- C'est vrai que j'aimerais bien, mais j'ai un peu peur que quelqu'un d'autre sache ce qui s'est passé...
- On n'est pas obligé de tout lui dire. Si t'es pas à l'aise on lui dira simplement que vous voulez pas en parler, et avec un peu de chance il posera pas plus de questions.
- J'espère, répondit Jimin d'un air peu convaincu.
- Bon, on va manger ? Les autres doivent être en train de nous attendre.
- En fait, il y a une dernière chose à laquelle j'avais pensé. Je me disais que si c'était possible, je pourrais rentrer chez moi pendant quelques jours, histoire de me reposer, voir ma famille et penser à autre chose. Ça risque d'être compliqué puisqu'on devra bientôt reprendre la tournée mais je demande pas énormément de temps...
- C'est une bonne idée, affirma aussitôt son aîné. T'inquiète pas, je suis sûr qu'on trouvera un moment. Je m'en charge.
- Merci, t'es le meilleur. »
***
« Il est où Namjoon ? Ça fait au moins cinq minutes qu'on attend ici, » se plaignit Hoseok.
À la table de cuisine, tout le reste du groupe était déjà installé, à l'exception de Taehyung qui semblait bien décidé à passer les prochains jours enfermé dans sa chambre.
« Je l'ai vu sur le balcon avec Jimin, ils doivent être en train de discuter, l'informa Jin.
- Il... Il va rester, pas vrai ? se demanda Jungkook d'un ton inquiet.
- Comment ça ? s'enquit Hoseok.
- Je veux dire, dans le groupe. Il est avec notre leader et vu ce qui s'est passé ce matin, je doute qu'ils soient en train de parler du beau temps.
- Jimin veut quitter le groupe ? Pourquoi ? s'affola Hoseok de façon légèrement exagérée.
- Bah ça me paraît évi... »
Jungkook s'arrêta tout à coup en se rendant compte de son erreur : il avait parlé sans réfléchir et donc sans se rappeler que Hoseok et Jin n'étaient pas censés savoir ce qui s'était passé entre Taehyung et Jimin.
« Oh merde, oublie ! tenta-il de se rattraper.
- Jungkook, laisse, il est au courant, lui dévoila Yoongi sur un ton neutre qui démontrait sa lassitude quant à ce quiproquo.
- Yoongi ! lâcha Jin.
- Quoi ? Je le dirai pas à Jimin si tu veux mais qu'est-ce que ça change que Jungkook le sache ?
- C'est par principe, comment tu veux que je te croie maintenant ? Jimin va revenir et tu vas pas pouvoir te retenir de lui dire, c'est sûr.
- Si je savais pas tenir un secret je lui aurais dit quand il m'a demandé de quoi on parlait plus tôt cet après-midi.
- Attends, Yoongi, comment tu sais pour notre secret ? demanda Hoseok complètement perdu.
- J'ai dû lui avouer, il avait tout compris, déclara l'aîné. Je te jure ce mec c'est un génie.
- Vous êtes surtout de très mauvais acteurs, répliqua Yoongi.
- Donc tu savais qu'il était au courant et tu m'as rien dit ? reprocha Hoseok à Jin.
- De quoi vous parlez ? Yoongi savait quoi ? les interrogea à son tour le plus jeune.
- Que Jin et moi on sait.
- J'ai strictement rien compris.
- Bon, vous avez fini ? les coupa Yoongi. Jin et Hoseok savent ce que Taehyung a fait à Jimin, mais ils font semblant du contraire, c'est tout ce qu'il y a à comprendre.
- Ah oui, c'est plus clair. Mais pourquoi vous faites ça ?
- C'est notre moyen de l'aider, se justifia Jin, donc il faut pas qu'il s'en rende compte.
- Ça veut dire qu'à chaque fois que Jimin sera là on devra entrer dans votre jeu ?
- Exactement. Vous vous êtes au courant et nous non, c'est aussi simple que ça.
- J'ai essayé de les convaincre que c'était pas une bonne idée mais ils veulent rien entendre, expliqua Yoongi.
- T'as surtout passé la conversation à démonter mes arguments un à un.
- Je me trouve déjà gentil d'avoir accepté de coopérer.
- Vous faites ce que vous voulez, reprit le maknae, mais si j'étais vous je me tairais parce que je crois qu'ils arrivent. »
Dès l'instant où Jimin et Namjoon mirent les pieds dans la cuisine, la pièce se transforma pour laisser place à une scène ordinaire, comme si tout ce qui venait de se passer avait soudainement été effacé. Chacun endossa son rôle dans cette pièce dangereuse qui couvrait la vérité.
VOUS LISEZ
Brisé
FanfictionAlors que les BTS, dont la renommée ne cessait de s'accroître, préparaient une tournée aux États-Unis, le comportement de Jimin se mit à soulever de plus en plus d'interrogations. À l'approche du premier concert, son tourment risquait de finir par é...
Chapitre 24
Depuis le début