Chapitre 2: Qui êtes-vous?

1.3K 95 1
                                    

La présentation dure plus de deux heures. Les nouvelles armes sont incroyables. Quand la présentation se termine, la soirée commence. Je me dirige vers le bar pour commander un verre. Ma gorge est sèche. Je prend un martini et l'avale d'une traite quand j'entend une voix familière derrière moi.

-Sacré descente! se réjoui Stark. Ne finissez pas ivre tout de suite, la soirée vient seulement de commencer.

-Il m'en faut bien plus pour finir ivre, monsieur Stark, je le regarde avec malice.

-Est-ce là un défi?

-Gardons ce défi pour une prochaine fois voulez-vous. Je n'aimerais pas vous regarder vomir si vite.

-Sacré caractère, ricane-t-il. Parlez moi de vous.

-Parlons plutôt de vous monsieur Stark. Cette réception est bien là pour cela.

-Que voulez-vous savoir? Je suis un livre ouvert Mademoiselle Lao.

-Je souhaiterais savoir vos actes héroïque que tout le monde scande. Tous ses méchants que vous avez coffrés. Vous devez avoir un sacré paquet d'ennemis. Racontez moi le plus redoutable que vous avez rencontré.

-Je pense que Ivan Vanko a été un redoutable adversaire. Il a réussi à voler les brevets de mes armures pour construire la sienne. Que son âme repose en paix, il s'est perdu en route le petit.

Si il a réussi à éliminer tous ses ennemis, c'est mal parti pour moi. On discute encore de lui pendant quelques minutes avant qu'il ne rejoigne quelqu'un d'autre plus loin. Je suis enfin libérée de son égo. Je prend un autre verre avant de me décider à partir. C'était sans compter sur le milliardaire.

-Où allez-vous comme ça? me demande-t-il en s'approchant. Vous nous quittez déjà?

-Je peux vous accorder encore un peu de temps si vous le désirez, mais en effet je comptais me retirer, c'est trop bruyant pour moi.

-Que diriez-vous qu'on aille discuter dans un endroit plus calme?

-Pourquoi pas? Je vous suis.

Je n'ai pas le temps de faire un pas que Stark enfile son armure et me prend dans ses bras. Je crie de surprise tandis que nous décollons à une vitesse folle. Le trajet ne dure que quelques instant avant que mes pieds ne touche le sol d'un toit bien éloigné de la petite fête.

Stark s'avance pour entrer et des machines sortent pour retirer son armure. Je le suis et nous entrons dans un immense salon. Stark met un peu de musique d'ambiance et me sert un verre.

-Vous avez fait bon voyage?

-Très amusant, je me moque de lui. La prochaine fois, prévenez. Mais ne croyez pas que je ne vois pas votre petit jeu.

-Mon petit jeu? s'étonne Stark.

-Parmi des milliers de personnes vous avez remarqué ma soudaine absence, vous m'invitez ensuite à boire un verre chez vous. Je ne suis pas comme les autres femme monsieur Stark. Vous ne m'aurez pas dans votre lit si facilement.

-JARVIS, verrouille toutes les issus, s'exclame soudainement Stark. En effet, j'avais bien une idée derrière la tête en vous amenant ici mademoiselle Lao.

-Que faites-vous Stark? je recule au fur et à mesure qu'il s'approche.

-Et bien voilà. Je me suis renseigné sur vous. Louis était enfant unique et un éternel célibataire. Vous ne pouvez donc pas être sa nièce. De plus, j'ai craqué les fichiers de la police. Vous apparaissez seulement depuis l'année dernière, le jour même de la mort de monsieur Lao. Vous comprendrez que je trouve cela suspect, c'est mon travail. Alors, je ne vous le demanderais qu'une seule fois: qui êtes-vous?

Pour seule réponse, je me met à applaudir. Je m'avance vers lui sans crainte, la tête haute.

-Bravo, franchement. Personne n'a jamais fait attention à ces petits détails. Vous êtes perspicace. Je vais être honnête avec vous. Je ne viens pas de ce monde, je viens de Jötunheim où j'y est passé les 500 dernières années enfermés. On m'a ensuite exilé sur Terre pour les 10 dernières années de ma vie en paix. Par chance, ce chère Louis est décédé le jour même de mon arriver. Je pouvais alors inventé une histoire en carton pour enfin couler des jours heureux mais merci, merci monsieur Stark de me rappeler qu'il me reste 10 années à vivre et que j'ai seulement souhaitée les vivres dans le confort absolu. La voilà, votre vérité.

-Cela ne répond pas à la question. Qui êtes-vous?

-Vous ne me croirez pas si je vous le dis.

-Essayez toujours.

-Mon nom est Fenrir, louve des Enfers.

-Je ne suis pas sûr qu'un loup ressemble à une belle jeune femme.

-Je vous le prouverais bien mais je crains que l'espace ne soit trop petit.

-Monsieur Stark, interrompt l'intelligence artificielle, nous rencontrons un problème. Il semble il y avoir du remu ménage dans le centre ville.

-Montre moi les caméras de surveillance, Stark se retourne face à des écrans holographique.

Je m'approche de lui intriguée par cette technologie. Les humains ont recourt à beaucoup de chose pour leur confort, ou plutôt leur fainéantise. Les caméras diffusent en directe. On aperçoit une horde de gens de tout à genoux au sol, ils doivent être une bonne centaines. Stark change de point de vue pour voir qui est le fauteur de trouble. Mon sang ne fait qu'un tour. Je grogne en voyant l'image devant moi, le loup souhaite sortir. Loki se tient debout fièrement dans sa tenu de guerre, le regard malsain.

-Vous connaissez cet homme? me demande Stark.

-Loki, je prononce difficilement son nom.

Stark fait alors demi-tour et enfile son amure. Il se dirige vers le toit en me laissant en plan. Je cours vers lui en lui hurlant de ne pas me laisser ici.

-Votre tour ne me retiendra pas! criais-je.

-J'aimerais bien voir ça, le milliardaire décolle en me laissant seule.

A distance, Iron Man lance le protocole de sécurité pour réussir à me maintenir dans la tour. C'est sans compter sur ma rage. Avant que le balcon ne se referme complètement je saute dans le vide, du haut de la tour. Les pulsations de mon cœur s'accélère à mesure que je m'approche du sol. Au dernier moment, je me transforme en Fenrir. Mes pattes touchent le sol New Yorkais et je fonce vers le centre en évitant les voitures. En quelques bond, j'arrive près de la place. Cependant, je m'arrête avant pour reprendre forme humaine. Je respire un grand coup et rejoint Stark qui semble avoir une discussion musclé avec Loki.

-Mettez à l'abri les civils Stark! hurlais-je. Je m'occupe de lui!

Le milliardaire ne m'écoute pas. Loki le propulse près de moi et je l'attrape au vole avec force pour l'empêcher de repartir. Le héro semble perturbé par cette soudaine capture.

-Je vous avais bien dit que votre tour ne me retiendrait pas. Maintenant vous allez m'écouter et vous occuper des civils!

Je le relâche et cours vers Loki pour lui faire face. Le dieu de la malice me regarde de façon hautaine. Je m'approche de lui toujours plus malgré ses avertissements.

-Reculez! hurle le dieu. Infâme Midgarienne!

Je le saisi à la gorge d'une main et le soulève du sol. Il lâche son sceptre pour essayer de desserrer ma main de son coup.

-Qui êtes-vous? articule-t-il difficilement.

J'approche mon visage du sien pour lui chuchoter à l'oreille.

-Ton pire cauchemar, je recule et mes yeux verts scintillent dans la nuit.

De l'effroi apparaît sur son visage.

-Fenrir!?

FenrirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant