Mardi22 juin
8h
Une nouvelle fois, Yan avait oublié de fermer ses volets. Les rayons du soleil entraient abondamment dans la pièce et propageaient une lumière dorée. Pour la première fois depuis des années, il avait partagé son lit et il avait adoré ça. Tess dormait encore profondément, à côté de lui. Elle semblait sereine et détendue. Ses cheveux châtains s'étalaient sur son dos et renvoyaient des reflets cuivrés. Dimanche, quand il l'avait vue descendre de l'hôtel, il s'était dit qu'il la trouverait toujours magnifique. Ce matin, cela se vérifiait. Il ne l'avait jamais trouvée aussi belle. En faisant le plus doucement possible, il quitta son lit douillet et se dirigea vers sa salle de bain. Sous la douche, il pensa à la journée qui arrivait. Il ne savait pas dans quelle direction orienter l'enquête. Il était à court d'idée. Heureusement qu'il avait Tess pour le guider et l'épauler. Soudain, sa tête fut remplie de bourdonnements. Yan eut l'impression qu'un étau lui serrait le crâne. Il entendit des pleurs, mais il ne comprit pas ce qu'il se passait. Ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait, mais il avait trop peur d'être pris pour un fou s'il en parlait à quelqu'un. Sans crier gare, la crise disparut comme elle était venue. Yan tenta de calmer ses esprits, enroula une serviette autour de sa taille et sortit de la douche. En revenant dans la chambre, il vit Tess, assise dans le lit, le nez plongé dans son livre fétiche "La médiation peut-elle vraiment nous aider à surmonter les difficultés du 21ème siècle?". Quand elle l'entendit approcher, elle leva la tête.
- Salut! Je t'ai réveillée en me levant?
- Un peu, mais c'est pas grave! C'est l'heure idéale pour aller courir!
- Comment ça pour aller courir?
- Ben oui, on doit éliminer les calories d'hier soir! C'est même toi qui me l'a proposé! Je vais me mettre en tenue chez moi et on se rejoint!
Sans attendre de réponse, Tess sauta du lit, embrassa Yan et quitta l'appartement.
8h30
Dehors, le soleil était déjà haut dans le ciel, mais il ne chauffait pas trop. C'était le temps idéal pour faire un peu de sport: du soleil et de l'air frais. En petites foulées, Tess et Yan s'éloignèrent de leur immeuble et se dirigèrent vers le parc fétiche de Yan. Là bas, ils firent plusieurs fois le tour du lac, courirent dans l'herbe et s'amusèrent à faire quelques sprints. Yan n'était pas mauvais, mais Tess le battit à chaque fois. Après une heure de balade, ils rentrèrent chez eux et prirent leur douche, dans leur appartement respectif. Tess laissa l'eau tiède couler le long de son corps. Elle se sentait un peu démunie. Elle avait l'impression que le temps filait à toute vitesse et que leurs recherches n'avançaient pas aussi vite, comme si un compte à rebord les narguait constamment. Elle restait forte et ne flanchait pas. Elle savait que Yan avait besoin d'elle pour tenir.
Depuis le réveil, une question la hantait. S'ils n'arrivaient pas à retrouver Lilou ou s'ils la retrouvaient trop tard, est-ce que Yan lui pardonnerait? Est-ce que leur histoire naissante résisterait à cette épreuve? Tess essayait de se convaincre qu'ils allaient sauver cette petite fille de l'enfer qu'elle devait vivre. Ils n'avaient pas le choix. Tess avait toujours résolu ses enquêtes du mieux qu'elle pouvait et avec le moins de dégâts possibles.
Une fois sèche, Tess enfila une combinaison fluide et descendit chez Yan.
9h45
En arrivant au premier étage, Tess fut accueillie par une odeur de pain grillé. Elle adorait ça et avait l'impression de redevenir une petite fille qui passait devant sa boulangerie préférée. Chez Yan, la table du petit déjeuner était dressée et bien remplie: de quoi préparer de bonnes tartines, des croissants, du jus d'orange, du thé, du café...
VOUS LISEZ
Si j'avais su
Mystery / ThrillerTess et Yan sont voisins. A priori, ils n'ont pas grand chose en commun. Et pourtant, une folle aventure va les faire se rencontrer. Ensemble, ils iront jusqu'au bout pour découvrir la vérité ... même si celle-ci s'avère obscure.