerre...

Jiku : Ah oui, j'en oublierai presque cette foutue guerre.

Kai : Écoute Jiku, je sais que ça peut paraître égoïste, mais j'ai une requête.

Kai a pris en un instant un air des plus sérieux, je comprend que ce qu'il va me demander n'est pas simple, mais il ne faut pas garder ce genre de chose au fond de soi.

Jiku : Je t'écoute.

Kai : Je... Je suis vraiment désolé mais... S'il te plaît, fais tout pour que ce monde continue d'exister ! *baisse la tête* Je sais que je n'ai pas le droit d'être considéré comme un ami, je ne suis qu'un figurant dans cette histoire tellement elle est hors de logique, mais je ne peux pas me permettre de laisser notre petite Fuki disparaître alors qu'elle n'a rien découvert de ce monde...

Jiku : ... Lève la tête.

Il lève alors la tête, me regardant l'air presque abattu, comme s'il ne savait pas quoi faire pour empêcher un désastre, je peux le comprendre, mais je ne sais même pas si nous pouvons gagner, après tout Betelgeuse a les pouvoirs de sa planète, ainsi que ceux de Damocles...

Jiku : Je ne peux rien promettre pour le moment, mais soit sûr d'une chose ! C'est que pour rien au monde je ne les laisserai toucher à ce monde ! Quitte à y laisser ma vie ! Je vous protégerai tous.

Kai : Tu... Tu sais bien que gagner sera complexe... Non...?

Jiku : Oui Kai, je le sais.

Kai : Alors dis moi, comment fais tu pour tenir face à l'adversité...? Toi qui ne connaissait rien de ce monde il y a quelques mois, toi qui ignore comment ramener ton peuple dans ce monde, toi qui, cloîtré dans une cabane miteuse, ignorait tout jusqu'à l'apparition de cette Kuri, comment fais tu pour ne pas douter ?

Jiku : Ça ? C'est très simple Kai.

J'arbore un sourire confiant et me lève en admirant cet horizon baigné dans la lumière du Cœur.

Jiku : Je sais déjà depuis longtemps que je suis un pur ignorant, je serai sûrement un très mauvais élève et je ne suis pas du tout un intellectuel, mais vois tu, je suis un ignorant qui est conscient de son ignorance, et je vivrai ainsi jusqu'à la fin, car c'est à travers mon ignorance que je découvre le monde et grandis.

Kai n'a pas l'air d'en revenir, après tout il vient d'entendre des paroles bien pourries, ouais je sais bien que je ne suis pas un poète ou un grand orateur, mais je me fiche de ça.
Oui Kuri, je suis un ignorant, mais je m'en fout royalement, si ignorer tout de ce monde et de la réalité me permet de te refaire le portrait, alors dans ce cas j'achète direct !

Il se met alors à rire aux éclats, j'ai l'impression que c'est presque de la raillerie là...

Kai : Désolé ! C'est juste que je n'avais jamais entendu un tel résonnement.

Jiku : T'inquiète, j'ai l'habitude d'être moqué.

Kai : Mais tu sais, tu as en quelque sorte raison.

Jiku : Comment ça ?

Kai : Nous vivons dans un monde que nous pensons connaître, mais nous ne cessons d'apprendre, de découvrir, nous sommes des êtres qui se servent de l'apprentissage pour nourrir notre raison et faire disparaître notre ignorance, mais toi, tu préfères apprendre tout en sachant que tu ne sais rien, c'est plutôt lucide quand on y pense.

L'Envers du Monde《Tome 2》- La Bataille des Exceed-  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant