- Comment ça ?
- Tu n'exprimes jamais réellement tes émotions Drago, ce n'est pas vraiment un secret.
Je grogne en me réinstallant sur elle. Cela n'a aucun rapport.
- Je le sais, parce que je fais pareil. Mais tu dois extérioriser de temps à autres. C'est ce que je fais. En écrivant, ou avec certaines personnes. Je me laisse aller, j'essaye d'être moi-même.
- Je le fais avec toi Cassie...
- Ce n'est apparement pas suffisant, répond-elle en riant doucement. Ou alors, quelque chose de nouveau a fait tout remonter à la surface. Tu n'a peut être pas su gérer ce nouveau sentiment, et ton contrôle sur tout le reste a éclaté.
Elle a peut être raison sur ce point. L'amour m'a complètement frappé. C'était juste incontrôlable, j'ai été incapable de le refouler, de l'ignorer, de la nier, et pourtant, Dieu sait que je l'aurais voulu. Peut-être que c'est cela qui m'a juste fait complètement péter un câble. J'espère que Cassie ne le sait pas.
- J'en sais rien, je souffle.
- Essaye juste d'être un peu plus toi même. Et d'accepter tes émotions. Rejeter et cacher certains sentiments ne fait pas de bien.
- Peut être, mais cela aide à ne pas souffrir.
- Penses-tu réellement qu'ignorer la souffrance la fait disparaître ?
C'est ce que j'ai toujours fait. Ma tante, Bellatrix, m'avait appris à dissimuler mes émotions, à tel point que j'étais moi-même capable de nier leur existence. Je suis ce qu'on appelle un occulumens, et un bon. Le Seigneur des Ténèbres n'a jamais réussi à entrer dans ma tête de cette manière. Je pense que cela m'a sauvé. Quoi qu'il en soit, j'ai toujours rejeté mes sentiments. Quasiment tous. La peur inée que j'avais pour les mages noirs, je l'ai niée. La tristesse d'être une déception pour mon père ou d'être détesté par des gens comme Potter, je l'ignorais. La jalousie des gens qui étaient capable d'aimer et d'être aimé, j'agissais comme si elle n'existait pas. Mais là, l'amour que je ressens pour Cassie, je suis incapable de le rejeter. Il s'impose à moi avec violence. Cela m'effraie. Pire, cela me tétanise. C'est une peur aussi indéfectible que celle que j'entretenais pour Voldemort, je n'arrive pas à la nier. C'est une forme de peur différente surtout. Peur de perdre cet amour. Peur d'être malheureux de nouveau. Alors qu'avant, il avais juste peur de perdre la vie.
- Merci d'être là pour moi, je me contente de répondre.
• • •
Les jours suivants avaient été calmes et agréables. Mon état émotionnel s'est largement stabilisé, j'ai accepté mon amour pour la brune (sans lui dire évidement) et tentais de composer avec le rester de mes sentiments. Je faisais tout ça pour faire plaisir à Cassie, et cela semblait marcher.
Me réveiller chaque matin, et la voir près de moi me rempli de joie. Bien souvent, les explosions d'émotions de la nuit laissaient place à une tendresse matinale à laquelle je m'habituais déjà. C'était habituel sans l'être vraiment. J'adorais voir son visage lorsqu'elle réfléchissait aux vêtements qu'elle allait porter, ou ranger les choses qui traînaient après la nuit, ou encore la voir chantonner en utilisant son objet moldu qui fait de la musique (impossible de me souvenir du nom, mais ça ne change rien).
Malheureusement, le dimanche, Potter était de retour à Poudlard. J'avais donc regagné ma chambre ce matin là, assez tôt. Cassie avait voulu le voir le jour même de son arrivé, alors elle m'avait promis que nous nous verrions le soir.
VOUS LISEZ
Au gré des cendres
FanfictionAprès la Grande Guerre, le monde se reconstruit lentement. Que ce soit du côté des sorciers ou des moldus, chacun cherche à retrouver sa place après le passage du si connu Lord Voldemort et de ses Mangemorts. À Poudlard, les élèves tentent de repr...
Nouvelle experience
Depuis le début