- C'est ce que nous verrons.
- Vous vous sentez spéciale à ses yeux, pas vrai ? Toutes les filles qu'il a eu ont ressenti ça, ne vous inquiétez pas, dit Phasma en rigolant doucement, comme si elle en savait plus qu'elle n'en disait.
Sa remarque me piqua et m'inquiéta sur les questions que cela soulevait. Heureusement, je réussis à ne rien en laisser paraître et répondis sur mon ton froid habituel :
- Qu'en savez-vous ? Vous étiez l'une de ces « amies » passées... ?!
Même si elle avait un casque, je ressentis à mon grand étonnement que ma question avait éveillé quelque chose d'étrange chez la stormtrooper. Avait-elle été la compagne d'Armitage pendant un temps... ? Avait-ce été sérieux ?
- Ne perdez pas votre temps à espérer des sentiments. Lorsqu'il aura eu ce qu'il veut, il vous délaissera.
Elle s'en alla sur ces mots et monta à bord de la navette, me laissant seule avec toutes ces questions. Lorsqu'il aura eu ce qu'il veut... C'était ce qu'il s'était passé avec Phasma ? Mais même s'ils avaient pu se fréquenter spécialement un temps, elle n'en aurait sans doute pas non plus attendu davantage. Cette femme était une sorte de robot sans émotions, jamais elle n'aurait aimé quelqu'un comme Hux ou aurait espéré qu'il ait des sentiments.
Avait-elle dit cela pour me perturber et me signifier qu'il n'était pas du genre à avoir des relations sérieuses... ? Devais-je la croire... ?
C'était comme si quelque chose venait de se briser en moi. Depuis le début de cette mission, je ne faisais qu'être déçue sur son compte. D'abord, apprendre et être témoin des ordres atroces qu'il donnait. Et maintenant, ça. Je ne savais plus quoi penser, ni si je pouvais encore faire confiance à Armitage.
Dopheld émit soudain un petit rire ce qui me rappela leurs présences. Il devait trouver drôle l'idée que je puisse attendre quelque chose du général Hux... Il serait bien étonné.
Mils, lui, me fixait et semblait dérangé par ces insinuations.
Je me forçai à leur faire un sourire afin de les convaincre que tout allait bien puis montai à mon tour dans la navette. Les derniers sièges de débarquement vides étaient en face de Phasma, mais nous nous ignorâmes et j'évitai son regard de peur qu'elle ne voie que ses mots m'avaient perturbée.
Mes deux amis se mirent chacun à côté de moi et s'attachèrent tandis que la rampe d'accès se refermait, le vaisseau entamant désormais la procédure de décollage. Un instant plus tard, notre navette s'envolait.
Sur le trajet jusqu'au Finalizer, je ne pus cesser de réfléchir sur ce que je venais d'apprendre. Et si effectivement je n'étais pas tant spéciale à ses yeux, qu'il se jouait de moi... ? Il fallait que j'arrête d'y penser, elle avait dit cela pour me déstabiliser, tout était peut-être faux. Mais c'est vrai que le général n'était pas non plus du genre à s'attacher ... pourquoi serait-ce différemment cette fois-ci avec moi... ?
Penser ça me faisait mal. J'étais perdue et voulais simplement retourner sur le Finalizer, retrouver ma cabine, me coucher, et avoir un nouvel avis plus net sur la situation le lendemain. Ou bien encore fuir toutes ces questions et problèmes le concernant.
Le moins que l'on puisse dire, c'était que Phasma avait réussi son coup.
***
Notre navette se posait enfin dans une des baies d'amarrage du Finalizer tandis que tous les passagers se détachaient pour se préparer à descendre.
Avant que la rampe d'accès ne s'abaisse, je jetai un rapide coup d'œil au cockpit et vis par la verrière Armitage, ses mains dans le dos, les épaules droites, observer la navette se poser. Il était cependant trop loin pour que je parvienne à détailler son visage mais cela aurait été inutile, il arborait forcément cette même expression indéchiffrable.
YOU ARE READING
Suprême Leader
FanfictionArmitage Hux était prêt à tout afin d'atteindre ses objectifs ; devenir Suprême Leader et anéantir ces misérables résistants. Bien que promis à un grand avenir au sein du Premier Ordre, personne n'avait jamais cru en lui, le pensant incapable et fai...
Chapitre XXI
Start from the beginning