Mère Gueye : À quelle prix ? Là est la question. Vouloir aller au bras de fer avec sa mère, je suppose que non.
Anta : Arrête maman, Alioune à le droit de se marier avec qui il veut ce n'est pas à nous de lui tracer son chemin.
Mère Gueye : Pour être claire maintenant, des que Alioune sera rentré avec son père on aura une discussion sérieuse, si il veut se marier avec elle, je ne m'y opposerait pas, je ne veux pas que mon fils pense que je suis une me dresse face à son bonheur.
Anta : Enfin maman, tu es revenue à la raison, je savais bien que t'allais changer d'avis.
Mère Gueye : Wa yawe loy teupp di dale nii, j'ai pas encore fini déh.
Anta : Lane encore yaye ?
Mère Gueye : Approche toi…
(POINT DE VUE DE MAÏMOUNA)
Rentrée à la maison après sa fructueuse discussion avec sa daronne qui lui a permis d'alléger sa nervosité, Maïmouna se retrouve dans sa chambre le téléphone collé à son oreille entrain d'essayer de joindre Alioune avec qui elle n'as pas parlé de toute la journée, le téléphone sonne et toujours aucune réponse de sa part, ce qu'elle trouve très suspicieux étant donné que Alioune, même au boulot trouve toujours du temps pour répondre à ses appels…
-Fais chier, prend cet appel !
Elle n’arrête pas de se tirer les cheveux, tantôt assise tantôt debout, Maï se laisse encore emporter par le stress qui gagne du terrain en elle. Se faisant toutes sortes de scénarios dans sa tête, de la plus simple à l'extrême, inutile panique, jalousie ou juste un mauvais préssentiment, Maï se sens comme un candidat au bac en attente de la délibération…
Elle se saisis une fois de plus de son téléphone pour pouvoir appeler à son bureau et obtenir quelques informations de ses collègues de travail et ainsi savoir où est Alioune, après quelques secondes d’attentes, elle finit par décrocher…Maï : Salut Binta, c'est Maïmouna.
Binta : Salut Maï, qu'est-ce qu'il y'a je te trouve très angoissée !
Maï : Ahh, c'est que depuis plus de trente minutes je suis entrain d’appeler Alioune et il ne répond pas.
Binta : Qui Alioune, pourtant c'est lui qui m'as déposé jusque chez moi avec son ami Abass ils sont répartis il y'a plus d’une heure.
Maï : T'as dis depuis une heure ?
Binta : Ouais, nous avons quittés le bureau vers vingt heures car on devait terminer le travail avant demain.
Maï : D'accord, je vais appeler Abass pour voir.
Binta : D'accord, tu me fais signe si tu as de leurs infos.
Maï : T'inquiète merci pour tout.
Après avoir raccroché, Maï s'empresse aussitôt d'appeler Abass, le meilleur ami d'Alioune mais tout comme ce dernier Abass lui aussi est injoignable. Ne sachant plus quoi faire et en plus morte de fatigue, Maïmouna s'effondre sur son lit.(CHEZ LES GUEYES)
Mère Gueye : Finalement, j'ai trouvée une bien meilleure idée.
Anta : Quoi encore Maman, qu'as-tu encore derrière la tête ?
Mère Gueye : Je vais l'attendre de pied ferme, ici c'est mon trône et il ne peut pas y avoir deux reines. Si elle veux savoir à quoi ressemble l'enfer elle en auras la bande annonce.
Anta : Yaye, yaye ! Ne t’aventures pas dans cette forêt, c'est tellement pleine d'épines, tu risques de te faire mal et en plus Maï ne mérite pas ça, mieux vaut que tu t'oppose catégoriquement à ce mariage que de la faire souffrir inutilement.
Mère Gueye : Si je fais ça, c'est juste pour notre bien, mais je réalise que j'ai mis au monde une idiote à la place d’une sensée.
Anta : Je vois ce commentaire déplacé et vraiment inutile maman.
Mère Gueye : Ahhhh, décidemment tu es une vraie idiote, tu ne vois pas que si ce mariage aboutit, ce sera toi la seule et unique grande perdante dans l'histoire.
Anta : Comment ça, je ne vois aucunement le rapport entre le mariage de Alioune et moi.
Mère Gueye : Viens la toi…
-Ouvre grand tes oreilles et écoute ce que j'ai à te dire. Si Alioune badara se mari à cette fille tu le regretteras amèrement, tu vas passer en second plan, il ne s’occupera plus de toi comme il le faut et si jamais elle donne naissance à des enfants, tu seras alors la Baby-sitters de luxe, toujours aux petits soins et entrain de t'occuper des enfants pendant qu'eux iront se la couler douce à Dubaï.
Anta : Ay yaye, tu sais bien que Alioune n'est pas comme ça.
Mère Gueye : Je n'ai jamais dis le contraire, mais cette fille là est une vipère, tu as vu comment elle m’as parlé la dernière fois, je ne vois vraiment pas ce qu'elle a de si extraordinaire pour que mon fils veuille l'épouser.
Anta : Si elle t'a parlé comme ça c'est parce que tu l’as poussé à bout, comment peut tu l'inviter et ensuite la lyncher publiquement comme de la merde.
Mère Gueye : Hé guiss ga douma sa morom, sa ndeye là, tu sais quoi j'en ai marre de voir ta petite tête, tu vas remballer tes clics et tes clacs et tu dégage tout de suite de ma vue avant que je ne déverse toute ma colère sur toi.
Anta : Mais Maman—
Mère Gueye : Dégage d'ici espèce d'idiote !
Quelqu'un entre dans la salle…
-Thieuy Ami, toujours là à te disputer reck, qu’à tu fais à ma fille chérie pour qu'elle sois aussi en colère comme ça.
Mère Gueye : Elle est vraiment invivable ta fille chérie comme tu le dis si bien.
El Hadji Gueye : Donc tu penses être plus supportable qu'elle ?
Mère Gueye : Je ne ferais pas attention à tes blagues…
El Hadji Gueye : Au fait Anta, ou est ton frère ?
Anta : Qui Alioune ? Ah il n'est toujours pas rentré.
El Hadji Gueye : Ah bon, je vais l’appeler pour voir, d'habitude il était toujours là à cette heure.
----
----
-Hum boîte vocale ! Peut être qu'il est occupé.Mère Gueye : Ou bien il est entrain de passer du bon temps avec sa bien aimée.
Ces mots ont choqués tout le monde qui la regardais avec mépris…
(PDV MAÏMOUNA)
Après ses multiples appels sans preneur, Maï s'est par la suite couché pour pouvoir voler quelques petites minutes de sommeil qui en réalité ont duré deux heures et plus… se réveillant brusquement du lit, la sueur au front et le cœur qui bat à cent à l'heure comme si elle avait fait un cauchemar elle se saisit de son téléphone et rappelle une énième fois Alioune et toujours aucun changement, le bénéfice du doute lui est maintenant accordée et ses multiples scénarios peuvent en vrai s’avérer justes, reste maintenant à savoir laquelle…
Hello Guys, Alors comment avez vous trouvé le premier chapitre?
N'Hésitez pas de voter!
Le prochain chapitre très bientôt. ❌⚪❌⚪....
VOUS LISEZ
Revanche (En Cour)
ActionQuand les démons du passé hantent le présent, vouloir réparer le mal par le mal ou tout simplement cacher la vérité pour éviter les jugements. Maïmouna et Lyssa deux amis que tout oppose mais le même destin leur est réservé et pour Chacune, il y'a t...
CHAPITRE I: Les Souvenirs du passé!
Depuis le début