Elle se leva lentement, récupéra son dossier et se dirigea vers la porte.

- Mais qu'est-ce qu'elle fait ? Demanda l'homme de loi.

- Attendez. Répondit Roche qui était arrivé.

- Le but est qu'ils nous parle.

- Attendez. Répéta-t-il.

- Attendez. Interrompit le suspect. Je veux pas prendre pour tous les autres.

- Bien. Dites moi tout. Dit-elle en se rasseyant.

- Je veux une protection en échange de mon témoignage, genre protection des témoins.

- Ha. Elle s'impatientait. Assise confortablement dans sa chaise, elle donna un violent coup de pied dans le siège d'en face, elle bascula et l'homme installé dessus avec. L'homme eut à peine le temps de réagir que la table vola à travers la pièce. Cassandre s'approcha de l'homme et l'attrapa par le col.

- On n'est pas au FBI, c'est soit vous avez des infos pour moi, soit vous prenez perpette.

- Si je vous parle, qu'est-ce que vous croyez qu'ils me feront.

- Se sera toujours moins grave que ce que je vous ferai si vous continuez à me faire perdre mon temps. Je vous rappelle qu'on a un petit contentieux tous les deux. Ici il n'y a que nous, je peux faire n'importe quoi, et s'il n'y avait que moi, je ne vous donnerai même pas l'occasion d'aller en prison. Vous savez officiellement je suis suspendue, je n'ai rien à faire ici, je ne suis même plus flic donc je n'ai plus grand-chose à perdre. Expliqua-t-elle de façon à ce que seul l'homme l'entende, elle sortit son arme et la lui montra pour appuyez son discours.

- Vous n'oseriez pas. Bafouilla l'homme pétrie de peur.

- Vous voulez parier ? Demanda-t-elle en chargeant l'arme.

- Non c'est bon, je vais tout vous dire.

- Ça a intérêt d'être passionnant cette fois. Je ne vous laisserais pas de troisième chance.

- Ça l'est. Vous avez du papier ?

Aussitôt quelqu'un toqua à la porte, la major donna le papier et le crayon et referma la porte.

- Bien. Je vous écoute. Lâcha-t-elle une nouvelle fois en relevant sa propre chaise et en s'installant en face de l'homme qui tentait bien que mal de se redresser.

Dix minutes plus tard, Florence sortit, papier en main, plutôt fière d'elle.

- Aveux complets avec en option TOUS les noms des complices en France et en Suisse.

- Comment était-il au courant de tout ça ?

- Un jour, il était dans le bureau du « patron » pour une réunion et en l'attendant il est tombé sur un dossier, ce cher procureur a eu la stupide idée de consigner tous les registres, tous les noms, bref tout ce qui nous intéresse dans un seul et même dossier.

- Et il est où ce dossier ? Demanda le magistrat.

- C'était ma deuxième surprise. Il est dans un petit coffre dans le bureau de notre chef criminel et dernière surprise, au cas où il aurait détruit ce dossier, ce monsieur l'a entièrement prit en photo, photos que j'ai sur cette clé USB. Termina-t-elle en la tendant.

- Eh bien commissaire, je me suis peut-être trompé sur vous finalement. Mais rassurez moi, vous n'auriez pas réellement tiré ?

- Règle numéro un d'un interrogatoire, retirer toutes les balles de son chargeur avant d'entrer dans la salle.

Cassandre : Jusqu'au bout malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant