- j'espère qu'il vont vite lui mettre la main dessus ! tu sais pourquoi il a fait ça ?
Alex fit non de la tête. Elle savait où plutôt avait une petite idée sur la question mais n'osait pas en parler. Qui pourrait là croire, elle n'avait pas de preuve, et s'était sa parole contre celle de Nathan Stiller.
- eh ce n'est pas ton amie là bas ?
La jeune femme releva la tête pour apercevoir Nina qui se dirigeait doucement vers elles.
- je vous laisse discuter, je vais aller chercher quelque à me mettre sous la dent !
Nina fit un signe de main à Shina alors qu'elle s'éloignait et pris place à côté d'Alex.
- je suis désolée dirent-elle en même temps.
Alex souffla avant de reprendre.
- je n'aurais jamais dû te parler comme cela. J'ignore ce qui m'a pris.
- et moi je suis désolée de t'avoir laisser seule. D'avoir mentionné des sujets qui te font du mal. Si j'avais tenu ma langue peut-être que j'aurais pu t'aider vendredi soir
- ce n'est pas ta faute
- si! je suis partie et si je n'étais pas retournée à l'appartement pour reprendre des affaires jamais je n'aurais su. Je suis vraiment désolée.
La peine de Nina se lisait sur son visage. Elle avait pour habitude de vouloir porter le poids du monde sur ses épaules même si ce n'était pas son rôle. Nina était de ces personnes qui se sentent concerné par les problèmes de chacun et malheureusement ce genre de personne était trop naïve.
- tu..tu veux rester avec Nathan ? demanda Alex, une boule dans le ventre.
Le visage de son amie s'illumina à la mention de ce prénom qui lui donnait froid dans le dos.
- oui, il m'a demandé de m'installer avec lui et j'ai dit oui. Je le présente à mes parents dans trois jours. Si tu savais combien je l'aime.
Alex n'osa pas contester le bonheur de son amie. Peut-être qu'elle se faisait de fausses idées sur le jeune homme. Nina n'avait jamais eu de chance côté amour et pour une fois elle semblait épanouie.
- je suis contente pour toi.
Nina lui prit la main.
- merci Alex, je suis certaine que bientôt toi aussi tu connaîtra ce bonheur. En attendant sache que je serai toujours là pour toi à n'importe quelle heure pour n'importe quoi.
- merci Nina, tu es extraordinaire.
- où vis-tu maintenant ? pas dans cet appartement sans porte j'imagine !
- un..un ami a bien voulu m'héberger pour un moment.
- d'accord. Attend j'ai quelque chose pour toi.
Nina fouilla dans son sac à main et en sortie une petite boîte cubique, décorée d'un ruban.
- joyeux anniversaire ma puce
La jeune étudiante pris la boîte avec émotion. Sans même l'ouvrir elle savait ce qu'elle contenait. Des macarons, comme pour chacun de ses anniversaires que les deux amies avaient passé ensemble.
- avec des macarons, la terre toune plus rond cita Nina avec nostalgie. Qu'est-ce que j'étais bête à l'époque
- je ne te le fais pas dire
D'un geste spontané, Alex prit son amie dans ses bras. Certaines personnes valait la peine de risquer sa tranquillité, certaines personnes le méritait tout simplement et ça c'est Shina qui lui avait appris.
VOUS LISEZ
Besoin D'oublier (Need To Forget)
Romance- tu as l'impression que malgré que tu cherches à me fuir chaque pas que tu fais t'emmène dans ma direction? N'est-ce pas Alex ? - non! J'ai l'impression que tu fais en sorte d'être sur mon chemin à chaque fois malgré le fait que je veuille t'éloign...